Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le futur des bouc emissaire
lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 17:23

Hello.


Je pense ne pas être le seul a le dire mais le bouc émissaire est fort depuis l'arrivée des liens et pour ma part je pense qu'a la prochaine banlist il seras limiter a 1 si ce n'est bannie.


Et c'est dans cette éventualité que j'ouvre cette discutions.


Par quoi pensez vous que l'on pourrais remplacer le bouc émissaire si il venais a être bannie ?


Pour ma part j'ai penser a certaines cartes ayant des effet comme Machine à Spectre mais ceux ci empêche d'autres invocations derriere ou les limite ( Agneaux Egarés, Sanctuaire Photon ) La seule que j'ai vue qui serais très vite fait utile est l'Expansion du Vide mais bon cramer son terrain pour juste un jeton toute les stanby phase c'est pas mal naze


J'avoue ne pas avoir chercher longtemps ( c'est surtout que j'en trouvais plus >.> ) mais j'ai retenue les Flammes Du Jugement Dernier comme possible éventualité ( car magie rapide et pose 2 jetons )


Donc voila je vous demande votre avis 🙂


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 18:05

Bannie j'pense pas. Limitée à la rigueur.

Beaucoup de decks qui spamment les Links ne jouent pas bouc émissaire car trop lente. Faut la set, la jouer durant le tour adverse… Seuls les decks lents comme Trick Star, True Draco ou Invoker adorent Bouc Emissaire.

Mais elle reste forte.


La remplacer, y'a pas d'équivalents. Gofu est ban, Grinder est limité.


lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 20:28

Justement c'est pour sa que j'ai ouvert la discutions pour voir si quelqu'un avais des idées sur des cartes capable de jouer des jetons utiles


Et comme gofu et dandelion sont ban je suis pas certain qu'il reste meme en limité


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 20:33

Tu peux pas comparer Gofu & Dandylion à Goat.

Ces deux-là sont bien, bien au-dessus de goat même sans le support Jasmine, Needlefiber, Cherubini & sorceress.

Des alternatives à Goat y'en a pas vraiment de bonnes & jouables compétitivement, les seules sont soit bannies, soit limitées.

Y'a Blackwing – Steam The Cloacked qui est un abus token également, mais sans needlefiber, son intérêt est limité. Au même titre que Mech Phantom beast – O lion


lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:00

En quoi ils sont au dessus ?

Hormis le fait que faut preparer goat je voie pas se qu'il y a de plus fou chez gofu et dandylion


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:26

Y a le Bouc Fantôme à la limite, mais ça ne s'intègre pas facilement à tous les decks, ça nous coûte notre invocation normale pour le mettre en place en plus de prendre une place sur le terrain. On peut aussi remplacer les monstres qui invoquent des token par un Compas Cosmique mais là encore, invocation normale.


A part utiliser le bouc fantôme comme coût de défausse pour un effet, suivi d'un Tombeau Vide pour le poser spécialement, ou d'utiliser une Double Invocation pour profiter pleinement du Compas (en admettant qu'on a déjà un retard au niveau du terrain et que celui de l'adversaire est déjà en place ce qu'il rend d'autant plus difficile à jouer)


En prenant tout cela en compte, Bouc Emissaire se retrouve très fort, surtout si on le garde posé pour l'activer pendant la End Phase adverse vu que c'est tout son intérêt. Il ne sera pas banni mais sera certainement limité dans un premier temps comme Gofu, puis on verra.


Et ce que Gofu et Dandelion ont de plus ? Dandelion a juste à être envoyé au cimetière pour invoquer 2 token, peu importe la manière, que ce soit en le sacrifiant pour un effet ou avec un Sacrifice Inutile par exemple. Et Gofu, il s'invoque spécialement, invoque 2 token, ces token permettent d'accéder sans difficulté aux plus puissants Link 3, et en plus de ça, Gofu est un Syntoniseur et peut donc servir à faire Synchro très facilement, ou même des Xyz 5 puisqu'il est de niveau 5. Bref, il ouvre de très nombreuses possibilités pour beaucoup de decks.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:27

En TCG, Gofu est une spé, n'utilise pas la normale summon & te permet de faire soit Borreload, soit Firewall soit Saryuja (mais il faut normal summon, mais bon comme il spé un truc de la main ça compte pour du beurre) & ce à lui seul. Exactement ce que fait Goat, mais Goat doit se set.


Dandylion est un Token Abuser. Mathé l'envoie au cim facilement, foolish également… Actuellement son potentiel est limité, mais dès que Jasmine & Cherubini seront dispos, s'il n'avait pas été banni, la chanson aurait été tellement différente


Ftk feat Mathé (thx Dandylion)



Spoiler :



Summon Mathé, send dandy.

Jasmine –> tribute mathé –> spé Lonefire, tribute lonefire spé scorpio qui spé cobra, tuto instant.

Cobra + Jasmine –> Sorceress

Sorceress target a token –> Spé Bulb du deck

Spore & Token –> Needlefire spé steam the cloak


A partir d'ici, tu fais Firewall dragon, bounce dandylion & tu Loop trigate-wizard +2 colink juste avec la normal summon de Mathé.

Tu peux également FTK en invoquant Curios au lieu de wizard,

Firewall bounce & spe steam the cloak, avec instant tu summon thousand eye

Avec thousand eye & cobra & steam tu invoques Curios, Curios send amaryllis.

Curios + Firewall pour Topologic –> FTK.



FTK Feat Arma + Destrudo /Foolish / One for One / Shrine(Thx Dandylion)



Spoiler :



Normal Arma, send World Cartotright Champion au grave

Spé destrudo, Arma + Destrudo –> Needle, spé Mecha phantom beast O-lion

O-lion + Needle, spé sorceress, spé token level 3 via O-lion

Spé Cartro du grave en défaussant 1 plant

Sorceress target Cartro, spé dandy.

Dandy + token –> Cherubini

Cherubini send steam the cloak au grave

Tribute sorceress, spé steam the cloakd

Avec les deux token de dandy, spé Jasmine.

Et de là, tu FTK comme plus haut ou tu retermines avec Firewall+Trigate co link à deux link.



Tu vois, sans dandylion, Arma & Mathé sont beaucoup, beaucoup moins forts & ne lancent plus le FTK Amaryllis. Seul Lonefire & Scorpio le font (bon ok, ça fait six cartes, mais quand même toujours mieux que 12.)


Gofu Loop



Spoiler :



Spé gofu + 2 token

Needlefire, spé O-lion

Sorceress avec O-lion & Needle, target token de gofu, spé steam the cloaked.

A parti d'ici, tu finis avec Firewall + Trigate + 2 co -link en utilisant une normale summon usuless.


Voilà pourquoi Gofu & Dandy sont à des années lumières de goat. [& le combo needlefiber + Sorceress est juste abusé également.]


lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:36

Ok je comprend mieux merci a vous


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:43

Tiens, c'est cadeau si tu souhaites tester & voir ce que ce deck est capable de faire full potentiel. Heureusement, en TCG il est déjà affaiblit & le sera davantage une fois que les links sortiront car Tewart déteste les FTK.



lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le futur des bouc emissaire posté le [19/02/2018] à 21:52

Merci j'irais tester sa ^^


Pages : 1