Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Dois-je continuer Zexal?
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Dois-je continuer Zexal? posté le [02/05/2018] à 03:35

Disons qu'Arc-V est le moins catastrophique de tous après DM. Une série YuGiOh n'est par définition pas une bonne série. En sachant ceci, Arc-V à beaucoup de points positifs que les autres non pas.

+ C'est que c'est la seule série qui laisse sa chance à tous les types d'invocation (link exclu, bien entendu)

+ Les decks utilisés sont badass. Rien à voir avec le non-charismatique Judai et son deck de 2500 cartes avec tout x1 sans synergie qui tape toujours la même main.

+ Les personnages sont plus ou moins attachant.

+/- Fan service sur bien des points.


ça à bien entendu son lot de points négatifs, mais je te laisse les relever toi-même lorsque tu y seras, ah ah.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Dois-je continuer Zexal? posté le [02/05/2018] à 04:16

J'ai un avis très tranché sur la question.


D'abord, les premières saisons de chaque points de la timeline servent à introduire les persos et surtout les règles du jeu. Cela implique que c'est lent, hyper lourd et que c'est chiant.


SEULE EXCEPTION : Ils ont vu la lumière avec Yusaku de VRAINS où ça débute direct avec du développement cool et de l'histoire intéressante.


Ensuite, la dernière saison est quasiment toujours la meilleure de chaque point de la timeline.

(La saison 3 et 4 de GX, la dernière de 5D, la dernière d'Arc-V) C'est logique puisque chaque intrigue secondaire voient son issues et que les personnages ont fini leurs parcours initiatique.


En terme d'histoire racontée, on a donc une hiérarchie basée sur les préférences et les points objectifs validés par la plupart d'entre nous :


1) Zexal est la moins bonne série Yu-Gi-Oh à ce jour (OBJ)

(… > … > … > … > … > Zexal)


2) Le problème de la série animé de base, la première, c'est qu'elle est très hétéroclite. Y'a des moments super cools comme des moments super nazes. Donc en fait, je serais pas surpris que des gens sortent des moments particuliers mais pas des saisons. (SUBJECTIF)

(… > … > … > … > Yu-Gi-Oh! > Zexal)


3) Nous n'avons pas encore vu suffisamment d'épisode pour garantir que VRAINS ne partent pas en couilles. Cependant, avec si peu d'existence, on a déjà eu beaucoup à se mettre sous la dent. Une histoire sympa, des personnages qui ont un peu de profondeur et des mécaniques sympas.

(… > … > … > VRAINS > Yu-Gi-Oh! > Zexal)


4) C'est là que ça devient vraiment hardcore puisqu'il s'agit vraiment d'aspect subjectifs. Cependant, ARC-V ne m'a pas fait autant vibré qu'avez les deux premiers. Peut-être du à la surabondance d'enjeux qui m'ont sorti du truc. Les persos sont cools, les duels sont cools mais le scénar et le perso principal sont vides.

(… > … > ARC-V > VRAINS > Yu-Gi-Oh! > Zexal)


5) GX… Juste, GX. Comme dit dans l'intro, la première saison est nulle, archi nulle. Y'a rien de bien à en tirer. Cependant, ça monte crescendo au fur et à mesure et le point est atteint dans les saisons 3 et 4. Quand on regarde le parcours et le developpement du perso de judai, on se dit que c'est peut-être LE personnage le mieux écrit de tout YGO. Le mec, c'était un YUYA en puissance et à la fin, le mec est meurtri par toutes les merdes qui lui sont arrivés.

(… > GX > ARC-V > VRAINS > Yu-Gi-Oh! > Zexal)


6) 5D's est ma série préférée. Tous les personnages sont relativement écris avec soin, on est objectifs et des aspirations différentes mais en viennent à coopérer pour arriver le plus loin possible. Crow veut devenir un modèle pour les gosses, Jack veut être le plus fort et Yusei veut aider le monde à évoluer. Les saisons deviennent de plus en plus sombres. Les duels sont emprunts de tactique puisque la réalisation nous montrent souvent comment Yusei va s'en sortir. En terme de rapport intrigue, personnages, duels, nous avons affaire là à la meilleure série YGO.


