Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
petite question sur taux de drop booster
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [05/05/2018] à 18:23

Citation de Rufamar Le [05/05/2018] à 10:48

Bon bah Konami a encore foutu la merde avec le ratio de cette display… Deux d'affilées, c'est chiant ça :/


Bof nan, ça a plus l'air random dans la répartition des boosters. Imaginons qu'un booster sur 12 ait effectivement une secret…. Une fois ces 12 boosters scellés, c'est plus vraiment possible de savoir lequel avait la secret donc ils laissent surement les proba faire leur taf en mettant tout ça au pif dans les display et en se disant que ça passe x'D Du moment qu'on a pas 0 Secret, c'est que ça marche un peu, mais que c'est quand même aussi un peu foireux, on ne va pas se le cacher.


Je ne sais pas si la méthode de la pesée fonctionne toujours pour savoir si on a des hautes raretés, mais bon, est-ce que Konami se donnerait vraiment la peine de peser chaque booster pour être sur de respecter le ratio moyen de 2 secrète par display ? Je ne pense pas. C'est justement une moyenne de toutes les display cumulées, donc il peut y avoir des écart, 2 en moyenne ne veut pas dire 2 à coup sûr. Et est-ce que Konami a déjà déclaré qu'il y aurait mini 2 secrètes par display ? Là j'en sais rien, si oui je veux bien des sources xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [05/05/2018] à 20:52

Sur deux boites j'ai eu 5 secrete dont Inifinite, je me plaint pas ça va presque me rembourser une boite.

Par contre j'ai aussi tiré la carte avec les Ojama, j'avoue que j'avais un peu les nerfs quand je l'ai vu mais dans le même boite j'ai eu 2 autres secrètes (Vampire et Licorne) donc ça s'équilibre quand même.


gall004
Membre
Messages : 6


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 10:21

D’accord merci pour vos réponses! Moi par exemple au CDF j’ai pris un jugement de lumière j’ai eu que 1 secrète


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 10:48

Perso sur toute les dispaly que j'ai acheter, j'ai toujours systématiquement 2 secrètes….jamais 1 (ouf) ou 3 (…)…..donc ça reste quand même très rare le cas d'en voir un nombre différent de 3 (mais ça peut arriver).


fwz
Membre
Messages : 13


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 11:53

Citation de Rufamar Le [05/05/2018] à 00:02

Le cas Extrême Force était très rare : normalement c'est toujours 2 Secret par display, mais dans Extrême Force il y a eu une mauvaise répartition sur certaines displau

Un jour j'ai vu dans la boutique qu'un gars avait ouvert sa display : 1 seule Secret. J'ai acheté la display juste après la sienne : 3 Secret dedans.


je peux confirmer ce que tu dis étant débutant j'ai commencé yu gi en achetant les éditions spéciales avec les 2 cartes offertes et 3 boosters et j'ai directement eu 2 secrètes avec ces 3 boosters ^^


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 13:51

Citation de gall004 Le [07/05/2018] à 10:21

D’accord merci pour vos réponses! Moi par exemple au CDF j’ai pris un jugement de lumière j’ai eu que 1 secrète


C’est normal, JOTL c’est pré-BOSH, donc une secret par display 🙂



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 13:53

Citation de Metama Le [05/05/2018] à 18:23


Citation de Rufamar Le [05/05/2018] à 10:48

Bon bah Konami a encore foutu la merde avec le ratio de cette display… Deux d'affilées, c'est chiant ça :/


Bof nan, ça a plus l'air random dans la répartition des boosters. Imaginons qu'un booster sur 12 ait effectivement une secret…. Une fois ces 12 boosters scellés, c'est plus vraiment possible de savoir lequel avait la secret donc ils laissent surement les proba faire leur taf en mettant tout ça au pif dans les display et en se disant que ça passe x'D Du moment qu'on a pas 0 Secret, c'est que ça marche un peu, mais que c'est quand même aussi un peu foireux, on ne va pas se le cacher.


