Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction
Icynight
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 12:56

Oyé Oyé Nobles duelistes !

Je me permet de venir vers vous ( je suis tout nouveau, tout beau :mrgreen: ) pour demander conseil au pres de personnes plus compétente que moi !


Je vous explique : J'ai appris a jouer a Yu Gi Oh avec des '' amis '' il y a fioouuuu bien 5 ans et avec qui j'ai construit un deck requin ( pour débuter ) et un deck protecteur du tombeau ( avec lequel je m'amuse comme un petit galopin que je suis ^^ ). Sauf que entre temps, j'ai déménagé et j'ai perdu contact avec eux pour diverses raisons. ( sachant que dans mon entourage ce sont les seuls a s'y connaitre )


Le hic c'est que j'ai repris récemment ( ENFIN !!!! ) avec deux amis( ils ne s'y connaissent pas non plus. Ils jouent avec des vieux decks '' version college '' ou avec mon deck requin ). Mais en toute franchise, même si j'adore mon deck protecteur du tombeau, ne jouer uniquement avec celui ci est redondant et lassant à la longue.

Malheureusement, en dehors des techniques de jeu, je ne m'y connais pas DU TOUT en ce qui est construction de deck, choix , différent type ect… J'ai beau essayé de m'inspiré via OTK, mais je ne trouve rien qui me correspond vraiment, et certain sont excessivement chère… ( carte a 70€ .. non merci x) )


Voila voila… Je ne cherche pas forcement un deck méta, je ne compte pas faire de compétition ou jouer en game center , mais j'aimerais envisager de monter 2 autres decks ( avec un peu de temps ) avec lesquels on peut s'amuser.

Dans l'idée un deck dans le même esprit que mes protecteurs du tombeau serais parfait.

Je ne cherche pas forcement des cartes puissantes, mais j'aime bien voir la détresse dans le regard de mon collègue quand il réalise qu'il ne peut pas utiliser son cimetière, qu'il ne peut pas invoquer spécialement ect…

( seul condition, je ne joue pas avec les pendules … Je me suis arrêté au XYZ , synchro ou fusion … 😯 )

En bref j'aime bien les decks fourbes haha. ( j'ai un début de deck '' Abysses ardent '' mais bon …. chère >< )


Je vous remercie d'avance !!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup x) !


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 13:15

En deck pas cher, tu en as des tonnes qui valent rien si tu peux prendre en allemand (ou encore anglais).

Achètes sur cardmarket, avec les wantslist.


À peu près tout deck qui fait pas de résultats en tournoi vaut moins de 40 balles. Dans le même esprit que GK, en contrôle/floodgates, on a par exemple counter fairies.

Enfin, si tu vois un deck qui te plaît, n'hésite pas à demander le prix moyen ici.


Icynight
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 14:00

Merci pour le site , d'habitude j'achete mes cartes sur princemister, mais là c'est un tout autre niveau !


Par contre il y a juste un hic … je ne sais pas quoi chercher 😯

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait me correspondre. Je connais juste mon style de jeu qui est plutot lent, limitant les actions de mon adversaire… mais c'est faible pour trouver un deck en particulier… ( qui puisse etre du meme niveau voir surpasser mes protecteurs du tombeau aussi … )


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 14:20

Salut, les decks qui limitent les mouvements de l'adversaire sont appelés Deck Contrôles. Et l'archétype qui règne dans la matière c'est Monarque. Il ne vaut pas très chère puisque le deck de structure Empereur des ombres contient beaucoup de bonnes cartes et n'est pas sortit il y a si longtemps. Tu peut le trouver sur cardmarket. Par contre tu doit prendre ton temps pour monter un deck suffisamment lent pour ne pas bloquer trop vite ton adversaire ou tu risque d'être détesté par ceux qui vont jouer avec toi.

Tu as d'autres archétypes intéressant que tu peut aller voir comme Bujin qui joue beaucoup d'effets depuis la main ou le cimetière et qui est relativement fun à jouer (après c'est un avis personnel): Tu as des effets qui s'active dans la battle phase et qui doublent l'atk de ton monstre que ce soit quand il attaque ou quand il est attaqué ( Bujingi Grue ). Après je te conseille de regarder des decklist sur le site, d'aller voir des vidéos sur YouTube pour voir comment ça se joue. Tu peut aussi aller voir les analyses de deck sur le site, il y en a pas mal, c'est assez bien fait, bien détaillé et tu as la plupart du temps des decklist dont tu peut t'inspirer.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 14:20

Ben déjà si t'as pas amélioré ton deck GK, je pense que n'importe quel deck bien monté le surpasserait 😐


Ben moi je t'ai dit counter fairies, mais dans le même style que GK je joue Volcanics, qui est sympa, et Ice Barriers (mais c'est très nul).

Tu tapes "budget deck" sur internet, tu trouveras pas mal de trucs.


Icynight
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 14:45

Merci pour ces informations !Jje vais me renseigner pour les decks Monarque, Bujin et counter fairies.

Il existe d'autre Deck Controles relativement convenable ?

Vous me conseillez d'acheter plusieurs deck de structure ou d'acheter les cartes a l'unité ? ( j'ai toujours fais ca avec mes decks … )


Pour mon deuxieme deck en projet, je viserais un deck plus orienté defausse , ou un qui joue enormement avec le cimetière et les banns… Vous savez vers quoi je pourrais m'orienter ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 15:12

Achètes toujours à l'unité.

Bujin c'est pas vraiment contrôle. C'est plus un deck où tu gagnes en gérant bien tes ressources.

Monarque j'ai perfectionné ma decklist jusqu'à pas permis, je peux te la passer si tu veux.

Counter fairies c'est pas très fort, mais c'est un deck pas cher du tout donc voilà…

Écoutes, il existe plus d'une centaine d'archétypes, donc bon… Je peux pas trop savoir ce que tu veux exactement. Mais quasi la moitié des decks actuels jouent avec le cimetière.

Si tu veux de la défausse en particulier, tu as darkworld


Icynight
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 16:13

Oh oui je suis bien preneur pour ce qui est de Monarque ! Merci !

Je vais voir aussi pour Counter fairies, histoire de diversifier la chose.

Le hic c'est que moi meme je ne sais pas … Je choisis mes decks non pas en fonction de la puissance mais par rapport au style… J'adore les requins , paf deck requin. J'adore l'egypte, paf deck protecteur du tombeau. Je n'aime pas jouer des cartes que je n'apprecie pas ( ca fait tres kéké mais bon x) )

Si il y avait des cartes Viking, Pluie, Tempetes, Cauchemar, Ombre, Lumiere … je prendrais mais je n'en connais pas :/ …


Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 16:31

Deck en rapport avec les vikings? Tu vas bientôt avoir un archétype qui va sortir! ^^


EDIT: Voilà! http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=27278


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
[ CONSEIL ] Deck / Style / Construction posté le [09/05/2018] à 16:35

En cartes "Vikings", on a un des pires archétypes du jeu, a.k.a. Nordique, qui a trois boss que sont Thor, Seigneur des Ases, Loki, Seigneur des Ases et Odin, Dieu des Ases.

Sinon, toujours en viking, on a un "nouvel" archétype qui sortira cet été, autour des valkyries.

Après, si tu aimes la pluie et les tempêtes, peut-être que des nuages te conviendront, tu as alors l'archétype Nuagien.

Pour Ombre ou Cauchemar, je vois pas d'archétypes qui s'y apparentent, et pour Lumière, hum, disons que tu as le choix !


Wouf !

Pages : 1 2