CEPENDANT, attention à VRAINS qui pourraient rapidement montre dans l'échelle de la hype


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Dois-je continuer Zexal? posté le [02/05/2018] à 08:53

C'est marrant ce que vous dites, parce que j'ai vu la série Yami no game, duel monsters, gx, et 5D's plusieurs fois en entier (3/4 fois chacune en VO), et quelque soit la série considérée, je ne trouve en aucun cas que la saison 1 est mauvaise/incipide. Gx on entre en matière dès le premier épisode avec Judai qui va devenir le mouton noir de Chronos sensei et Jun qui vont essayer de lui en faire baver, il y a des péripéties dès le début qui permettent cela + introduisent des personnages + introduisent l'académie puisque l'on entre dans un environnement nouveau qu'il faut bien définir pour savoir où l'on est (là où dans DM et 5D's ce n'est pas vraiment la peine => un lycée on c'est ce que c'est, une ville riche avec un satellite bidonville à côté on c'est aussi, ça nécessite moins de développement), et ensuite cavaliers de l'ombre/société de la lumière/yubel/darkness etc. Je trouve que cette série est tout simplement la meilleure. Même le peu d'épisodes que l'on pourrait considérer comme filer (pseudo filer) s’intégrèrent dans l'histoire principale, là où dans 5D's ils ne servent à rien du tout et n'ont wtf aucun lien avec l'histoire et sont juste nuls (saison 3/4). DM est une redite du manga en moins fluide, avec plus de meublage niveau duel et un ton un peu adouci vs le manga bien badasse. ça reste très bien. Et les parties inédites sont plutôt sympas, mention spéciale à la partie atlantide qui est vraiment… Trop bonne. Donc niveau série pour moi qui les ai vues plusieurs fois :

1) GX (la plus fluide/cohérente/évolution du personnage géniale/etc)

2) DM (si ça avait respecté le manga à la lettre évidemment ça aurait été the best, parce que commencer la série comme ça en sachant pertinemment que ça occulte la série yami no game qu'il y a eu avant => WTF?)

3) 5D's (les épisodes filers useless bon sang!!! ça casse le rythme!!!)

Yami no game respecte bien le manga (excepté le perso de la fille dont honda est amoureux dans le manga et qui fait partie de la bande pour on ne sait quelle raison) et correspond vraiment au "Yu-Gi-Oh!" = le roi dES jeuX. Elle serait entre DM et GX du coup.

Personnellement, j'aime à égalité ces 4 séries qui sont bonnes. Mais vraiment, les épisodes filer dans 5D's, à chaque fois que je me retape tous les épisodes et que j'arrive à la saison 3… Oh mais mince que vous a-t-on fait pour que vous nous sortiez des épisodes useless alors que les deux premières saisons étaient géniales!!!???

Tout le reste je n'ai pas regardé. J'ai essayé pour zexal et arc v, j'ai trouvé ça pourri à souhait, avec quasiment pas de bon opening/ending. Vrains niveau opening/ending c'est la même, donc je n'ai même pas essayé. Le fait que les links détruisent un bon nombre de decks y est pour quelque chose également ah ah.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Dois-je continuer Zexal? posté le [02/05/2018] à 15:58

