Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Retour au jeu
Jospper
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Retour au jeu posté le [24/04/2018] à 20:46

Bonjour à tous !


Ayant joué à Yu-Gi-Oh! pendant plusieurs années, il y a de ça plusieurs années, j'avais rangé mes cartes pendant un moment. Il m'a pris l'envie de reprendre le jeu récemment et de ce que j'ai pu voir, pas mal de choses ont changé.


J'ai joué pendant l'ère GX et pas après, donc Synchro, xyz, pendule et lien sont des concepts assez nouveaux pour moi (mais je commence à piger le fonctionnement). J'ai regardé pas mal de choses à droite et à gauche histoire de rattraper un peu du temps perdu mais c'est pas encore évident.


J'ai un bon petit budget pour pouvoir reprendre convenablement. La grande question est donc le deck (ou l'archétype) vers lequel me tourner.

Back in the days, je jouais Canon Dragon XYZ et je trouvais ça plutôt assez cool et assez fort. J'ai cru voir également que des cartes du même style "ABC" étaient sortit, donc il s'agit peut-être là d'une bonne piste pour moi. Qu'en pensez-vous ? Est-ce facile de se procurer le main core du deck sans trop se ruiner ?


J'aimais beaucoup l'archétype Cyber Dragon également (mais j'ai pas souvenir avoir vu de deck basé là dessus récemment donc j'ai peur que ce soit un peu mort comme style).


Je suis très friand de conseils pour ce retour, avec pour objectif, de prendre part à la compétition une fois le deck bien construit et le metagame bien assimilé (rien ne sert de se presser si c'est pour se prendre des branlées par manque d'information et de pratique).


Merci à tous ceux qui pourront m'aider et j'ai hâte de lire vos précieux conseils ! 😀


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Retour au jeu posté le [24/04/2018] à 20:49

Salut!

Pour le ABC, le main core devrait te coûter moins de 50€

Presque tout a été réédité très récemment.

Cyber dragon reçoit du support cet été mais le deck ne sera surement pas beaucoup plus fort

Si tu as d'autres question, n'hésite pas!


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Retour au jeu posté le [24/04/2018] à 20:57

Déjà bienvenue sur le forum, et bon retour dans la communauté yu-gi-oh 😉

ABC c'est vraiment cool, et tu as de la chance, quasiment toutes les cartes de l'archétype ont été réédité il n'y a pas longtemps, donc tu peux facilement trouvé les monstres en secret rare et pas chères!

Il existe plusieurs versions du deck (dont une avec les cyber dragons d'ailleurs), voici la mienne Mon deck ojamABC. L'engine ojama permet d'utiliser Ojamassimilation pour invoquer les 3 monstres nécessaires à l'invocation de A, B et C. Le deck est plutôt fun à jouer, seul bémol il faut Saryuja Terreur du Crâne qui coûte au minimum 35€, et idéalement Soldat Galactiquex3 (8-9€ l'unité) pour que le deck tourne à son plein potentiel…

Et Cyber dragon va avoir droit à de nouvelles cartes cet été 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 12:17

Bien le bonjour à toi, vétéran !

J'adore coacher les joueurs qui retournent dans le jeu avec autant d'enthousiasme. Alors si tu as une question, même si elle te semble débile, n'hésite pas à la poser (par MP si tu veux).

Pour répondre à tes questions :

D'abord, tu dois savoir que le jeu a beaucoup changé depuis fin GX. Maintenant, le jeu ne tourne plus autant autour de la battle phase, mais plus autour soit du spam énorme de monstres qui peuvent avoir beaucoup d'ATK, ou de mettre en place le plus de négations possible pour empêcher l'adversaire de setup son jeu.

Les cartes les plus importantes sont celles qui cherchent ou invoquent depuis le deck. Le plus important de nos jours, c'est la stabilité de ton deck.

Aussi, les cartes piège sont de moins en moins jouées, car elles sont souvent inutiles si tu ne commence pas. C'est ce pourquoi il existe un nouveau terme, "handtrap", qui sont en fait des monstres dont les effets peuvent s'activer depuis ta main durant le tour adverse pour contrôler ses actions. Je pense que j'ai fait un rapide topo des principaux changements depuis ton arrêt.

Oh, et aussi, en dix ans, un nombre ÉNORME d'archétypes est apparu, donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur assez facilement.


Les "nouvelles" mécaniques ne sont pas bien difficiles à assimiler, la seule qui peut poser problème (je pense) est celle des pendules. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.


