Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
monstre à effet
rodiko
Membre
Messages : 9


haut haut de page
monstre à effet posté le [03/04/2018] à 22:55

Si "Décodeur Bavard"(peut annuler les effets d'une carte en sacrifiant un monstre pointé) est sur le terrain et pointe 1 monstre, et que j'invoque "Barbaros, Le Roi Des Bêtes"(détruit toute les cartes de l'adversaire lorsqu'elle est invoqué par sacrifice en sacrifiant 3monstres) . Qu'elle carte active son effet la première? Pourquoi ? 😕


danaeil
Membre
Messages : 2


haut haut de page
monstre à effet posté le [03/04/2018] à 23:23

Il sagit de la règle de la chaine.


Lorsque plusieur effet s'active en réaction a d'autre, on appelle cela une chaine. Dans une chaine, c'est toujours la dernière carte qui s'active en première. Exemple : dans une chaine qui inclue 3 carte, la dernière carte activer active son effet en premier, la deuxième en deuxième et la première en dernière (je sais pas si c'est trés clair).


Dans ton cas : l'effet du décodeur Bavard est activé apres celui de ton monstre. L'effet du décodeur s'active doncen premier. Comme il annule l'effet de Barbaros, en sacrifiant l'un de ses monstre pointé, se dernière ne peut pas activer son effet et ne détruit donc pas les monstre de ton adversaire.


J'espert que j'ai été asser compréhensible


rodiko
Membre
Messages : 9


haut haut de page
monstre à effet posté le [03/04/2018] à 23:27

ok merci


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
monstre à effet posté le [04/04/2018] à 00:54

Bonsoir,


Lorsque plusieur effet s'active en réaction a d'autre, on appelle cela une chaine. Dans une chaine, c'est toujours la dernière carte qui s'active en première. Exemple : dans une chaine qui inclue 3 carte, la dernière carte activer active son effet en premier, la deuxième en deuxième et la première en dernière (je sais pas si c'est trés clair).


Pas du tout. Vous avez tord.


L'effet de Barbaros, le Roi des Bêtes ne cible pas.


Donc Décodeur Bavard ne pourra pas activer son effet (je rappelle que l'effet de Barbaros, le Roi des Bêtes ne cible pas).


Donc Barbaros, le Roi des Bêtes détruira le Terrain de l'adversaire.


Bonne soirée.


danaeil
Membre
Messages : 2


haut haut de page
monstre à effet posté le [05/04/2018] à 03:44

En effet, j'avais mal lus l'effet du Décodeur Bavard.


samename a raison, L'effet de Décodeur Bavard ne peut s'activer que s'il ont cible une ou plusieur carte que controlé par le possésseur du Décodeur Bavard


My bad.


Pages : 1