Citation de Neofrerot Le [02/05/2018] à 08:53

C'est marrant ce que vous dites, parce que j'ai vu la série Yami no game, duel monsters, gx, et 5D's plusieurs fois en entier (3/4 fois chacune en VO), et quelque soit la série considérée, je ne trouve en aucun cas que la saison 1 est mauvaise/incipide. Gx on entre en matière dès le premier épisode avec Judai qui va devenir le mouton noir de Chronos sensei et Jun qui vont essayer de lui en faire baver, il y a des péripéties dès le début qui permettent cela + introduisent des personnages + introduisent l'académie puisque l'on entre dans un environnement nouveau qu'il faut bien définir pour savoir où l'on est (là où dans DM et 5D's ce n'est pas vraiment la peine => un lycée on c'est ce que c'est, une ville riche avec un satellite bidonville à côté on c'est aussi, ça nécessite moins de développement), et ensuite cavaliers de l'ombre/société de la lumière/yubel/darkness etc. Je trouve que cette série est tout simplement la meilleure. Même le peu d'épisodes que l'on pourrait considérer comme filer (pseudo filer) s’intégrèrent dans l'histoire principale, là où dans 5D's ils ne servent à rien du tout et n'ont wtf aucun lien avec l'histoire et sont juste nuls (saison 3/4). DM est une redite du manga en moins fluide, avec plus de meublage niveau duel et un ton un peu adouci vs le manga bien badasse. ça reste très bien. Et les parties inédites sont plutôt sympas, mention spéciale à la partie atlantide qui est vraiment… Trop bonne. Donc niveau série pour moi qui les ai vues plusieurs fois :

1) GX (la plus fluide/cohérente/évolution du personnage géniale/etc)

2) DM (si ça avait respecté le manga à la lettre évidemment ça aurait été the best, parce que commencer la série comme ça en sachant pertinemment que ça occulte la série yami no game qu'il y a eu avant => WTF?)

3) 5D's (les épisodes filers useless bon sang!!! ça casse le rythme!!!)

Yami no game respecte bien le manga (excepté le perso de la fille dont honda est amoureux dans le manga et qui fait partie de la bande pour on ne sait quelle raison) et correspond vraiment au "Yu-Gi-Oh!" = le roi dES jeuX. Elle serait entre DM et GX du coup.

Personnellement, j'aime à égalité ces 4 séries qui sont bonnes. Mais vraiment, les épisodes filer dans 5D's, à chaque fois que je me retape tous les épisodes et que j'arrive à la saison 3… Oh mais mince que vous a-t-on fait pour que vous nous sortiez des épisodes useless alors que les deux premières saisons étaient géniales!!!???

Tout le reste je n'ai pas regardé. J'ai essayé pour zexal et arc v, j'ai trouvé ça pourri à souhait, avec quasiment pas de bon opening/ending. Vrains niveau opening/ending c'est la même, donc je n'ai même pas essayé. Le fait que les links détruisent un bon nombre de decks y est pour quelque chose également ah ah.


C'est que tu aimes bien découvrir les personnages en eux-même à partir de rien. Moi, je préfère voir leur developpement sur le long terme. Et cela a tendance à plus arriver dans les dernières saisons puisqu'ils affrontent les personnes les plus à même de faire passer leur developpement à un meilleur niveau.


En plus, je suis un addict au drama. Cela veut dire que la présentation avec un rythme calme et la douce petite vie d'étudiant lambda à la D.A me plait moins que de voir deux potes s'entredéchirer à cause de Judai passé du côté obscur de la carte.


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Dois-je continuer Zexal? posté le [02/05/2018] à 18:55

Citation de ArsenalCity92500 Le [02/05/2018] à 15:58


Citation de Neofrerot Le [02/05/2018] à 08:53

C'est marrant ce que vous dites, parce que j'ai vu la série Yami no game, duel monsters, gx, et 5D's plusieurs fois en entier (3/4 fois chacune en VO), et quelque soit la série considérée, je ne trouve en aucun cas que la saison 1 est mauvaise/incipide. Gx on entre en matière dès le premier épisode avec Judai qui va devenir le mouton noir de Chronos sensei et Jun qui vont essayer de lui en faire baver, il y a des péripéties dès le début qui permettent cela + introduisent des personnages + introduisent l'académie puisque l'on entre dans un environnement nouveau qu'il faut bien définir pour savoir où l'on est (là où dans DM et 5D's ce n'est pas vraiment la peine => un lycée on c'est ce que c'est, une ville riche avec un satellite bidonville à côté on c'est aussi, ça nécessite moins de développement), et ensuite cavaliers de l'ombre/société de la lumière/yubel/darkness etc. Je trouve que cette série est tout simplement la meilleure. Même le peu d'épisodes que l'on pourrait considérer comme filer (pseudo filer) s’intégrèrent dans l'histoire principale, là où dans 5D's ils ne servent à rien du tout et n'ont wtf aucun lien avec l'histoire et sont juste nuls (saison 3/4). DM est une redite du manga en moins fluide, avec plus de meublage niveau duel et un ton un peu adouci vs le manga bien badasse. ça reste très bien. Et les parties inédites sont plutôt sympas, mention spéciale à la partie atlantide qui est vraiment… Trop bonne. Donc niveau série pour moi qui les ai vues plusieurs fois :

