Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Effet des monstres Métaphysique
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 13:28

Merci pour ta condescendance o/


Juste que les points que tu me donnes ne m'ont pas convaincu du tout, même en suivant les étapes d'un battle step, ça n'empêche logiquement pas son effet d'anti-ban de fonctionner. D'où le fait que je veuille tester par moi-même Coeur Farouche + Macro sur le jeu pour voir ce qu'il se passe, et à partir de ça, soit j'admettrai que tu avais raison, soit ça me confirmera que l'Exécuteur se protège du ban de Macro et Fissure. Si quelqu'un a déjà fait le test ou quelque chose de similaire, je suis preneur, en attendant, je me passerai de ta médisance samename '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 13:55

Merci pour ta condescendance […] ta médisance


Il faut arrêter de se sentir agresser.


Je vous dis juste que ce comportement là :


Vous avez exactement le même caractère qu'un enfant qui cherche directement la réponse de l'exercice 57 de la page 7284 du manuel n°9847, sans avoir compris au préalable le raisonnement.


C'est le mauvais à avoir si un jour vous voulez vous passer de poser 36000 questions de rulings Yu-Gi-Oh.


Et ce comportement-là, c'est exactement le votre, j'en suis désolé si cela vous choque, blesse mais c'est le cas.


Vous n'aurez pas toujours Internet, et le forum d'OTK expert, ou bien quelqu'un pour vous répondre.


Et surtout que votre logiciel, il est programmé par quelqu'un. Et ce même quelqu'un peut se tromper… C'est pour cela qu'il y a des mis à jour régulières pour corriger les questions de rulings.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 14:04

Macro et fissure ca fonctionne pas pareil. Allez pour ta culture g les materiel xyz vont au cimetiere sous fissure dimensionel et sont bannie avec macro cosmos.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 14:08

Macro et fissure ca fonctionne pas pareil. Allez pour ta culture g les materiel xyz vont au cimetiere sous fissure dimensionel et sont bannie avec macro cosmos.


Oui, mais là n'est pas la question du sujet.


Merci de répondre à Metama pour sa question.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [29/12/2017] à 14:19

Refaisons les étapes dans l'ordre :

– Macro cosmos ou fissure dimensionnelle est sur le terrain.

Exécuteur Métaphysique est détruit au combat.


A partir du moment où il est détruit, il n'est plus sur le terrain (mais pas encore au cimetière ou banni). Son effet continu ne s'applique donc plus.


Donc il est bien banni par l'effet de macro cosmos/fissure dimensionnelle, au même titre qu'il serait banni par l'effet de trappe sans fond si je ne me trompe pas (il est d'abord détruit, puis banni,s'il était destructible). Par contre il ne pourrait pas être banni par l'effet de

Dinomischus Paléozoïque ou Yeux d'Hésitation


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [05/01/2018] à 01:25

Ah pourquoi donc Scandalf ? Parce que l'une précise "Monstre" alors que l'autre dit "Carte" et les Matériels ne sont donc plus des monstres ? Si c'est en ce sens, ça me paraît logique du coup x').


Mais très bien, je prends au moins en note que dès l'instant où un monstre est considéré comme détruit, même s'il n'a pas encore quitté le terrain, ses effets sur le terrain ne sont donc plus actifs. C'est assez perturbant vu comme ça mais ok. De toute façon si je veux jouer ce deck, j'ai pas le choix à vrai dire.


Bon du coup, j'avais une autre question mais elle concerne la plupart des monstres Métaphysique et n'a rien avoir avec la mécanique du ban… La plupart des Métaphysiques ont l'effet de se bannir à la End Phase du prochain tour. Si l'un d'eux est invoqué pendant mon tour, on est d'accord que la End Phase du prochain tour, ce sera la End Phase adverse ?


Si oui, en partant de ce même principe, quand la carte dit "à la Standby Phase du prochain tour" cela veut donc dire le tour qui vient immédiatement après non ? Si oui, les effets de tuto ( Nephtys Métaphysique ) ou d'invocation spéciale ( Dragon Tyran Métaphysique) s'appliquent donc pendant le tour adverse ?


Et enfin, si l'effet depuis les cartes bannies est annulé par une carte comme Colère Divine par exemple, l'effet pourra être utilisé à la standby phase du prochain tour où on ne peut plus rien en faire sans sortir la carte des bannies d'une manière ou d'une autre ? J'imagine qu'on peut le refaire au tour suivant mais je préfère m'en assurer.


