Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Salut c\'est moi
Havoc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 17:21

Citation de Rufamar Le [14/04/2018] à 17:10

Salut toi !


Je n'aime pas trop le concept de "deck fun" qui pour moi sonne juste comme une excuse pour mal construire ses decks, je préfère plutôt le terme de "deck casual" ^_^

Sinon j'espère que tu vas prendre ton pied ici, n'hésite pas à poser des questions et amuse-toi bien 😉


Merci à vous 2 !

Pour le "deck fun", bah, le principe c'est juste de s'amuser et d'un peu osef de gagner ou pas (pour moi)

après perso j'travaille un minimum mes decks, mais j'vais pas faire des tournois avec (ou alors c'qu'il marche mieux que prévu xd)

J'utilise pas trop "casual" perso, mais bon. x)


Et sinon Lightning :j'vois à peu près, au moins j'suis pas le seul paumé. xd


Fire !
We came to set the world on fire !
We came to get together high upon the dark,
forever die with the sword in your hand !

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 18:19

Salut et bienvenu sur le forum^^


Chacun joue à sa façon : le méta pour la performance, le challenge, ou poussez les limites des mécaniques, et le fun pour…….le fun, avec des risuqe de rien pouvoir faire ou de se prendre une rouste unilatéral^^


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 20:35

slt

et bienvenue


Je n'aime pas trop le concept de "deck fun" qui pour moi sonne juste comme une excuse pour mal construire ses decks, je préfère plutôt le terme de "deck casual


je vois pas en quoi c'est une excuse que de vouloir jouer des parties de plus de 2 tours…


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 21:29

Citation de heiechan Le [14/04/2018] à 20:35

slt

et bienvenue


Je n'aime pas trop le concept de "deck fun" qui pour moi sonne juste comme une excuse pour mal construire ses decks, je préfère plutôt le terme de "deck casual


je vois pas en quoi c'est une excuse que de vouloir jouer des parties de plus de 2 tours…



La n'est pas le soucis : les decks casual (ce dont tu parles) sont très bien aussi, et les duels durent plusieurs tours. D'ailleurs c'est rare les parties meta ou le duel ne dure que deux tours, en général ce genre de parties c'est si un deck meta affronte un deck casual, mais l'intérêt est aussi pertinent que de vouloir arrêter les tirs d'une sulfateuse avec un sabre en bois…


Je parle des cas ou des joueurs jouent des decks à 1 exemplaire la carte, sans consistance et par exemple jouer Armure de Sajuretsu au lieu de Force Miroir : ce n'est pas un deck "fun", juste un deck mal construit. On peut s'amuser à la fois avec un deck meta ou avec un deck casual, tout dépends d'ailleurs de la définition de fun. Un deck Ojama, ou Turbo Exodia ce n'est pas Meta, donc cela signifie que c'est automatiquement "fun" ?


Je joue Yeux Impairs, qui n'est pas Meta. Pourtant quand je sors tour 1 le board Vortex + Norito + Lancer + Decode Talker, avec en échelles Phantom + Arc, je ne crois pas que mon adversaire d'en face s'il joue un deck Barrière de Glace il va trouver ça "fun". Donc si mon deck n'est ni fun, ni meta, il est quoi alors ?


C'est pour toutes ces raisons que je considère que la catégorie "deck pour le fun" n'est qu'une fausse catégorie, juste pour ne pas accepter la critique de certains decks mal construits. Et c'est pour ça que je préfère parler des decks soit meta (ceux qui font du gros résultat en tournoi), soit rogue (qui grâce à l'effet surprise peut faire du résultat), soit casual (des decks bien construits mais qui n'ont pas pour but d'être joués en compétition, ou du moins pas plus que les tournois locaux).


Havoc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 22:34

Merci pour l'acceuil les gens !

(Je rentre pas plus dans le débat du deck "fun" j'me suis expliqué perso xd)


Fire !
We came to set the world on fire !
We came to get together high upon the dark,
forever die with the sword in your hand !

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 23:08

Citation de Havoc Le [14/04/2018] à 22:34

(Je rentre pas plus dans le débat du deck "fun" j'me suis expliqué perso xd)


J'aime les débats !

J'arrive ! 🙂


Pour moi déjà je rejoindrais Rufamar.

Vos termes "deck fun" c'est 100% bidon.

Qui à décrété que jouer contre chainburn c'est fun ? Contre Psy-Frame c'est fun ? Contre paleozoic c'est fun ?

Fun c'est l'amusement !