1) GX (la plus fluide/cohérente/évolution du personnage géniale/etc)

2) DM (si ça avait respecté le manga à la lettre évidemment ça aurait été the best, parce que commencer la série comme ça en sachant pertinemment que ça occulte la série yami no game qu'il y a eu avant => WTF?)

3) 5D's (les épisodes filers useless bon sang!!! ça casse le rythme!!!)

Yami no game respecte bien le manga (excepté le perso de la fille dont honda est amoureux dans le manga et qui fait partie de la bande pour on ne sait quelle raison) et correspond vraiment au "Yu-Gi-Oh!" = le roi dES jeuX. Elle serait entre DM et GX du coup.

Personnellement, j'aime à égalité ces 4 séries qui sont bonnes. Mais vraiment, les épisodes filer dans 5D's, à chaque fois que je me retape tous les épisodes et que j'arrive à la saison 3… Oh mais mince que vous a-t-on fait pour que vous nous sortiez des épisodes useless alors que les deux premières saisons étaient géniales!!!???

Tout le reste je n'ai pas regardé. J'ai essayé pour zexal et arc v, j'ai trouvé ça pourri à souhait, avec quasiment pas de bon opening/ending. Vrains niveau opening/ending c'est la même, donc je n'ai même pas essayé. Le fait que les links détruisent un bon nombre de decks y est pour quelque chose également ah ah.


C'est que tu aimes bien découvrir les personnages en eux-même à partir de rien. Moi, je préfère voir leur developpement sur le long terme. Et cela a tendance à plus arriver dans les dernières saisons puisqu'ils affrontent les personnes les plus à même de faire passer leur developpement à un meilleur niveau.


En plus, je suis un addict au drama. Cela veut dire que la présentation avec un rythme calme et la douce petite vie d'étudiant lambda à la D.A me plait moins que de voir deux potes s'entredéchirer à cause de Judai passé du côté obscur de la carte.



Pour pouvoir voir le développement des personnages sur le long terme, il faut bien voir d'où ils sont partis, et donc commencer à les observer dès le début.

Petite vie tranquille? Avec Chronos sensei qui essaye par tous les moyens de le virer de l'établissement, quitte à le faire participer à un dark duel et le mettre plus qu'en danger en croyant que ça n'existait pas, en essayant de le faire voir comme un pervers qui rode autour du dortoir des filles, etc? Elle est bien bonne celle-là. xD

Je l'ai déjà dit plus haut mais je trouve que le rythme dans GX est soutenu dès le début : il y a à la fois la présentation des persos, de l'académie, des péripéties avec notamment la présentation à plusieurs reprises des dark duel que Judai ne connaissait pas (encore heureux d'ailleurs sinon triste enfance… xD) et qui seront très présents ensuite sous différentes formes, les tentatives d'essayer de le faire virer de l'académie, etc. Je trouve que pour un début de série il y a tout ce qu'il faut et c'est cohérent. Tu prends 5D's par exemple, si tu regardes bien le scénario, ça commence par "bonjour, je m'appelle Yusei, je réside dans un bidonville, et ce qui anime ma vie actuellement plus que tout au monde, c'est de récupérer un bout de papier avec un dragon dessus, quitte à ne pas respecter la loi et potentiellement mettre mes amis dans la mouise à cause de ça"… Quand on regarde bien… C'est… WTF.

GX est clairement la série la mieux faite de a à z. Après zexal, vrains et arc v, j'ai tenté, j'ai trouvé ça nul. Je ne me forcerai pas à aller jusqu'au bout quand on sait tout ce que le monde offre de mieux… xD


Pages : 1 2 3 4