Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
questions diverses
pelleder83
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 00:50

bonsoir à tous 😉 ! Voilà je reviens un peu dans yu gi oh après 2 ans de break , donc y a quelques trucs que j'aimerais savoir , j' ai un peu regardé le méta game actuel , donc pour commencer: avec pot de désir on bannis 10 cartes face verso , mais on peut quand même s'en servir si il y a moyen d'en faire revenir avec des effets des cartes ?


résident des abysses vaut toujours le coup ? car là j'ai un peu de mal à faire la différence entre effets de cimetière et effet d'invocation


peut-on faire les 2 effets d'uni-zombie dans le même tour ?


Merci d'avance !


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 01:02

Les cartes bannies face verso ne sont pas des données publiques, ton adversaire n'a pas le droit de les regarder. Tu n'as pas le droit d'activer l'effet d'une carte bannie face verso.


Tu peux ramener toutes les cartes bannies face recto/verso dans ton deck et/ou extra deck grâce à Visage Nécro.

Tu peux profiter des cartes bannies face recto/verso pour bénéficier de l'effet de Gren Maju Da Eiza.


Mais tu ne peux pas cibler un monstre bannie face verso grâce à l'effet d'une carte sur ton terrain car comme je l'ai dis plus haut, les données des cartes bannies face verso sont non publiques.


Tu peux seulement si l'effet stipule exactement : "Une carte bannie". Ne pas confondre avec une carte magie, une carte piège ou un monstre. C'est un peu compliquer mais ça reste de la logique.


Résident des Abysses peut toujours servir, le cimetière est encore beaucoup sollicité. (Attention aux règles links)


Pour Uni-Zombie, tu peux mais tu dois invoquer 2 Uni-Zombie différent ou le faire revenir du cimetière. (Ou faire en sorte qu'il quitte le terrain et qu'il revienne)


En espérant t'avoir aider.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 01:08

-Pot des désirs


En fait ça dépend de la carte que tu veux jouer. Comme les cartes sont face verso, l'adversaire ne connaît rien de ces cartes, il sait juste que ce sont des cartes bannies. Donc par exemple si tu veux utiliser l'effet de Seigneur Structure-PSY Oméga tu peux car l'effet s’applique à une carte bannie (monstre, magie, piège). Par contre si tu voulais jouer R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente, tu ne pourrais pas car rien ne certifie que la carte bannie face verso ciblée est un monstre.


-Résident des abysse


La carte bloque les effets de carte qui doivent être dans le cimetière pour activer leur effet, comme Pierre Blanche Ancienne, Alligator Berceau-Gris ou encore Interruption du Sommeil de Kaiju. Par contre elle ne bloque pas les effets qui cible une carte dans le cimetière; comme Hurlement d'Argent


-Uni-zombie


Ou itu peux, il est bien préciser en bas de la carte qu'on peut utiliser chaque effet une fois par tour, et rien ne dit qu'on ne peux en utiliser qu'un comme sur la carte Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

pelleder83
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 01:31

D'accord je comprend mieux , donc effet de amaterasu ne fonctionne pas sur les bannies face verso


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 01:50

Citation de pelleder83 Le [25/01/2018] à 01:31

D'accord je comprend mieux , donc effet de amaterasu ne fonctionne pas sur les bannies face verso


Non il ne fonctionne pas effectivement.


pelleder83
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 06:28

Le deck zombiesworn 60 cartes est vraiment compétitif ? J'ai investi dans celui ci et j'ai bien vu qu'il y a plusieurs façons de le faire mais on peut rivaliser vs spyral trickstar et magicien ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 10:30

Après je trouve ça un peu con que la R.D.D ne puisse pas ramener un monstre qui est banni Verso vu que quoiqu'il arrive, tu dois choisir un monstre et l'invoquer spécialement donc Recto donc la preuve que c'est bien un monstre que t'as ciblé '-'. D'ailleurs la R.D.D ne précise pas que ce doit être un monstre Banni face recto. La seule chose qui pose soucis est qu'elle doit cibler donc l'adversaire doit savoir ce qu'on a ciblé pour réagir, mais en l'état, ça devrait être jouable, c'est juste que tu révèles ce que t'as ciblé avant de l'invoquer je pense, comme quand tu tuto une carte.


Du coup je suis dubitatif à ce sujet.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 13:36

Citation de Metama Le [25/01/2018] à 10:30

Après je trouve ça un peu con que la R.D.D ne puisse pas ramener un monstre qui est banni Verso vu que quoiqu'il arrive, tu dois choisir un monstre et l'invoquer spécialement donc Recto donc la preuve que c'est bien un monstre que t'as ciblé '-'. D'ailleurs la R.D.D ne précise pas que ce doit être un monstre Banni face recto. La seule chose qui pose soucis est qu'elle doit cibler donc l'adversaire doit savoir ce qu'on a ciblé pour réagir, mais en l'état, ça devrait être jouable, c'est juste que tu révèles ce que t'as ciblé avant de l'invoquer je pense, comme quand tu tuto une carte.


Du coup je suis dubitatif à ce sujet.


Elle précise que ca doit cibler Un monstre bannis. Les cartes bannies face caché ne sont ni des magie/pieges/monstres ce sont des cartes bannies face caché et ne pouvant pas être ciblé avec des effets stipulant rigoureusement autre chose que seulement "Carte bannies"


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
questions diverses posté le [25/01/2018] à 16:56

Je me doute, mais ça reste stupide vu qu'on ne l'utiliserait pas si on n'avait pas un monstre à cibler xD. Mais bon après effectivement, l'effet stipule monstre et la carte est cachée… Mais bon a-t-on besoin de citer une Polymérisation qui peut utiliser des monstres Verso alors qu'ils sont ciblés et qu'on a techniquement pas la preuve immédiatement que le monstre ciblé est bien le bon ? Même principe concrètement, mais pas le même traitement, d'où le fait que je trouve ça idiot que ça marche pour l'un mais pas l'autre sachant que la carte ne précise pas "un monstre banni face recto" et qu'on ne peut pas l'activer si on n'a pas de monstre banni, sachant qu'on a nous même accès à nos monstres bannis verso, je suis pas certain qu'on ne puisse pas. A moins qu'il y ait un ruling précis et explicite à ce sujet ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
questions diverses posté le [26/01/2018] à 01:08

Bonsoir


Mais bon a-t-on besoin de citer une Polymérisation qui peut utiliser des monstres Verso alors qu'ils sont ciblés et qu'on a techniquement pas la preuve immédiatement que le monstre ciblé est bien le bon ?


Je le rappelle, mais Polymérisation ne cible pas.


Ce n'est pas du tout le même principe. On peut notament lire la page 18 du manuel (http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf) pour voir que l'on peut utiliser des monstres sur le Terrain (peu importe leur position).


Je rappelle que le ciblage est un coût qui doit être obligatoirement effectué avant de pouvoir activer une carte.


Donc si je dois pointer un monstre, ce n'est pas "au moment de la résolution que je dois le vérifier".

C'est comme on dit : tout de suite.



Spoiler :




Pour vous en persuader, vous pouvez regarder du coté des rulings de Enterrement d'une Autre Dimension.


Bonne soirée.


Pages : 1 2 3