Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ?
Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 19:33

Dinooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé j'ai oublier mes cachés


Nicolas Gruszecki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 20:02

Pour la question du sujet, si ont prend les deck anti-méta techniquement ils sont fait pour battre le méta du coup on est censé pouvoir faire quelque chose avec non ? (à oui et il me semble qu'un des gagnant des world de l'année dernière jouais un deck burn donc bon je pense qu'il a toujours moyen même si c'est compliqué.)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 20:07

Ça reste compliqué même avec des Anti-méta. Si le méta est varié tu auras du mal à trouver un équilibre. Souvent on arrive à très bien contrer un Deck méta mais pas les autres.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 21:20

Lightning => la, faut que tu m'explique, soit tu t'es planté de citation, soit tu n'a pas compris ce que j'ai dit (et pourtant j'ai été assez clair^^) car tu dit la même chose que moi en disant que je n'y soit pas….heuuuuu ? Je dis bien que le méta c'est ce qui bat tout le reste et qui est jouer partout (cela concerne 3-4 deck principalement, voir 5), et tu dis la même chose, donc à quel moment je n'y suis pas ?


Le problème des deck anti-méta, comme le dit si bien Tutiou, c'est qu'ils sont fait pour contrer 1, voir 2 deck méta, mais la méta c'est souvent 3-4 deck, donc suffit de tomber sur le mauvais match-up et c'est finit, bref une solution un peu trop aléatoire.


Après clairement entre Cyber, Magicien et Dino, le seul qui fait encore des résultats c'est Dino, donc le choix est fait^^


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 22:11

Citation de Kaltar Le [05/03/2018] à 17:50

Non t'iras pas loin si tu dépenses pas 500 balles dans un deck qui vise les gros tournois


désolé mais c'est yu-gi-oh qui veut ça


(j'exagère car certains decks s'en sortent niveau prix mais ça reste très coûteux)



2017 World CHampionship

Ryan Yu = Chain Burn = 170$ Vs Eidolon True Draco = 850$


Ryan Win LUL


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 22:13

Citation de Nicolas Gruszecki Le [05/03/2018] à 20:02

Pour la question du sujet, si ont prend les deck anti-méta techniquement ils sont fait pour battre le méta du coup on est censé pouvoir faire quelque chose avec non ? (à oui et il me semble qu'un des gagnant des world de l'année dernière jouais un deck burn donc bon je pense qu'il a toujours moyen même si c'est compliqué.)


Ne parlons pas du World, les banlist sont trop compliqués à prendre en compte.


Un anti-meta n'est fort que dans un format NON-DIVERSIFIÉ (1 seul, à la limite 2 deck dominants), ou avec plusieurs deck, ayants le même point faible.


Actuellement dans les tops ont à :

Magicien Pendule

Invoked

True Draco

Trickstar

Decks 60 cartes mix poubelle (avec ou sans dino ect…)


Avec aussi :

Shaddoll-Dino qui commence à bien se développer

Wold Chalice : Avec le top 1 à Bochum, il sera plus présent également.


Franchement, rien que mettre Pendule et/ou 60 cartes avec True Draco dans la même liste démontre l'impossibilité d'un anti-meta.

L'un spam comme un porc, et l'autre n'invoque pas spécialement, très peu de monstres, et des gros bourrins.

A cela, Trickstar qui est encore une très différents des 2 autres.


Format Zoodiac, on voyait un peu d'anti-meta, car 1 seul deck était représenté. Donc 1 seule faiblesse à gérer.

Avec l'arrivé de True Draco, c'est devenu plus compliqué, et ça à empiré dans la période True Draco Zoodiac, qui donnait une complémentarité.


Donc actuellement, les anti-meta c'est cuit.


Passons au nouveau point important :

Les handtraps :

Globalement maintenant, tous les decks, meta ou non, SONT anti-meta.

Pourquoi jouer un anti-meta quand ont peu jouer meta AVEC de l'anti-meta ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 22:14

Citation de Nugoz Le [05/03/2018] à 22:11


Citation de Kaltar Le [05/03/2018] à 17:50

Non t'iras pas loin si tu dépenses pas 500 balles dans un deck qui vise les gros tournois


désolé mais c'est yu-gi-oh qui veut ça


(j'exagère car certains decks s'en sortent niveau prix mais ça reste très coûteux)



2017 World CHampionship

Ryan Yu = Chain Burn = 170$ Vs Eidolon True Draco = 850$


Ryan Win LUL


Une exception avec un deck sorti de nulle part si ma mémoire est bonne


Là en l’occurrence avec le deck héros qu'il présente on sait tous qu'il ne parviendra pas à gagner les gros tournois


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 22:17

@Kaltar

Ouais tu as raison

Je dis big respect à Ryan d'avoir eu les balls


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Peut on être bien classé niveau competition sans respecter la méta actuelle ? posté le [05/03/2018] à 22:39

Tu joues un outsider/t1,5 et ça peut passer!

o/


Pages : 1 2