Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Lair of Darkness
MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 01:17

Voici Mon deck Lair of Darkness

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck : Ahrima, le Garde Malfaisant,Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre,Lilith, Dame de la Lamentation ( qui est pour moi la carte la plus puissante du deck ),Antre des Ténèbres et enfin les deux gros thons du deck : Dragon Chargeborrelle et Saryuja Terreur du Crâne.


Fonctionnement du deck : Ça fait un mois qu’on en voit partout donc voilà 😉


Mon budget : J’ai le deck de structure X3 + quasi tout le reste dans mes classeurs à part Break Sword et les Links mais on va dire maximum 200 pour ce qui manque dont Dragon Chargeborrelle et Saryuja Terreur du Crâne qui bouffent déjà quasiment la moitié du budget donc pas la peine de me conseiller un truc tout droit sorti des enfers complètement cheaté à 80 balles / unités à jouer X2-3.


Mes questions : Par pitié ne me sortez pas le fameux << encor 1 on voit que sa ta pa 2 personnalité lol >> Y’a t’il possibilité de l’améliorer ? Si oui comment ? Et pourquoi un tel choix ? Ne répondez pas pour répondre j’attends de l’aide de personnes maîtrisants bien le deck ou habituées du milieux compétitif, si je joue ça c’est parce que j’ai fait la connerie de jouer Zoodiac à la place de True Draco l’an passé et je ne veux plus devoir laisser des organes pour pouvoir jouer un deck potable et que celui-ci se fasse détruire au bout de quelques mois par une banlist, ce deck est vraiment abordable et je pense qu’il a un potentiel énorme et qu’il arrivera à se faire une vraie place post banlist quand True Draco se fera atomiser ( bah oui ça fait un an que ça gagne faut bien que Konami se fasse du fric sur d’autres decks maintenant 😉 ), sinon comme dis plus haut j’ai recommencé à suivre le TCG de loin et à m’y remettre un peu que depuis genre deux semaines donc jsuis pas trop au courant de tout ce qui est sortis ces 9 derniers mois j’ai peut être oublié d’ajouter un truc récent qui peut être utile au deck ( si c’est le cas merci d’avance de me le dire ). Merci pour votre futur aide et surtout d’avoir lu mon pavé si vous êtes pas mort d’asphyxie en cours de lecture.


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 03:00

Salut ,


Pour ma part je me suis énormément intéressé a ce nouveaux deck qui sur le papier à un énorme potentiel et ma version et casi similiaire à la tienne à quelques choses près .


Pour ma part je ne joue pas le caius je prefere necrofear des ténèbres , je sais complètement inhabituel comme choix mais on va dire que parfois Ca ma sauve en prenant le contrôle d'un monstre embêtant en face , et puis pour l'invoquer suffit de ban trois demons en general Ca va assez vite


Ensuite magie je reste sur la meme base que toi


Pour les pièges je mettrai juste les barrières en side et à la place j'ai mis deux virus force maximum ( il fait Bien le café contre les pendules , gouki et trickstar ) et un virus épidémique d'éradication ( pareil plutôt utile contre TD en virant toutes les magies ou Bien contre un pendule ou meme un deck Burn mais cette fois ci en choisissant l'option pièce ^^


En plus de ca les virus te permettront de voir la main adverse et Avec cohue tu feras d'autant plus de dégâts


Donc voila en espérant t'avoir aide


Bonne soiree


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 13:44

Citation de guigui28 Le [12/05/2018] à 03:00

Salut ,


Pour ma part je me suis énormément intéressé a ce nouveaux deck qui sur le papier à un énorme potentiel et ma version et casi similiaire à la tienne à quelques choses près .


