Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Je debute yu gi oh
Redcy
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 00:07

Salut !

Voila je débute yu gi oh et je voudrai savoir par quoi, ou, comment commencer

J'ai vraiment aucune idée de quoi acheter.

Au début je pensais acheté le deck de démarrage attaque du lien et le deck de structure lien cyberse mais c'est tout ce que j'ai en tête.

Après j'ai une autre question est on obligé de suivre la méta actuelle de yu gi oh pour gagner ces duels, par exemple moi je ne souhaite pas jouer un deck comme les autres, fin je soihaite crée MON deck.

Voilà en esperant que c'est par trop demandé haha

Merci d'avance de vos réponse


RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 05:39

Franchement, je te conseil d'éviter les decks de démarrages ou de structures c'est full "arnaque" même les staples qu'il y a dedans sont complètements dépasser et hors méta pour la plupart. Privilégie les cartes à l'unités sur cardmarket ou Ebay ça reviens beaucoup moins cher à la longue et achètes en anglais c'est encore moins cher.


Au niveau du deck à faire c'est à toi de voir ce qu'il y a dans le format.

Si tu veux un deck "budget" et méta j'te conseil ABC ou Dino pure( 😎 ), j't'aurais conseillé paléo mais c'est assez technique à jouer.


Après moi ma philosophie c'est qu'il faut jouer méta pour contrer le méta mais tu peux rajouter ta touche perso avec quelques cartes.


kevau18
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 19:27

Slt,

Pour répondre à ta question sur si il faut ou non se faire un deck méta, je pense qu'il faut tout d'abord voir avec qui tu va jouer.

Si tu va surtout faire du tournois je pense qu'il vaut mieu que tu te fasse un deck méta mais si tu préfère jouer avec des potes et jouer sans vraiment te préoccuper de tout ce qui est compétition là tu est plus libre, tu pourra avant tout faire un deck sur les cartes qui te plaisent (perso je suis entrain de me faire un deck esprit de la terre et un deck ojama, pour dire à quelle point je suis éloigné du métagame).


Pour ce qui est de ton mode de conso là ça change un peu, le plus économique serais d'acheter tes cartes à l'unité en suivant une decklist que tu te serais fait.

Perso je n'aime pas trop ce mode de consso et je m'achète des boosters et des decks quand j'ais l'argent puis je me fait des échanges. Après ça c'est toi qui voit mais faudrait surtout que tu te renseigne sur beaucoup de cartes histoire que tu voit ce que tu aime jouer, je te conseille d'aller chek des decklists déjà existante pour un peu t'en aspiré et découvrir des nouvelles cartes.


Et surtout ne te contente pas de copier des decklists déjà existante parce que t'aura peut être un deck puissant mais si tu ne sait pas t'en servir ça ne te servira à rien.

Puis tes decks seront loin d'être parfaits au début mais ça va venir au fur et à mesure.


Ah oui et pour les decks de démarage/structure, même si oui ils sont pas si fort si tu compte jouer avec tes potes se sera assez bien si c'est juste pour jouer avec tes potes et surtout c'est pas si cher pour le nombre de carte.


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 21:03

Franco, beaucoup de vide-grenier ont des perles : j'ai obtenu mon dragon poussière d'étoile avec pas mal d'autre cartes (une cinquantaine) pour 5 euro.

A l'unité, tu peux obtenir des cartes surpuissante pour très peu… ou beaucoup.

Les booster sont parfois des arnaque, vis-à-vis des decks de structure, mais si tu achète ces derniers, je te conseille de ne pas les jouer sans faire quelques améliorations.


Redcy
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 21:30

Re alors enfait je compte me lancer dans les tournois mais le problèmes c'est que j'ai pas forcement envie d'acheter les cartes à l'unité c'est compliqué en plus sachant que j'ai aucune cartes yu gi oh chez moi…

Fin bref merci du conseil je crois que je vais rester sur les deck de structure et deck de demarrage merci


Redcy
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 21:57

Ou alors je pensais acheté le deck domination des pendules en 2 fois

et pour un deck dino je vois pas du tout ou acheté le deck de structure

j'ai regardé un peu sur différent site on conseille généralement de completer son deck avec des cartes à l'unité en le complétant d'un archetype qui va avec mais je sais pas vraiment quelle archetype va avec quelle archetype

bref je suis vraiment perdu


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 22:00

C'est pas tellement plus compliqué d'acheter des cartes à l'unité c'est juste plus long, et il faut essayer de réduire au plus les frais de port.

Et si tu veux te faire un deck avec juste des decks de structures ça limitera tes possibilités: en faisant ça tu pourras te faire au choix (corrigez-mois si je me trompe) un deck dinosaure, un deck cyberse ou un deck counter trap.

Si un de ces decks te tente, teste le en ligne et si ça se confirme fait toi le IRL.

Sinon ne t'inquiète pas, il y a des d'autres deck budgets 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Redcy
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 22:26

Bon concrètement pour commencer yu gi oh quelle deck devrais je acheter juste pour suivre la méta actuelle et m'amuser un peu pendant les compétitions


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 22:49

Ça dépend de quel type de deck tu voudrais jouer et de ton budget! Il faut avant tout que tu prennes aussi du plaisir à jouer 🙂

Si tu aimes le burn tu as trickstar, si tu veux un deck qui se basent plus sur un gros boss tu as ABC, pour les fusions tu as clair de lune, peluchimal ou invoké, etc.

C'est quelle mécanique qui t’intéressent le plus?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Je debute yu gi oh posté le [04/03/2018] à 23:04

Pour le méta, jettes un oeil ici:


http://yugiohtopdecks.com/?filter=Last+3+Months


Pages : 1 2