Un match est fun, si il est serré / intérressant / marrant / avec des joueurs et des decks de niveau équivalent. Mais un deck n'est pas fun.

Il est soit meta, soit il ne l'est pas.

Soit il fait de la compétition, soit il n'en fait pas.


Si il n'est pas meta, le terme "casual" ne me choque pas, après c'est un autre débat.


La seule chose que je vous ferais remarquer, c'est que le seul format equilibré du jeu est le meta vs meta.


Meta vs casual : Pas intéressant quand c'est gagné d'avance.

Meta vs meta : Intéressant ? Pas forcément toujorus je l'admet. Mais c'est le seul format pouvant être équilibré.

Casual vs casual : Intéressant ? Oui si le match est équilibré. Mais 99% des decks de Yu-Gi-Oh sont dans cette catégorie, comment veux tu équilibrer un match opposant Mokey Mokey et Cyber Angel ?


Donc en fait même dans la catégorie "casual" tu as 30 niveaux de decks.


Derrière cela il faut encore y ajouter les "stapples" de méta.


Est ce qu'un Cyber Angel avec Ash Blossom + Evenly Matched est toujours Casual ? Si oui, gagne t'il des niveaux dans le rang casual, juste pour l'utilisation de ces cartes ?


Compétitivement parlant, seul la meta à de l'importance. Konami la choisi. Mais forcément elle est equilibré, puisque la meta est ce qui gagne.

Si 1 seul deck domine, alors elle sera équilibrée avec 1 seul deck à son actif.

Si il y en a 4 comme actuellement, alors ce sera équilibré par 4.

Le reste n'est pas fait pour être équilibré entre eux. La banlist n'est pas faite pour équilibrer ABC et Crâne Serviteur.


Donc quand j'entend tout le temps les gens me dire "je joue uniquement fun, je pisse sur la meta blablabla", je trouve cela débile.

Tu joue ce qui te plait, pour autant détester la meta, c'est rejeter la compétition de Yu-Gi-Oh, et accepter de jouer dans un "univers" totalement déséquilibré.

Et je parle en connaissance de cause. Quand on me sort "Super Quantum c'est trop fort, ça devrait être meta, c'est n'importe quoi, le boss est ingérable", alors que le mec en face joue juste de la merde, je vois surtout de la mauvaise fois digne d'un enfant de 4 ans.

Hors Yu-Gi-Oh est pour les 6 ans et +, donc passe ton chemin.


Fin du monologue, salut !


Ps : Je ne mord pas promis 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 23:15

Citation de Lightning Le [14/04/2018] à 23:08


Citation de Havoc Le [14/04/2018] à 22:34

(Je rentre pas plus dans le débat du deck "fun" j'me suis expliqué perso xd)


J'aime les débats !

J'arrive ! 🙂


Pour moi déjà je rejoindrais Rufamar.

Vos termes "deck fun" c'est 100% bidon.

Qui à décrété que jouer contre chainburn c'est fun ? Contre Psy-Frame c'est fun ? Contre paleozoic c'est fun ?

Fun c'est l'amusement !


Un match est fun, si il est serré / intérressant / marrant / avec des joueurs et des decks de niveau équivalent. Mais un deck n'est pas fun.

Il est soit meta, soit il ne l'est pas.

Soit il fait de la compétition, soit il n'en fait pas.


Si il n'est pas meta, le terme "casual" ne me choque pas, après c'est un autre débat.


La seule chose que je vous ferais remarquer, c'est que le seul format equilibré du jeu est le meta vs meta.


Meta vs casual : Pas intéressant quand c'est gagné d'avance.

Meta vs meta : Intéressant ? Pas forcément toujorus je l'admet. Mais c'est le seul format pouvant être équilibré.

Casual vs casual : Intéressant ? Oui si le match est équilibré. Mais 99% des decks de Yu-Gi-Oh sont dans cette catégorie, comment veux tu équilibrer un match opposant Mokey Mokey et Cyber Angel ?


Donc en fait même dans la catégorie "casual" tu as 30 niveaux de decks.


Derrière cela il faut encore y ajouter les "stapples" de méta.


Est ce qu'un Cyber Angel avec Ash Blossom + Evenly Matched est toujours Casual ? Si oui, gagne t'il des niveaux dans le rang casual, juste pour l'utilisation de ces cartes ?


Compétitivement parlant, seul la meta à de l'importance. Konami la choisi. Mais forcément elle est equilibré, puisque la meta est ce qui gagne.

