Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Yosenju meta 2018 ?
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [08/05/2018] à 22:39

Quand je vois des decks comme Zefra et World Chalice arriver à faire des trucs je me dis que la meta est pas si poubelle que ça. En plus je suis convaincu qu'ils ne toucheront jamais ces decks là (pour le moment).


Tout ce que tu dénonces n'est pas prêt de disparaître Neo ; ça me semble être complètement inhérent au format link. Le fameux format qui devait ralentir les choses (mdr)


Pour ce qui est des decks qui se font complètement massacrer à coup de banlist c'est pas quelque chose de nouveau hélas…J'y vois aussi un certain mépris de leur part ; équilibrer son jeu c'est une chose mais le faire de façon aussi punitive en répétant encore et encore les mêmes choses c'est non.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [08/05/2018] à 22:47

Rufamar, tu te fais du mal. Quelques uns ont déjà essayer de débattre avec Néo. Tu n'en tireras rien, il ne changera jamais d'avis. Tu continueras de lire ses posts négatifs, il faut que tu t'y fasses, ah ah.


Concernant le sujet, contrairement aux autres, je vais te dire "pourquoi pas ?" Bien entendu, le deck n'est pas meta, mais faire un hard contrôle, dans ce format, c'est largement possible. Tout du moins, ça l'était jusqu'à l'arrivé de FLOD. Depuis cette extension, je ne vais pas m'engager, n'ayant pas beaucoup vu ce que cela apportait. Mais ça m'étonnerait que ça révolutionne le jeu au vu des résultats du CdF.


8-13 monstres, Triple Torrential T, triple Strike, Warning, Judgment, Force de la Noyade, etc… Et max de stabilité (PoD, upstart, PoDé, etc)


C'est ce style de jeu que je joue en DC actuellement, et j'ai un winrate vraiment excellent. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la longueur car tout ne se joue pas en trois tour. Alors si ceci ne te gène pas, libre à toi de tenter.


@Kaltar : Pour Zefra, peut-être bien que tu as raison oui, je pense aussi. Mais World Chalice, je suis presque certain que la grosse force du deck va se faire bannir : Gameciel.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [08/05/2018] à 22:50

Citation de Kaltar Le [08/05/2018] à 22:39

Quand je vois des decks comme Zefra et World Chalice arriver à faire des trucs je me dis que la meta est pas si poubelle que ça. En plus je suis convaincu qu'ils ne toucheront jamais ces decks là (pour le moment).


Tout ce que tu dénonces n'est pas prêt de disparaître Neo ; ça me semble être complètement inhérent au format link. Le fameux format qui devait ralentir les choses (mdr)


Pour ce qui est des decks qui se font complètement massacrer à coup de banlist c'est pas quelque chose de nouveau hélas…J'y vois aussi un certain mépris de leur part ; équilibrer son jeu c'est une chose mais le faire de façon aussi punitive en répétant encore et encore les mêmes choses c'est non.



Je ne suis pas là pour dénoncer. Je dis ce que je pense sur un jeu que je connais bien, pourquoi, en me basant sur des faits. Rien de plus.

Ils sont presque "obligés" d'interdire/limiter certaines cartes clés puisque sinon, si on était que dans des formats variés et équilibrés, les gens resteraient avec leurs decks et ne partiraient vers les nouvelles cartes que si leur gameplay leur plaisait. Sauf qu'évidemment, faire ce type de jeu est très difficile sur le long terme puisque ça nécessite certainement beaucoup de réflexion, donc ils partent sur la solution la plus simple à produire : toujours la même chose, on change les artworks, on fait de la surenchère en terme vitesse, puissance, stabilité, et ça fait de nouveaux archétypes. Parfois on recycle les vieilles cartes en version power up parce que c'est plus simple puisqu'on a déjà les idées et les artworks. ça reste compréhensible. Mais malheureusement, ça se fait au détriment de la qualité et des joueurs puisque ça force à investir en boucle dans les dernières cartes, ce qui est très onéreux pour le TCG, pour au final jouer toujours de la même manière = aller le plus vite possible à établir un gros terrain non remontable.


