Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu
Jono-Uchi
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 18:17

Bonjour,


Je suis débutant dans le jeu de carte yu gi oh et j'aimerais avoir plusieurs éclaircissements sur deux cartes des deck yeux rouges et yeux bleu que j'aimerais bien jouer.


J'aimerais savoir si en activant Fusion aux Yeux Rouges je pourrait utiliser n'importe quel monstre en tant que matériel de fusion car il est écrit : "en utilisant des monstres depuis votre main, Deck ou votre Terrain comme Matériels de Fusion", ou faut-il que se soit les monstres listées dans la carte fusion, par exemple pour l'invocation fusion de Dragon Crâne Noir doit-je obligatoirement utiliser Crâne Invoqué' + 'Dragon Noir aux Yeux Rouges en tant que matériels de fusion ?


Pour le deck yeux bleu j'aimerais savoir si l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu (du même genre que magicienne des chocolats) peux se résoudre même si elle est posée ou faut-il qu'elle soit invoqué normalement ?


Merci d'avance.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 19:00

1) Il faut que ce soit exactement les cartes listées.


2) Son effet ne peut s'activer que si elle est face recto. Si elle est posée, tu ne pourras pas activer son effet lors d'une attaque.


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 19:12

2) Son effet ne peut s'activer que si elle est face recto. Si elle est posée, tu ne pourras pas activer son effet lors d'une attaque.


C'est d'ailleurs le cas pour toutes les cartes. Une carte poser ou un monstre poser ne peux activer son effet. Une carte dois obligatoirement être face recto pour activer son effet.


Jono-Uchi
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 21:50

Oui, mais je pensais que vu qu'à la damage Step avant que le monstre soit détruit, comme la carte se retourne face recto et que logiquement elle pouvait activer son effet et par consequent ramener un dragon blanc aux yeux bleu ou, un magicien dans le cas de magicienne des chocolats.


Jono-Uchi
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 21:50

Oui, mais je pensais que vu qu'à la damage Step avant que le monstre soit détruit, comme la carte se retourne face recto et que logiquement elle pouvait activer son effet et par consequent ramener un dragon blanc aux yeux bleu ou, un magicien dans le cas de magicienne des chocolats.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [09/01/2018] à 21:52

Seule les cartes qui modifient l'ATK ou les contre piège peuvent être activés en damage step.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur les deck yeux rouges, yeux bleu posté le [10/01/2018] à 21:30

La Fusion aux Yeux Rouges t'oblige effectivement à utiliser tous les matériels listés sur la carte dont au moins un dragon noir aux yeux rouges. Elle sert surtout à fusionner depuis le deck en fait, c'est là sa grande force car tu gardes ta main et ton terrain intacts, et tu envoies quand même un Dragon Noir au cimetière qui aidera le reste de ton deck à bien fonctionner si tu joues un deck Yeux Rouges "classique" qui tourne autour du cimetière o/


Et pour la demoiselle, comme les autres t'ont expliqué, faut qu'elle soit face recto pour que son effet d'annulation d'attaque s'applique, comme pour un Naga Cyber par exemple.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1