Si 1 seul deck domine, alors elle sera équilibrée avec 1 seul deck à son actif.

Si il y en a 4 comme actuellement, alors ce sera équilibré par 4.

Le reste n'est pas fait pour être équilibré entre eux. La banlist n'est pas faite pour équilibrer ABC et Crâne Serviteur.


Donc quand j'entend tout le temps les gens me dire "je joue uniquement fun, je pisse sur la meta blablabla", je trouve cela débile.

Tu joue ce qui te plait, pour autant détester la meta, c'est rejeter la compétition de Yu-Gi-Oh, et accepter de jouer dans un "univers" totalement déséquilibré.

Et je parle en connaissance de cause. Quand on me sort "Super Quantum c'est trop fort, ça devrait être meta, c'est n'importe quoi, le boss est ingérable", alors que le mec en face joue juste de la merde, je vois surtout de la mauvaise fois digne d'un enfant de 4 ans.

Hors Yu-Gi-Oh est pour les 6 ans et +, donc passe ton chemin.


Fin du monologue, salut !


Ps : Je ne mord pas promis 🙂


Il a dit LA meta !!!! (Blackbird) on t´attend


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Salut c'est moi posté le [14/04/2018] à 23:24

Citation de HEAVEN Le [14/04/2018] à 23:15



Spoiler :



Citation de Lightning Le [14/04/2018] à 23:08


Citation de Havoc Le [14/04/2018] à 22:34

(Je rentre pas plus dans le débat du deck "fun" j'me suis expliqué perso xd)


J'aime les débats !

J'arrive ! 🙂


Pour moi déjà je rejoindrais Rufamar.

Vos termes "deck fun" c'est 100% bidon.

Qui à décrété que jouer contre chainburn c'est fun ? Contre Psy-Frame c'est fun ? Contre paleozoic c'est fun ?

Fun c'est l'amusement !


Un match est fun, si il est serré / intérressant / marrant / avec des joueurs et des decks de niveau équivalent. Mais un deck n'est pas fun.

Il est soit meta, soit il ne l'est pas.

Soit il fait de la compétition, soit il n'en fait pas.


Si il n'est pas meta, le terme "casual" ne me choque pas, après c'est un autre débat.


La seule chose que je vous ferais remarquer, c'est que le seul format equilibré du jeu est le meta vs meta.


Meta vs casual : Pas intéressant quand c'est gagné d'avance.

Meta vs meta : Intéressant ? Pas forcément toujorus je l'admet. Mais c'est le seul format pouvant être équilibré.

Casual vs casual : Intéressant ? Oui si le match est équilibré. Mais 99% des decks de Yu-Gi-Oh sont dans cette catégorie, comment veux tu équilibrer un match opposant Mokey Mokey et Cyber Angel ?


Donc en fait même dans la catégorie "casual" tu as 30 niveaux de decks.


Derrière cela il faut encore y ajouter les "stapples" de méta.


Est ce qu'un Cyber Angel avec Ash Blossom + Evenly Matched est toujours Casual ? Si oui, gagne t'il des niveaux dans le rang casual, juste pour l'utilisation de ces cartes ?


Compétitivement parlant, seul la meta à de l'importance. Konami la choisi. Mais forcément elle est equilibré, puisque la meta est ce qui gagne.

Si 1 seul deck domine, alors elle sera équilibrée avec 1 seul deck à son actif.

Si il y en a 4 comme actuellement, alors ce sera équilibré par 4.

Le reste n'est pas fait pour être équilibré entre eux. La banlist n'est pas faite pour équilibrer ABC et Crâne Serviteur.


Donc quand j'entend tout le temps les gens me dire "je joue uniquement fun, je pisse sur la meta blablabla", je trouve cela débile.

Tu joue ce qui te plait, pour autant détester la meta, c'est rejeter la compétition de Yu-Gi-Oh, et accepter de jouer dans un "univers" totalement déséquilibré.

Et je parle en connaissance de cause. Quand on me sort "Super Quantum c'est trop fort, ça devrait être meta, c'est n'importe quoi, le boss est ingérable", alors que le mec en face joue juste de la merde, je vois surtout de la mauvaise fois digne d'un enfant de 4 ans.

Hors Yu-Gi-Oh est pour les 6 ans et +, donc passe ton chemin.


Fin du monologue, salut !


Ps : Je ne mord pas promis 🙂




Il a dit LA meta !!!! (Blackbird) on t´attend


C'est rare que je dise "le".

Mais dans tous les cas je m'en fou.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2