Citation de Lightning Le [08/05/2018] à 21:59

Il est marrant le titre 🙂


T'inquiète Mokey Mokey méta 2033


Cette vidéo m'a fait rire… Puis je me suis endormi devant tant de spam.

Mais bon, c'est mokey mokey o/

https://www.youtube.com/watch?v=yYJuFyFDv4E


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [09/05/2018] à 06:47

Citation de Rufamar Le [08/05/2018] à 22:22


Citation de Lightning Le [08/05/2018] à 21:59

Il est marrant le titre 🙂


T'inquiète Mokey Mokey méta 2033


Je prédis en 2028 du nouveau support pour Mokey Mokey.

C'est un ami qui a un frère qui a un cousin dont sa maman a un tonton qui a un collègue qui connais quelqu'un qui travaille chez Konami qui me l'a dit 😉


😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [09/05/2018] à 09:37

Citation de Mihaaya Le [08/05/2018] à 22:47

Rufamar, tu te fais du mal. Quelques uns ont déjà essayer de débattre avec Néo. Tu n'en tireras rien, il ne changera jamais d'avis. Tu continueras de lire ses posts négatifs, il faut que tu t'y fasses, ah ah.


Oui mais bon, ça deviens saoulant à force et il n'y a pas d'option pour ignorer les post de certains membres ^^" parce que oui, voir quelqu'un qui dit constament qu'un truc que toi tu aimes c'est de la merde à la moindre occasion qu'il peut le faire, bah ça agace à force .


Je suis pas venu ici pour souffrir okay :'( ?


tnargil
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [10/05/2018] à 11:47

Ohlala je me suis bien amusé à lire tous ces pavés et moi je trouve que plus on avance et plus yugioh est genial:D

Je m'explique : il y a de plus en plus de cartes pour de plus en plus de strategie pour de plus en plus de facons differentes de creer et de jouer un deck 🙂

Et tous les decks peuvent procurer de l'amusement

Le mieux aussi dans yugioh c'est quand les banlistes tombent je trouve car le truc vraiment bien avec ca c'est de trouver le moyen de rendre fort avec toutes les cartes qui existent et existeront un deck qui s'est fait toucher par la ban et la ca devient vraiment bien de jouer le deck touché

Exemple lightsworn , shadolls, spyral et bien d'autres et meme inzektor couplé avec pendule qui est vraiment marrant a jouer et qui arrive a gagner contre des decks meta certe ne fera pas de top mais pouvant etre tres fort en creant la surprise dans des plus petits tournois 🙂

Pour finir les cartes cheres c'est comme ca il y en a et en aura toujours et je pense que s'il n'y avait pas ce systeme de raretés bah tout le monde jouerai les decks meta instantanement ou presque alors que la vu que les gens n'ont pas forcement tout bah ils cherchent des alternatives a ces cartes et c'est ca yugioh 🙂 et au pire si on veut vraiment une carte on se fait plaisir ou alors on attend la reedition :p


Si on n'aime pas le format actuel bah y'a le format goat qui est marrant et si on n'aime pas le goat bah on peut jouer a yugioh comme bon nous semble avec les regle de l'anime ou avec d'autre regles inventées par l'utilisateur et ca peut etre sympa 😕 Mais si vous n'aimez rien de tout ca bah arretez yugioh mdr car c'est tellement diversifié que normalement tout le monde pourrait y trouver son bonheur 🙂


Fresh_Giga
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [10/05/2018] à 13:47

Pour continuer le débat je suis un joueur qui a joué de manière intermitente à yu gi oh, et je suis plus ou moins d'accord avec noefrerot bien que je vais nuancer.


J'adore yu gi oh que ce soit car c'est- le jeu de mon enfance et car c'est le jeu auquel je consacre le plus de temps actuellement.

Cependant je trouve que konami est rentrée dans une sphère de "surenchère" constante en créant toujours des cartes beaucoup plus forte en créant des cartes trop puissante ( Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur et tout ses compagnons qui ce sont prix la banlist, Électrumite Métalphose Lourd et plus generalement tout les boss qui peuvent apparaitre trop facilement grace a des multiples tuto ce qui rend le jeu trop rapide je trouve)


Du coup pour contrer ça konami c'est mis a créer des cartes encore plus forte afin de contrer ses erreurs, c'est à dire les hands trap, A Forces Égales et plus recemment Infinite trascendance.


