Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
\"Meilleure\" invocation ?
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 16:01

ça c'est clair : https://www.youtube.com/watch?v=9kYpWeokfGY

Je hais le spam. Ce CA de malade.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 16:23

Sacrifice : Tu met True Draco full power, il te démontrera la puissance de ce type d'invocation.

Après mis à part True Draco et Monarque, il n'y à pas grand chose.


Rituel : Même chose que plus haut avec Nékroz.

Mais ça se limite à Nékroz et Cyber Angel en gros.

Ce type d'invocation n'est pas vraiment efficace sans un archetype complet tournant autour.


Fusion : Il a été prouvé à de nombreuses reprises la puissance de ce type d'invocation.

Encore actuellement on retrouve Invoked dans la meta.

Et sinon, entre Ritual Beast format Nékroz, qui à démontré sa puissance, mais qui n'est plus du tout d'actualité.

Shaddoll qui à été un grand leader de son format, qui à récemment fait quelques top en mix Dinosaure. Héros bien sur, deck ayant une grande histoire, et avant la mécanique link, et avant Zoodiac, arrivait à faire des choses x')

Encore plus que Sacrifice et Rituel, la fusion demande un archetype précis, et n'est pas aussi versatile que le reste. Et malgré ça, fou sera celui qui pourra dénigrer ce type d'invocation.


Pendule : On est pas dans la merde avec celle ci.

Qliphort

PePe

Majesspectre

Magicien Pendule

Des decks bien forts, ayant tous prit la banlist.

Un encore meta actuellement.

Pour autant, ce type d'invocation demande que tout le deck soit pendule, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres (ou à moins grande echelle).

L'un des type d'invocation les plus forts, mais niveau versatilité ça vaut 0, et il y à énormément de contres.


Synchro : *WARNING*

La franchement je vais être désolé, je vais y aller franco.

Ce type d'invocation est le 1er des invocations dites "faciles". Il à été meta, parce que à l'époque c'était actuel.

Aujourd'hui, depuis les XYZ, nous n'avons pas retrouvé de meta full synchro. Ce type d'invocation à été présent, mais toujours mixé. Au final se sont toujours les mêmes synchros que l'ont retrouve (Oméga / Trishula / Black Rose ect…).

Un exemple actuel : LS 60 cartes poubelles. On utilise Oméga / Michael / Black Rose, parfois 1 ou 2 autres, mais globalement c'est tout. Ce qui est privilégié est l'xyz, mais au vu de la puissance de certaines synchros (une bien grosse minorité soit ditant passant), les jouer est très fort.

Pour moi, la synchro à été totalement dépassé, et ne survis que grâce aux quelques synchros fortes.

Alors oui il y à des decks synchro (Dark Synchro, et avant c'était synchronique poubelle), mais niveau versatilité, ça se limite juste à 3 Omega + 1 Trishula "tu as perdu gg"…


Xyz :

"blablabla zoodiac blablabla meilleurs deck de l'histoire blablabla".

Comment dire ?

Type d'invocation totalement versatile (seul nécéssité commune : le niveau des monstres) et extrêmement couteau suisse.

On retrouve de tout dans cette invocation. Des grosses attaques/défenses, des anti invocation, anti m/p, anti monstres, pioche et j'en passe.

Avant les links, très clairement c'est le meilleurs type d'invocation possible.

Et même aujourd'hui. Les links ne surpassent les xyz que par leur nécessité via les règles.


Links :

Comme dit plus haut, type d'invocation "nécessaire" et la plus versatile de toutes.

Pour autant, trop jeune encore, nous ne pouvons pas encore compter assez de carte fortes dedans, et ne permet pas un couteau suisse aussi versatile.

La où un deck avec 15 xyz dans l'extra deck était faisable, aujourd'hui 15 link, c'est… faisable, mais…tu ne peux pas TOUT faire avec.


Dans les links, qui remplasse Abyss Dweller ? Tornado Dragon ? Utopia Package ? Et j'en passe.


Je vais donc tricher, pour ma liste "meilleure" invocation, je ne prendrais pas en compte les links. Puisque tout simplement elles sortent du lot uniquement car les règles nous y oblige.


"Meilleure" invocation :

1- XYZ

2- Fusion

3- Synchro – Uniquement parce qu'il reste les quelques synchros "trop fortes".

Je met le reste à égalité. Tout dépend des decks du meta. Ils ont tout les 3 démontré des formats à eux.


Mes invocations préférés :

1- Rituelle

2- Fusion

Le reste n'a aucune importance.

Que je fasse une synchro ou un xyz c'est pareil selon moi. Je privilégierais juste l'efficacité.