Pour ma part je ne joue pas le caius je prefere necrofear des ténèbres , je sais complètement inhabituel comme choix mais on va dire que parfois Ca ma sauve en prenant le contrôle d'un monstre embêtant en face , et puis pour l'invoquer suffit de ban trois demons en general Ca va assez vite


Ensuite magie je reste sur la meme base que toi


Pour les pièges je mettrai juste les barrières en side et à la place j'ai mis deux virus force maximum ( il fait Bien le café contre les pendules , gouki et trickstar ) et un virus épidémique d'éradication ( pareil plutôt utile contre TD en virant toutes les magies ou Bien contre un pendule ou meme un deck Burn mais cette fois ci en choisissant l'option pièce ^^


En plus de ca les virus te permettront de voir la main adverse et Avec cohue tu feras d'autant plus de dégâts


Donc voila en espérant t'avoir aide


Bonne soiree



C’est vrai que le combo virus + cohue peut être intéressant, après caius j’aime bien vu qu’il est pas très compliqué à sortir en sacrifiant les token.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 18:03

Je pense que LA Tech Card à jouer si on souhaite jouer une version Virus, c'est Métavers.


Pourquoi?


Metavers + 1 Virus = BOUM! Vous me direz Ahrima + 1 Virus ca fait pareil, ou même Terra Formation + 1 Virus.


Oui mais…


Si on est amené à commencer 1er, pour installer notre jeu on va devoir tuto Antre des Tenebres (ou l'avoir deja en main) puis l'activer. Donc potentiel de se prendre une Ash Blossom dessus. (Metavers aussi dira-t-on…)


Cependant, comme l'Antre a un effet qui s'active OBLIGATOIREMENT en End Phase (et ce même si je ne génère pas de jetons), il y a aussi possibilité de se prendre Ghost Ogre dessus. Et comme ca sera la End Phase, on l'aura bien profond pour le Tour adverse.


Ca c'est le 1er point…


—-


L'autre point que je defends, c'est qu'actuellement avec la diversité des Decks existants, il est deja difficile de choisir les bons piège "Virus" à mettre dans le Deck, et de leur conditions d'activation, il reste assez difficile de sacrifier le bon monstre au bon moment (face à un bon joueur je dirais).


Donc en revelant sa strategie en laissant Antre des Tenebres au Tour 1, etant donné la puissance de la carte, l'adversaire aura surement tendance à tres vite s'en debarrasser avant d'installer son board, pouvant du coup nuire a la strategie du Deck.


Alors qu'avec une open T1 avec Backrow Metavers + Virus et autres, hormis le Evenly Match / Twin Twister (qui tout aussi probable de se prendre avec le 1er choix d'open):


1 – Ca dissimule notre jeu, incitant donc l'adversaire a devoiler le sien.


2- Ca permet de le surprendre à un moment décisif, pour mieux raser son Terrain.


—-


Apres de mon point de vue, je trouve qu'aujourd'hui, jouer un Virus Main Deck, ce n'est pas très rentable. Car c'est deja prendre le risque d'attendre une cible valide a sacrifier, avec plusieurs conditions differentes pour au final, toucher que quelques monstres, voir aucun (avec le nombre de tuto existants a ce jour. Ex: Diagramme). Meme le dernier sorti, malgre son cost assez generique, laisse au final le choix a l'adversaire de faire ce qu'il veut (detruire de sa main ET/OU du Deck, forcement tu vas envoyer ce qui va te rentabiliser les tours suivants.


Pour moi, je trouve à la limite meme plus fort de jouer Lumière des Ténèbres Main Deck, qui reste assez générique (ATK de 1500 ou +) et fait une razia complete du board (contre un Pendule par Exemple). Tu Metavers juste avant qu'on te fasse la link (avec L'XYZ Odd Eyes qui va sortir Vortex) pour eviter de te faire Negate. Et derriere tu attends qu'il developpe son board et dès qu'il declare sa BP, tu tributes le Vortex et BOUM! Tout le monde y passe…


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 21:20

J’adore l’idée de la fin contre pendule du coup je retire les 3 virus pour mettre 3 Darklight et je side les deux Ghost Ogre pour 2 Métaverse ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 22:31

Citation de MrCoconut Le [12/05/2018] à 21:20

J’adore l’idée de la fin contre pendule du coup je retire les 3 virus pour mettre 3 Darklight et je side les deux Ghost Ogre pour 2 Métaverse ?