Je ne sais pas si la méthode de la pesée fonctionne toujours pour savoir si on a des hautes raretés, mais bon, est-ce que Konami se donnerait vraiment la peine de peser chaque booster pour être sur de respecter le ratio moyen de 2 secrète par display ? Je ne pense pas. C'est justement une moyenne de toutes les display cumulées, donc il peut y avoir des écart, 2 en moyenne ne veut pas dire 2 à coup sûr. Et est-ce que Konami a déjà déclaré qu'il y aurait mini 2 secrètes par display ? Là j'en sais rien, si oui je veux bien des sources xD


Nope, impossible, sinon il y aurait beaucoup plus de variabilité, et possibilité de voir une display à 24 secret. C’est impossible. Perso, j’ai ouvert un paquet de display, j’ai toujours eu 2 secret depuis bosh. Rarement 3, jamais 1. Je pense que c’est 2 par boîte, mais qu’il y a toujours une petite variabilité.



Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
petite question sur taux de drop booster posté le [07/05/2018] à 17:32

Citation de Sangan Le [07/05/2018] à 13:53


Citation de Metama Le [05/05/2018] à 18:23


Citation de Rufamar Le [05/05/2018] à 10:48

Bon bah Konami a encore foutu la merde avec le ratio de cette display… Deux d'affilées, c'est chiant ça :/


Bof nan, ça a plus l'air random dans la répartition des boosters. Imaginons qu'un booster sur 12 ait effectivement une secret…. Une fois ces 12 boosters scellés, c'est plus vraiment possible de savoir lequel avait la secret donc ils laissent surement les proba faire leur taf en mettant tout ça au pif dans les display et en se disant que ça passe x'D Du moment qu'on a pas 0 Secret, c'est que ça marche un peu, mais que c'est quand même aussi un peu foireux, on ne va pas se le cacher.


Je ne sais pas si la méthode de la pesée fonctionne toujours pour savoir si on a des hautes raretés, mais bon, est-ce que Konami se donnerait vraiment la peine de peser chaque booster pour être sur de respecter le ratio moyen de 2 secrète par display ? Je ne pense pas. C'est justement une moyenne de toutes les display cumulées, donc il peut y avoir des écart, 2 en moyenne ne veut pas dire 2 à coup sûr. Et est-ce que Konami a déjà déclaré qu'il y aurait mini 2 secrètes par display ? Là j'en sais rien, si oui je veux bien des sources xD


Nope, impossible, sinon il y aurait beaucoup plus de variabilité, et possibilité de voir une display à 24 secret. C’est impossible. Perso, j’ai ouvert un paquet de display, j’ai toujours eu 2 secret depuis bosh. Rarement 3, jamais 1. Je pense que c’est 2 par boîte, mais qu’il y a toujours une petite variabilité.


Et moi j'ai toujours eu 1 seulement, jamais 2 depuis COTD, là où j'ai commencé à acheter des Display. Donc oui la répartition est assez bien faite pour éviter d'avoir plus de 3 globalement. Mais je pense que ce n'est pas impossible et que c'est déjà arrivé à des gens d'en avoir plus de 3 mais qu'on a jamais eu l'info de relayée, c'tout x'). Et j'imagine que ça peut aussi arriver d'en avoir 0, là c'est d'un coup plus triste x'D. Si je me base sur mon expérience personnelle, j'ai jamais eu plus d'une secrète, donc j'irai pas dire aussi sur de moi "nope impossible". C'est très clairement une moyenne le 2 par Display, une moyenne qui s'est créée sur la proportion de secrète par booster dans l'ensemble.


Un communiqué officiel de Konami à ce sujet serait plutôt agréable, pour avoir le chiffre exact et pas seulement le retour de la communauté, histoire de savoir si on a été plus ou moins chanceux, ou dans la norme.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2