Merci d'avance o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [05/01/2018] à 03:07

Citation de Scandalf Le [29/12/2017] à 14:04

Macro et fissure ca fonctionne pas pareil. Allez pour ta culture g les materiel xyz vont au cimetiere sous fissure dimensionel et sont bannie avec macro cosmos.


Tiens , as tu un lien sur la notion d unite xyz parce que c est un peu flou et j ai envie de comprendre mieux parce que ce que tu viens de dire m intrigue et j aimerai juste comprendre mieux le statue des cartes qui sont detachees , sinon j ai compris la diff entre macro et fissure si ca peut te rassurer et t eviter de m expliquer la diff entre les deux cartes .


Citation de Metama Le [29/12/2017] à 13:28

Merci pour ta condescendance o/


Juste que les points que tu me donnes ne m'ont pas convaincu du tout, même en suivant les étapes d'un battle step, ça n'empêche logiquement pas son effet d'anti-ban de fonctionner. D'où le fait que je veuille tester par moi-même Coeur Farouche + Macro sur le jeu pour voir ce qu'il se passe, et à partir de ça, soit j'admettrai que tu avais raison, soit ça me confirmera que l'Exécuteur se protège du ban de Macro et Fissure. Si quelqu'un a déjà fait le test ou quelque chose de similaire, je suis preneur, en attendant, je me passerai de ta médisance samename '-'


samename a ete tres clair et il a pris de son temps pour tout bien t expliquer , c est dommage d avoir negliger ca @metama pas un merci ni rien =/


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [05/01/2018] à 14:10

Bonjour,


Ah pourquoi donc Scandalf ? Parce que l'une précise "Monstre" alors que l'autre dit "Carte" et les Matériels ne sont donc plus des monstres ? Si c'est en ce sens, ça me paraît logique du coup x').


Tiens , as tu un lien sur la notion d unite xyz parce que c est un peu flou et j ai envie de comprendre mieux parce que ce que tu viens de dire m intrigue et j aimerai juste comprendre mieux le statue des cartes qui sont detachees


Pour ce qui est des Matériel XYZ, vous avez essentiellement toutes les informations dans le manuel de jeu page 47 :

– Les monstres utilisés pour une Invocation Xyz sont appelés “Matériels Xyz” et sont placés sous le Monstre Xyz pour indiquer qu’ils lui sont attachés.


– Les monstres qui sont devenus des Matériels Xyz ne sont pas traités comme des cartes sur le Terrain.


– Lorsqu’un Monstre Xyz quitte le Terrain, tous ses Matériels Xyz attachés sont envoyés au Cimetière. Si un Monstre Xyz est retourné face verso ou si votre adversaire en prend le contrôle, les Matériels Xyz ne sont pas envoyés au Cimetière.


– Ils restent attachés au Monstre Xyz.


Des Matériels XYZ ne sont plus considérés comme des monstres.


Malgré cela, vous pouvez vous poser la question sur les Zoodiac, "comment utilise-t-il un effet de monstre sous le Monstre XYZ si ce ne sont pas des monstres ?"

Voici pourquoi :

S'il y a une discordance entre les règles de base et l'effet d'une carte, c'est l'effet de la carte qui prime. (Manuel de jeu, page 46).


Si l'un d'eux est invoqué pendant mon tour, on est d'accord que la End Phase du prochain tour, ce sera la End Phase adverse ?


Si vous parlez de l'effet de la carte Facteur Métaphysique, en effet, c'est à la End Phase de votre adversaire que le monstre sera banni.


Si oui, en partant de ce même principe, quand la carte dit "à la Standby Phase du prochain tour" cela veut donc dire le tour qui vient immédiatement après non ? Si oui, les effets de tuto ( Nephtys Métaphysique ) ou d'invocation spéciale ( Dragon Tyran Métaphysique) s'appliquent donc pendant le tour adverse ?


Exactement.


Bonne journée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [05/01/2018] à 15:54

Je pensais plutôt à Tyran et Ragnarok, mais oui ça s'applique aussi au Facteur Métaphysique et même la Dimension Métaphysique. Merci pour cette confirmation et bonne journée o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [05/01/2018] à 17:42

Je vous répond sur cette question ce soir :


Et enfin, si l'effet depuis les cartes bannies est annulé par une carte comme Colère Divine par exemple, l'effet pourra être utilisé à la standby phase du prochain tour où on ne peut plus rien en faire sans sortir la carte des bannies d'une manière ou d'une autre ?


Pages : 1 2 3 4 5