Je t'incite a essayer sur simulateur si tu as possibilite. Tu vois si ca passe souvent, et si c'est ok tu peux valider.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [12/05/2018] à 22:50

Citation de Supersonic18 Le [12/05/2018] à 22:31


Citation de MrCoconut Le [12/05/2018] à 21:20

J’adore l’idée de la fin contre pendule du coup je retire les 3 virus pour mettre 3 Darklight et je side les deux Ghost Ogre pour 2 Métaverse ?


Je t'incite a essayer sur simulateur si tu as possibilite. Tu vois si ca passe souvent, et si c'est ok tu peux valider.


Ouais je compte le faire mais ça attendra la fin de mes partiels 😉

ÉDIT : j’viens de me rendre compte que Métavers permet d’activer l’Antre pendant le tour adverse c’est con mais j’y avais même pas pensé ^^’


hunterz
Membre
Messages : 221


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [13/05/2018] à 06:30

salut perso je pourrais te conseiller déjà de passer la manette a 2 vue les mooves que tu peut faire avec sa serais dommage de pas la maximisée perso je joue aussi 1 juragedo qui te permet en BP de taper avec le tribute augmenter l'atk d'un autre monstre de 1000 et spé diabolos durant ta BP donc gros dégâts et surtout pas prévisible par ton adversaire et pour finir je joue 1 portail de monstre dans le deck avec lair of darkness tu tribute 1 monstre adverse pour spé sa reste très rentable et le cost reste incontestable voila pour l'extra 1 cipher 1 full armor et 1 cipher blade sont excellent pour se débarrasser d'un petit borde quand 2 diabolos ne suffisent pas 😎



THE KING IS BACK!!!

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [16/05/2018] à 18:52

Citation de hunterz Le [13/05/2018] à 06:30

salut perso je pourrais te conseiller déjà de passer la manette a 2 vue les mooves que tu peut faire avec sa serais dommage de pas la maximisée perso je joue aussi 1 juragedo qui te permet en BP de taper avec le tribute augmenter l'atk d'un autre monstre de 1000 et spé diabolos durant ta BP donc gros dégâts et surtout pas prévisible par ton adversaire et pour finir je joue 1 portail de monstre dans le deck avec lair of darkness tu tribute 1 monstre adverse pour spé sa reste très rentable et le cost reste incontestable voila pour l'extra 1 cipher 1 full armor et 1 cipher blade sont excellent pour se débarrasser d'un petit borde quand 2 diabolos ne suffisent pas 😎


Ouais j’vais mettre Cipher , Full Armor et Cipher Blade vu qu’Ancien Fairy Dragon s’est fait ban mtn du coup j’ai de la place ( en plus je les ai de mon Blue Eyes , et j’avais vu pas mal de gens sur YouTube qui les avaient mis ).


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
[Avancé] Deck Lair of Darkness posté le [16/05/2018] à 19:48

Salut, je me suis pas mal intéressé au deck depuis sa sortie et le deck que tu as build me parait presque parfait hormis sur un point: les pièges. Tu en joue trop à mon avis. Je pense que tu peut descendre à 10 en enlevant notamment Hommage Torrentiel. Par contre Cohue Cérébrale en 3 exemplaire me parait obligatoire: Tu joue true draco, tu joue terra pour aller chercher diagramme attend j'ai une petite surprise pour toi 😈 😈 😈 (ça marche contre presque tout les decks…)

Et tu peut aussi profiter de la place pour jouer d'autres cartes comme un deuxième contrôleur ou encore La Mélodie du Réveil des Dragons ma carte favorite pour ce deck.


Pages : 1