Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrer magie terrain
Wapitiz
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [07/04/2018] à 00:06

Bonsoir, voilà petite question; Si j'active une carte magie terrain par exemple " Monde perdu " et le tour d'après lorsque j'invoque un dino et que j'invoque un tokken via l'effet de monde perdu; Mon adversaire peut-il annuler l'effet du monde perdu ?


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [07/04/2018] à 00:12

oui normalement il pourrait annuler l'effet du monde perdu avec des carte du style infernoid onuncu ou encore Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique par exemple en gros avec des effet de carte qui peuvent annuler des effet de magie mais le plus simple est de détruire directement monde perdu avant que tu puisse activer sont effet avec des cartes qui détruisent des cartes magies/piège.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [07/04/2018] à 01:45

Les cartes comme Monde Perdu que tu cites ont des effets qui se déclenchent selon certaines conditions. Pour contrer ces cartes, il te faut soit l'annuler et détruire dès son activation comme beaucoup de cartes font, soit annuler l'effet quand il se déclenche avec des cartes qui peuvent annuler des effets au moment où l'effet est activé et non la carte seulement. Et enfin, tu peux aussi détruire la carte grâce à un effet.


Le plus simple est de l'annuler dès le moment de son activation avec par exemple: Pot-de-Vin du Temple Maudit, Brouilleur Magique qui annulent la carte dès que l'adversaire s'apprête à l'activer et qui n'a donc pas le temps de bénéficier de ses effets, ce qui fait qu'un Le Sceau d'Orichalque ne pourra pas appliquer l'effet qui le protège des destructions une fois par tour quand le sceau est face recto car il sera considéré comme n'ayant jamais été activé.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [07/04/2018] à 08:02

Il y a aussi des cartes annulent l'effet d'une carte pour un tour ou de manière permanente. ça dépend des cartes et de ce que l'on veut jouer.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [09/04/2018] à 00:36

Sinon, si tu sais qu'un terrain de l'adversaire va te poser problème, tu peux jouer Barrière de Terrain en side pour tes decks, que tu joues avec ou sans terrain, si tu peux la jouer avant que l'adversaire joue lui-même un terrain, ça le forcera à gérer d'abord la barrière pour pouvoir s'installer x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Contrer magie terrain posté le [09/04/2018] à 07:55

le mieux sa reste un Typhon d'Espace Mystique a l'activation de sa carte. sa reste du classic 😉


Pages : 1