Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Où acheter + conseils
Swicks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 16:19

Bonjour,


Ayant joué à Yu Gi Oh étant très jeune, je cherche à me relancer dedans en ne créant non pas une collection infinie, mais une mini-collection avec suffisamment de cartes pour faire 5-6 decks différents à terme.


– Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît me renseigner sur les différentes sites bon marché mais de qualité pour acheter des decks/boosters/cartes ? Je cherche des cartes FR.


– Il en va de même pour les protections, celles avec des coloris différents au dos sont-elles de bonne qualité ? Est-ce bien du 62mmx89mm ?


– Y a-t-il des coffrets contenant plusieurs decks qui sont très intéressants niveau prix ? (j'ai cherché et j'ai vu plusieurs fois "reprint" :mrgreen: )


– Et enfin, dernière question, est-ce que ça vaut le coup niveau prix d'acheter en magasin par rapport à internet ? Car de ce que j'ai vu ça se vaut.


Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre. 🙄


Bonne soirée à tous.


Swicks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 16:31

Question supplémentaire : où trouver les premiers decks s'il vous plaît ? Je ne les vois pas sur des sites randoms :/


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 16:51

Salut si c est pour jouer en amateurisme pour le moment et pas en tournoi les boites decks légendaires sont très intéressantes ( 3 decks dedans ) ou les decks de structures il ny a qu' un seul deck dedans sur une thème précis qui sont plutôt intéressant . Après les sites tu as yugioh card market qui est bien pour l achat à l unité de cartes.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 17:47

Alors :

– ne va QUE sur Yu-Gi-Oh cardmarket. Meilleur prix de très loin, aucune concurrence.

– pour ce qui est de la taille des protèges cartes, je ne sais pas mais personnellement j'utilise des ultrapro et je ne suis pas déçu. Mais il y a certainement mieux.

– mieux vaut acheter à l'unité. Mais petite exception, les decks du dragon légendaire sont plutôt sympas et jouable dès l'ouverture. Très peu de cartes en plus à acheter pour qu'ils soient optimisés.

– non, ça ne se vaut pas du tout


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 18:03

Citation de DarkAnter Le [05/02/2018] à 17:47

Alors :

– ne va QUE sur Yu-Gi-Oh cardmarket. Meilleur prix de très loin, aucune concurrence.


Mieux vaut comparer entre Cardsmarket et Ebay avant d'acheter



Pour la taille des pochettes, prends des petites tailles (c'est précisé Small). Les "Standard" sont trop grandes, elles sont faites pour Pokemon etc. Perso j'utilise les pro-matte que j'achète sur Ebay, je sais qu'il y en a des meilleures mais elles me conviennent.


Les decks du dragon Légendaire et les decks de structure peuvent être très bien pour reprendre je pense, sinon renseigne toi bien sur les différents archétypes qui existent et achète les cartes à l'unité.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [05/02/2018] à 18:11

– Pour les carte à l'unité : YugiohCardmarket (un ebay/leboncoin pour Yugioh quoi)


– Pour les booster/display/deck : Tu peux aussi aller sur Yugiohcardmarket, mais tu as aussi les boutique classique comme Parkage, Ultrajeux ou Cardcapital qui sont pas mal, mais les prix sont classique (tu as des promo en étant membre ou en ayant des points, mais voila).


– Pour les protège carte, j'utilise aussi des Ultrapro, c'est pas chère et ça fait le taff, après les prix monte vite pour de la qualité "premium" et des artwork au dos, mais bon.


– Pour l'achat ça dépend, moi je fait plutôt dans la collection, donc c'est une display par extension minimum, mais si c'est juste pour faire un deck, tu as 2 options :

-> tu veux jouer un archétype particulier présent dans une extension particulière (genre Muskeet ou Météorologie), acheter des booster ou une display peut être intéressant pour avoir une base (et tu échangera/vendra le reste de tes carte pour obtenir ce qu'il te manque)

-> Tu veux un archétype qui s’étale sur plusieurs extension ou qui as besoin de pas mal d'autres cartes de divers extension (genre Invohked/True Draco, ce genre de combinaison quoi), la il vaut mieux les prendre à l'unité, ça sera plus simple et moins chère.


Swicks
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [06/02/2018] à 07:21

Super merci beaucoup à tous pour vos réponses !


@Warfle : ok merci, histoire que l'on soit d'accords, c'est bien ceci s'il te plaît ?


https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Promo+Products/Legendary+Decks+II+Box+Set


@DarkAnter : Est-ce au moins rentable d'acheter des boosters ou faut-il vraiment acheter à l'unité s'il te plaît ?


Tu parles de ces decks toi ? https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Promo+Products/Legendary+Dragon+Decks+Box+Set


@malwabar Merci bien pour le conseil sur les dimensions, c'est cette info précise que je cherchais 🙂


@Virsago : Merci beaucoup pour les conseils précis, mais qu'est-ce qu'un archétype s'il te plaît ?


Me vient une question qui me bloque sur Yu-Gi-Oh Card Market : y a-t-il beaucoup de cartes françaises sur ce site ? Bien que l'anglais soit tout sauf un problème, j'attache tout de même beaucoup d'importance à jouer avec des cartes en Français.

Par exemple, ici, les cartes seront françaises ?


Merci encore d'avance et désolé de poser toutes ces questions !


Bonne journée à tous et bon courage pour l'embauche pour ceux qui travaillent.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [06/02/2018] à 08:34

– non, il vaut mieux acheter à l'unité.

– les decks légendaires I et II sont nuls, seul le III (deck du dragon légendaire) vaut le coup de l'achat.

– oui c'est en français. Attention, pour savoir la langue de la carte, vérifie bien qu'il y ait un drapeau français en-dessous de langue.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [06/02/2018] à 11:34

Le plus sûre reste se demander une photo au vendeur ça t'évitera d'eventuel maivaise surprise (comme commander une carte décrit en agnlaise qui au final était espagnole ^^)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Où acheter + conseils posté le [06/02/2018] à 14:24

Pour le français, t'as un filtre qui te permet de ne voir que les produits en français si tu veux, je le fais toujours perso avant d'aller voir dans l'anglais si c'est trop cher en français x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2