Cela engendre plusieurs problèmes:

-Premièrement un deck qui ne joue pas ces contres ne peut pas jouer contre la méta, et j'ai fait le cdf et je peut vous dire qu'a niveau et a deck egal celui qui gagne c'est celui qui a Ash et Evenly.

-Deuxièmement ces cartes, notamment les hantrap, font des dégats encore plus considéraux au petit deck qui n'ont pas de quoi bait une ash.

-Troisièmement ces cartes vallent un prix bien trop élevé alors qu'elles sont indispensable pour contrer la méta.


Pour finir je trouve que cet situation n'est pas saine, des t0 de 10 minutes voir plus, des board irrattrapable, des cartes impassable (même si cela a toujours existé), des cartes frustrantes, et des deck qui contiennent tous 10 cartes en commun. Ce que j'aimais dans les anciens format c'est qu'on pouvait jouer avec n'importe quel deck contre la méta en s'amusant.


Après il faut nuancer, je me suis vraiment amusé au cdf, yu gi oh est actuellement sur la pente ascendante, faire un combo incroyable et irratrapable ou reussir a bait une ash c'est vraiment plaisant a faire, reflechir a comment remonter un board (si c'est possible) c'est cool aussi.


Mais pour jouer entre ami, le plus plaisant ça reste quand meme les deck fun sans aucunes des 2 catégories de cartes que j'ai cité avant, ou le tour dure jamais plus de 2-3 minutes (je parle pas de j'invoque je pose un piège je termine mon tour).


Voila, tout ce que j'ai dis c'était mon ami et je comprends que vous ayez des gouts differents


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [10/05/2018] à 14:42

Alors bon pour ce qui est du sujet : non Yosenju ne fait rien contre le méta; mais OUI en DC tu dois avoir moyen de faire quelques résultats et au moins d'accrocher des game et te regaler; le total controle que Yosenju met en place peut déstabiliser les decks en face; parmis les cartes que Mihayaa n'a pas citées je rajoute : Carte D'Exécution et Vallée Mortuaire Formation Feu – Tenki pour le reste il a donné les pièges les plus efficaces du deck


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [11/05/2018] à 00:58

Citation de Kaltar Le [08/05/2018] à 22:39

Le fameux format qui devait ralentir les choses (mdr)


Ca me fait marrer aussi quand je remarque j'ai jamais eu de deck qui spam autant d'invocations puissantes aussi vite que le fait mon deck Calice du Monde. Les monstres Link sont un bel échec par rapport à ce qu'ils devaient faire, mais en même temps faut bien compenser leur stat d'attaque souvent pas énorme par de gros effets bien puissants et du spam de l'infini x).


Je pense que les Link sont une bonne idée mais arrivée beaucoup trop tard, quand tout était déjà trop fort et que le seul moyen de rattraper, c'est aussi de faire des Link plus fort qui au final font encore pire que le format qui les précède en spammant les invocations en masse x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Yosenju meta 2018 ? posté le [11/05/2018] à 02:18

D'accord avec toi sur les links, on dirait que Konami les a créés en pensant qu'on était à l'époque où on fesait maxi 2-3 invocations par tour. En plus les liens tirent trop de bénéfices de cartes anciennes oubliées qui du coup reviennent en force comme Dandelion, Gofu, Golem broyeur, scapegoat etc. Et pour finir elles font l'effet inverse de ralentir le jeu, rien qu'à voir Saryuja on s'en rend compte. Et tous les futurs combos avec needlefieber, où le gars invoque blazar cosmique en faisant +4 en CA. Un échec retentissant (si l'objectif premier était bien de ralentir le jeu) 🙂


Sinon pour Yosenju il me semble que personne n'a citer ce piège Perdez 1 Tour. Les Yosenjus s'invoquent en masse mais normalement donc le piège ne les gêne absolument pas. Par contre pour l'adversaire c'est une autre histoire 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2