Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
questions diverses
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
questions diverses posté le [27/01/2018] à 07:53

S'il y a un ruling existant à ce propos pour une autre carte, alors ok. Mais bon, ça prouve bien qu'il y a eu besoin de faire un ruling spécifique car ça posait débat xD.


Mais dans ce cas… Il en est de même pour Retour de la Dimension Différente ? J'imagine que oui, et que cette carte restera interdite à jamais malgré tout xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

pelleder83
Membre
Messages : 29


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:13

Du coup c'est bien car ça fait +1 en main mais pourquoi tout le monde la joue sachant que bannir 10 cartes c'est énorme surtout si tu ban ce qu'il te faut


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:32

Ça accélère ton jeu. Tu prends un gros avantage comme ça.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:33

Personnellement j'avais la même a priori que toi sur cette carte, avant de finalement me décider à la tester dans mon deck blue-eyes. Et je dois dire qu'elle m'a déjà sortie de situation difficile ou m'a permis de mieux démarrer le duel. Alors oui je suis d'accord qu'elle bannit 10 cartes, que c'est un risque à prendre, et qu'elle peut aussi faire piocher un autre pot des désirs, mais quand c'est soit tu joues ça soit tu perds, faut pas hésiter 🙂 Et puis beaucoup de carte sont jouées x2/3 ça limite les risques.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:34

Pourquoi désir ? Pour plein de raison. Déja c'est un +1 Votre main passe de 5 a 6 par exemple. Dans un duel vous avez déja piocher/utiliser plus de 15cartes 20 grand max ? Non le duel est déja terminé bien souvent. Jouer désir c'est faire un sacrifice sur ces 20/25 cartes que l'on ne joue jamais pendant un duels. Si votre main est bonne que vous avez déja le core de vos combos vous n'aurez pas peur d'activer désir. C'est dans le deuxième cas que ca coince pour beaucoup de joueur. Avoir une main pas ouf et désir. Le truc c'est que vous allez perdre quoi qu'il arrive si vous activer pas désirs. Désirs pourra sceller votre duels mais il était déja bien mal engagés si vous aviez brick. Mais il peut aussi s'avérer dans la plupart des situations Salvateurs. Oui c'est effrayant de devoir bannir 10 cartes au hasard de son deck mais les probabilité sont avec vous. Bannir un triple faut vraiment pas avoir de bol. Oui ca peut arriver mais désirs a plus de chance de sauver votre main de départ/asseoir votre confortable avance que de plomber votre partie.


Désirs a été accepté depuis longtemps parmi la communauté ygo comme une carte très forte et dont il ne faut pas avoir peur de jouer et qui justifie encore aujourd'hui la création de carte tel que Floraison de cendre.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:36

Citation de Scandalf Le [28/01/2018] à 14:34

Pourquoi désir ? Pour plein de raison. Déja c'est un +1 Votre main passe de 5 a 6 par exemple. Dans un duel vous avez déja piocher/utiliser plus de 15cartes 20 grand max ? Non le duel est déja terminé bien souvent. Jouer désir c'est faire un sacrifice sur ces 20/25 cartes que l'on ne joue jamais pendant un duels. Si votre main est bonne que vous avez déja le core de vos combos vous n'aurez pas peur d'activer désir. C'est dans le deuxième cas que ca coince pour beaucoup de joueur. Avoir une main pas ouf et désir. Le truc c'est que vous allez perdre quoi qu'il arrive si vous activer pas désirs. Désirs pourra sceller votre duels mais il était déja bien mal engagés si vous aviez brick. Mais il peut aussi s'avérer dans la plupart des situations Salvateurs. Oui c'est effrayant de devoir bannir 10 cartes au hasard de son deck mais les probabilité sont avec vous. Bannir un triple faut vraiment pas avoir de bol. Oui ca peut arriver mais désirs a plus de chance de sauver votre main de départ/asseoir votre confortable avance que de plomber votre partie.


Désirs a été accepté depuis longtemps parmi la communauté ygo comme une carte très forte et dont il ne faut pas avoir peur de jouer et qui justifie encore aujourd'hui la création de carte tel que Floraison de cendre.



donc tu dis que je lui le seul qui arrive à bannir 3 diagramme + 3 master paix?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:53

Si sans désir t'avais pas réussi a chopper terra/diagram ton duel était déja bien mal engagé. Comme dirai la pub



Spoiler :




Oui faut etre poisseux pour ban un triple ca arrive mais bon pas si souvent que ca. Ca m'est arrivé aussi. Bon ben free lose mais Si je dois compter le nombre de fois ou desire m'a plombé et ou désir m'a sauvé clairement J'ai été sauvé un nombre incalculable de fois.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 14:55

pareil mais bon quand même ça m'arrive souvent je trouve x)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 20:05

Après, je pense que le Pot des Désirs ne s'adapte pas non plus à tous les decks, si t'as un deck qui joue pas mal sur le fait d'aller chercher des choses dans le deck, ou à l'inverse qui joue sur les cartes bannies, ça a vite fait de te ruiner le duel. Certes au niveau des cartes en main, c'est un avantage, mais bon, trop risqué à mon goût et ça ne fonctionnerait dans aucun de mes decks concrètement. Quand tu te dis que t'as 7.5% de chance de piocher une de tes cartes en x3 dans le deck, et que si tu l'as pas en main, le pot des désirs a encore plus de chance de te les bannir, c'est vraiment le genre de risque que je ne veux pas prendre. Tout dépend du deck x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
questions diverses posté le [28/01/2018] à 20:57

Citation de Metama Le [28/01/2018] à 20:05

Après, je pense que le Pot des Désirs ne s'adapte pas non plus à tous les decks, si t'as un deck qui joue pas mal sur le fait d'aller chercher des choses dans le deck, ou à l'inverse qui joue sur les cartes bannies, ça a vite fait de te ruiner le duel.


Bah non justement, si t'as un deck qui tuto beaucoup, tu cherches ce dont tu as besoin et t'actives ton Pot assez sereinement, et si tu bannis beaucoup je ne vois pas le soucis non plus, au pire t'as (normalement) Omega pour recycler


Pages : 1 2 3