Pareil pour Link.

Sacrifice ne sera utilisé que pour les decks en questions. J'aime bien True Draco, mais déteste Monarque, donc mon avis est plutôt neutre la dessus.

Je déteste les jeux pendule.


Pour finir, mon type de jeu préféré c'est lorsque je peux tout faire dans le me^me extra deck.

Mon prochain régio sera en 60 cartes poubelles, j'ai 4 synchros, 7 xyz, 3 links (la fusion est juste pour Fusion Brillante, je préfère ne pas vraiment la cité).

Le soucis de ce mode de jeu est la place en extra deck.


Pour finir, je n'aime pas torp ton post.

Tu compare xyz / synchro / link, qui sont des invocations faciles, que tout deck peuvent faire.

Avec Fusion / Pendule, réservé surtout à des deck tournant autour.

Avec Pendule / Sacrifice / Rituel, qui ne viennent même pas de l'extra deck.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 16:53

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 16:01

ça c'est clair : https://www.youtube.com/watch?v=9kYpWeokfGY

Je hais le spam. Ce CA de malade.


J'avoue que même moi qui adore les synchros je trouve ça limite écoeurant ce spam. Les link étaient sensés limiter les invocations de l'extra mais finalement le Cryston les accélère j'ai l'impression… Il est à la fois facile à invoquer et ça dans beaucoup de deck, il a de bonnes flèches et un bon effet.

Quelqu'un sait ce qu'il en est de cette carte en OCG? Si elle est beaucoup jouée ou pas?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 17:17

Il est joué dans tous les decks. Ah ah.

Ceux qui ont cru que les links rendraient le jeu plus lent se sont bercés d'illusions. ça ne le rend pas plus lent : ça le rend injouable sans link pour les decks utilisant l'extra. C'est tout. xD


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 18:22

J'ai largement préférer les 4 premiers types d'invocations qu'aux suivantes en terme général / Plaisir de jeu…

La condition d'avoir des tuners est cool et la mécanique est quand même bien stylée je sais pas j'aime beaucoup… Puis les cartes blanches sont magnifique donc dans le coeur je dirais les synchros!


Les rituels / Fusion se basent sur un principe d'avoir une magie pour fonctionner + 2 monstres ou plus avec la diff d'avoir dans le deck OU Extra j'aime pas mal le principe aussi.


Les sacrifices c'est la base, la nostalgie le jeu " lent " donc bien évidemment moi qui suit un " vieux con " de première je ne peu qu'aimer cette invocation avec des decks et cartes formidable comme les mythiques carte de la première série Yu-Gi-Oh! ou encore une grosse partie des decks de l'ère GX avec le flamboyant Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges et l'admirable Dragon Armé Lv10. Quoi c'est pas vraiment des sacrifices ? VRAI 😀


Mais bon, en soit ce n'est pas les plus fortes celles qui m'auront vraiment marquées c'est les XYZ c'est trop violent trop couteau suisse y'a trop de folie avec celles ci ça me rend fou et pourtant j'aime bien certains deck.


Pas encore vu les links je m'y suis pas intéresser, étrangement moi qui aime synchro… Bref !

Totalement subjectif tout comme la phrase qui va suivre, y'a pas vraiment de " meilleure " vu qu'en 2 cartes qui deviennent meta tout change ! ( ou pas ).


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 19:17

Meilleur invocation : Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 19:24

Heeeeeeerh pas vraiment : bannir deux monstres du cimetière c'est ultra simple, aucun challenge ni satisfaction pour avoir réussi quelque chose d'aussi facile x) Deux de chaque je ne dis pas, mais juste un…


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 20:03

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 19:24

Heeeeeeerh pas vraiment : bannir deux monstres du cimetière c'est ultra simple, aucun challenge ni satisfaction pour avoir réussi quelque chose d'aussi facile x) Deux de chaque je ne dis pas, mais juste un…


Satisfact…quoi ? Kéketudi ?

Je ne connais pas désolé.


Comment ? Ca n'a aucun rapport avec "efficacité" ? Inutile alors ! :p

#KoeurKoeurKoeur<3


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 22:13

Spoiler :




Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 22:52

Invocation préféré (ordre croissant) :



Spoiler :


– Pendule

– Xyz

– Link

– Sacrifice

– Rituel

– Fusion

– Synchro



Meilleure invocation selon moi (ordre croissant, je vais essayer de rester le plus objectif possible, donc osef des decks comme Eidolon, Zoo etc) :



Spoiler :


– Rituel

– Fusion

– Sacrifice

– Pendule

– Synchro

– Xyz

– Link



Spoiler :

Pages : 1 2 3 4