Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Magicien sombre
Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [07/04/2018] à 13:18

Bonjour j'ai repris Yu-Gi-Oh il y a peu et au fur et à mesure je me suis construit un deck DM mais qui n'est pas encore complet Voilà ma decklist idéale: Mon deck Magicien Sombre


Cependant étant un joueur occasionnel je ne pense pas me prendre les livres de magies et Ash étant donné qu'ils coûtent assez cher mais par quoi je pourrais les remplacé? Vous en pensez quoi du Village secret des magiciens?


Et pour l'Extra deck ai-je besoin de link étant donné que mon invocation depuis l'extra est assez limité ?


Je vous remercie d'avance


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [07/04/2018] à 13:34

Enlève Mahad, 1 oeil de timée.

Rajoute Absorption de Compétence et Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges

Ash peut être remplacé par Ogre Fantôme et Lapin des Neiges et/ou Illusionniste d'Effet, bien plus budget 🙂


Pour les links, pas vraiment besoin. A la limite Numéro 42 : Tomahawk Galactique pour sortir Dragon Chargeborrelle mais je vois pas plus. Tu peux aussi compléter ton extra avec des monstres courant des extra decks du genre ABC et j'ai joué cerises blanches en side.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [07/04/2018] à 14:59

1) Le deck DM étant un deck contrôle/stun, la trapline me parait un peu faible. Les gros deck du format vont réussir, même dans le meilleur des cas, à créer un board plus grand que le tien. Je pense sincèrement que DM ne peut pas s'en sortir s'il a seulement 1 Dark Magical Circle et Ash. Pense à des pièges comme Torrential Tribute, Drowning Mirror Force, Assault Solennel, Avertissement Divin. Ce sont d'ailleurs des alternatives moins chères que Ash (Bien que moins efficace).


2) Effectivement, rien que pour le fait d'avoir Mahad main de départ, je le conseille pas.


3) Village Secret des Magiciens, le problème, c'est que si l'adversaire joue des magiciens aussi, bah c'est nul. Du coup, en side, couplée à une terra formation, cela permet de surprendre l'adversaire quand il ne joue pas Magiciens.


4) Tu as besoin de Dragon Chargeborelle qui est ta meilleure solution pour passer MasterPiece et être tranquille.


Le But de DM est d'établir un board tout en épuisant les ressources de l'adversaire. Ton deck me parait donc un peu trop "ALL-IN". Oui, tu vas établir ton board mais l'adversaire va te rouler dessus. Cela me parait donc plus consistant et pertinent de partir sur une meilleure trapline.

Si quelqu'un a une autre vision de DM, je serai ravi d'en discuter


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [08/04/2018] à 17:20

Personne ?


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [09/04/2018] à 16:31

Ca marche j'ai pris compte de vos conseils je vais esseyer ca de suite


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [09/04/2018] à 21:29

Je suis ouvert aux débats mais il semblerait que DM ne déchaine pas les foules xD


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [09/04/2018] à 21:42

Sors mahad et Timée c’est nul nul nul


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [09/04/2018] à 23:09

Citation de ArsenalCity92500 Le [09/04/2018] à 21:29

Je suis ouvert aux débats mais il semblerait que DM ne déchaine pas les foules xD


Je suis entièrement d'accord avec ta vision du deck, et je pense que d'autres aussi c'est pour ça que t'as pas eu de réponse:)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Grimmys
Membre
Messages : 100


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [10/04/2018] à 00:03

Citation de HEAVEN Le [09/04/2018] à 21:42

Sors mahad et Timée c’est nul nul nul


Timée nul ?


Le Magicien Sombre le Dragon Chevalier est quand même un peu la nouvelle carte clé du deck il me semble…


Mais je rejoins l'avis de Kadoc : l'oeil c'est plutôt en x2.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien sombre posté le [10/04/2018] à 01:54

Citation de Kadoc Le [09/04/2018] à 23:09


Citation de ArsenalCity92500 Le [09/04/2018] à 21:29

Je suis ouvert aux débats mais il semblerait que DM ne déchaine pas les foules xD


Je suis entièrement d'accord avec ta vision du deck, et je pense que d'autres aussi c'est pour ça que t'as pas eu de réponse:)


Il y a beaucoup à dire sur des détails du deck. Le style du deck en lui-même est assez standard mais c'est toute la tech qui va être jouée autour qui va conditionner son rapport avec les autres deck du format. Et c'est la-dessus où la compréhension du format n'est maitrisée complètement par une seule personne que TRES rarement. Du coup, il faut se mettre à plusieurs pour confronter nos versions et trouver des compromis pour créer le maindeck qui s'en sortira le mieux et le side liée au format.


Du coup, c'est là où je pousse au dialogue puisque chaque joueur de DM, via son expérience, apporte ses doutes et ses croyances. Et c'est là que l'on peut évoluer vers une meilleure decklist de DM.


La vache… On dirait un discours politique après écriture et relecture XD


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Pages : 1 2 3