Si tu as envie de jouer autour de XYZ, c'est compliqué mais possible, notamment en centrant ton deck autour de la fusion entre Dragon Armé lv7 et VWXYZ, qui est EXTRÊMEMENT puissante mais tout aussi EXTRÊMEMENT dure à invoquer.

ABC, quant à lui, est une version "améliorée" de XYZ. En effet, les monstres ont des effets quand équipés et quand ils sont envoyés au cimetière, et la carte autour de laquelle le deck tourne (ABC Dragon Buster) est comme Dragon Canon XYZ en bien mieux. C'est un outsider vraiment solide, qui coûte moins de 150€. C'est le deck vraiment compétitif le moins cher du format.


Cyber Dragon est un deck budget, assez sympa. Le deck peut invoquer très facilement Infinity ou OTK facilement, mais souffre de gros problèmes de stabilité.


Enfin. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. Aussi, deux choses essentielles à savoir :

– pour acheter à l'unité, va sur cardmarket. Meilleur site, le moins cher d'Europe, très fiable. Utilise les Wantslist pour réduire significativement la note.

– si tu habites en Île de France, je conseille Ultrajeux à Paris. C'est le local le plus compétitif, niveau WCQ chaque week-end, avec beaucoup de monde et de grosses récompenses.


Au plaisir !


Jospper
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 14:17

Hello ! Merci à vous trois pour vos réponses, ça donne déjà quelques idées!


Effectivement, après avoir consulté pas mal de decklist de ce qui tourne en ce moment, j’ai pu constater la disparition des cartes pièges (5/6 tout au plus en général) et l’apparition de ces handtraps.


Le jeu a bien changé depuis ces dernières années, c’est sûr! Le plus compliqué reste ce système de pendule je trouve, les autres types de cartes apparues sont plutôt intuitives et ne posent pas vraiment de problème. Le plus compliqué pour moi à l’heure actuelle est surtout de comprendre les vrais combos de chaque deck. Par exemple j’ai vu certaines decklists comprenant des fusions dont les matériels fusions ne se trouvaient pas dans le même deck (et ça c’est assez obscur pour moi). Tout comme la popularité du « pot des désirs », j’ai du mal à comprendre la place importante de cette carte.


Il y a 10 ans je jouais principalement XYZ comme je l’ai énoncé avec du contrôle de board octroyé par les monarques (mais j’imagine qu’ils n’ont plus leur place aujourd’hui haha), c’était assez solide mine de rien.


J’ai commencé à checker pour un deck ABC pour le coup, j’ai réussi à trouver des cartes à droites et à gauche (notamment sur Cardmarket). J’en ai eu pour pas très cher, il me restera le Hangar union à choper et quelques xyz/handtrap pour compléter le deck.


Peut-être que dans un premier temps, je vais essayer d'intégrer les Cyber Dragon au deck ABC (ça sera bien moins fort qu'une decklist bien optimisée mais ça permettra d'avoir une base à peu près correcte pour reprendre je pense)


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 15:24

Pas besoin d'avoir un deck ultra optimisé pour commencer. Surtout pour jouer entre amis. Je pense pas que ça sera demain que tu vas participer à un gros tournoi x)

Mais intégrer Cyber Dragon dans ABC je suis pas sur que ce soit stable 🙄

Après tu vas voir qu'à force de jouer tu vas comprendre ce qu'il faut changer dans le deck 😛


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 15:36

Pas de problème, c'est un plaisir de t'aider.


Si tu veux contrer les hantraps, il existe Appelé par La Tombe, qui sort en commune dans la prochaine extension.


Haha, alors le coup des monstres de l'extra deck non invocable, c'est pour Winter Cherries. Handicape beaucoup si bien exécuté contre le bon deck.

Pot des Désirs, c'est selon la personne ; mais je rappelle que c'est un pot de cupidité quand même.


Monarque est le deck avec lequel j'ai repris, très fort quand tu as une main… Bonne. Ce qui n'est malheureusement pas constant.


Cyber Dragon/ABC… Hum. La synergie est très bonne, mais ne marche qu'avec un link sur le terrain. Si tu veux qu'on travaille dessus, MP moi.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 18:30

Pour les fusions, si tu parles de Dragon du Vortex aux Yeux Impairs dans les decks magicien pendule, il s'invoque quand Dragon Suprême aux yeux Impairs est envoyé au cimetière 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Retour au jeu posté le [25/04/2018] à 21:47

Si tu veux de bons handtraps pas chers à side tu as effect veiler et artefact lancea


Pages : 1