Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck dragon
Seto-Kaiba33
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 17:21

Yo tt le monde, j'essaie de me créer un deck dragon depuis quelques temps et j en suis arrivé à ça :


•Monstres:


– 3 dragon blanc aux yeux bleus

– 1 Dragon sombre metallique aux yeux rouges

– 2 demoiselles aux yeux couleurs bleus

– 1 grand dragon d'or divin

– 1 chevalier dragon de la création

– 2 dragon kidmodo

– 1 dragon blanc aux yeux profonds

– 2 pierre blanche légendaire

– 1 veilleur du sanctuaire

– 1 dragon hiératique de nuit

– 1 dragon de la nuit blanche

– 1 dragon krystal

– 1 pierre blanche ancienne

– 1 dragon de l'arche vaillant

– 1 vouivre d'assaut


• Cartes Magies:

– 1 La mélodie du réveil des dragons

– 1 typhon d'espace mystique

– 2 écrasement destructeur

– 1 sanctuaire du dragon

– 1 ravin des dragons

– 1 polymerisation

– 1 miroir du dragon

– 1 monster reborn

– 1 destruction terrestre

– 1 transaction

– 1 sacrifice inutile

– 1 le retour des grands dragons


• Cartes Pièges:

– 1 portail du contre

– 1 transmigration de dragon

– 1 compétence de percée

– 1 mur de l'interruption

– 1 rugissement menacant

– 2 appel de l'être hanté

– 1 oasis d'âmes de dragon

– 1 dispositif d'évacuation obligatoire


•Extra Deck :

– 1 premier des dragons

– 1 dragon ultime aux yeux bleus

– 1 néo dragon ultime aux yeux bleus

– 1 dragon de ferraille

– 1 dragon poussière d'étoile

– 2 dragon argent aux yeux azur

– 1 dragon hiératique du seigneur soleil d'héliopolis


Voilà, je sais pas si c'est une bonne idée de fusionner des yeux bleus avec d'autres dragon non yeux bleus mais voilà si y a des erreurs dîtes le moi et si y a des cartes à changer dîtes le moi aussi, merci. 🙂


( ps: le deck n'est pas tout à fait fini )


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 18:06

Salut, l’archétype autour du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus a été relancer il y a un moment et à même été méta dans sa version "pur". Après tu peut bien sur le mixer notamment avec Grand Dragon d'Or Divin et Dragon de L'Arche Vaillant pour jouer autour du cimetière en y envoyant tes monstres depuis le deck puis les invoquer spécialement. L'avantage du deck c'est qu'il vaut pas cher puisque dans cette version pas besoin de Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus qui coute un bras. Après va pas t'imaginer remporter un tournoi avec mais perso je le trouve bien fun. Si ça t'intéresse je te laisse ma decklist Mon deck Dragon's Grave


Seto-Kaiba33
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 18:24

Merci de me rep et de m'avoir envoyé ta decklist j'irai la consulter, mais pourquoi ce deck ne sera pas suffisant en tournoi, et un deck yeux bleus est-il pas mal en tournoi?


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 18:54

De rien. Et si ça top pas en tournoi c'est simplement parce-que les decks du moments (Pendulum Magicians, World Chalice, True Draco) mettent leurs terrains en place très rapidement, bloque assez vite celui de l'adversaire etc…Va voir des vidéos de match de tournois nationaux et tu vas vite comprendre. En plus, l'arrivée des monstres Liens n'arrange pas le cas d'archétypes comme blue-eyes qui joue sur des monstres synchros et des xyz.

Si tu poses la question j'imagine que c'est parce-que tu ne t'intéresse pas au "haut niveau" ou du moins depuis pas longtemps. Du coup je précise qu'un mix Yeux Bleus – Dragon d'Or est moins performant qu'un deck Yeux Bleus pur mais pour commencer en voulant jouer des dragons c'est pas mal, ça t'évite à devoir acheter des cartes qui valent 10-20 euros l'unité, tu as des combos assez simples. (Même si dans ma decklist j'ai mis Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui vaut une fortune 😀 mais bon la carte est pas obligatoire surtout si tu joue pas méta).

Après si tu veut t'intéresser à la compétition tu vas devoir regarder d'autres archétypes plus complexes, leurs combos, comprendre quels effets sont intéressants dans quel deck et pourquoi. Par exemple, Dragon Kidmodo peut paraître intéressant puisque tu peut invoquer à peu près n'importe quoi depuis la main sauf qu'il faut déjà l'envoyer au cimetière, avoir un monstre intéressant en main et le faire durant le tour adverse pour ne pas perdre sa battle phase. Avec le temps tu te rendras vite compte que des combos plus simples, plus efficaces et plus rapides sont réalisables et donc que cette carte n'est pas très utile.


Seto-Kaiba33
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 19:22

D'accord je comprends mieux, merci de m'avoir éclairci sur certains points et d'avoir pris du temps pour me répondre 🙂 . C'est vrai que les monstres liens bloquent un peu , mais j'espère qu'ils sortiront des monstres liens yeux bleus comme ça ça facilitera l'accès aux monstres de l'extra deck


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 21:15

Blue-eyes n'a pas besoin de monstre lien, un seul monstre de l'extra lui suffit. Le défaut du deck pour moi c'est que de base il n'est pas super stable, et en plus il est très sensible à ash.

Des nouvelles cartes BE sont prévues (au moins 2), pour l'instant on ne connaît qu'un nouveau rituel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Seto-Kaiba33
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 21:28

Ouai j'ai vu ça, j'espère que ça va être du lourd


ManazDragon
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck dragon posté le [13/05/2018] à 22:38

Effectivement Blue-eyes manque de stabilité, par contre Called by the grave règle le problème Ash, je joue actuellement avec et ça fait du bien !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck dragon posté le [14/05/2018] à 10:00

Concernant le Dragon Kidmodo, ça peut se faire en l'ayant en main et en l'envoyant au cimetière à l'aide de contre-pièges qui ont la défausse d'une carte en coût d'activation. Ca permet de contrer une action adverse tout en invoquant un monstre qui peut le bloquer encore plus. Si tu veux vraiment le jouer, tu peux creuser de ce côté là par exemple !


Après au niveau du deck lui-même, il y a le truc assez classique d'essayer d'avoir ses cartes maîtresses en x3, les très utiles mais pas non plus totalement indispensables en x2, et celles qui ont des risques de te faire brick ou qui sont très situationnelles en x1. Avec ça, ça t'aide déjà à avoir une meilleure vision d'ensemble du deck et des combos les plus accessibles.


Néanmoins, certains decks (dont des decks Dragons justement xD) peuvent se permettre le luxe d'avoir une grande diversité de monstre et donc plein de cartes en x1 ou x2. Mais certaines seront obligatoires en x3 pour permettre au deck de tourner correctement de manière optimale et stable, c'est surtout au niveau des magies/piège que ça jouera beaucoup sur le fait d'en avoir en x3


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Seto-Kaiba33
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck dragon posté le [14/05/2018] à 12:34

Merci de vos réponses 😀 , ouai c'est vrai que le dragon kidmodo est pas mal pour ça, et c'est sûr il me faut des cartes en x2 voire x3 comme par exemple la carte magie : Le Retour Des Grands Dragons, et Sanctuaire Du Dragon et d'autres mais certaines cartes dont Le Retour Des Grands Dragons coûtent assez cher pour une carte

Selon vous je ferai mieux de m'acheter le coffret légendaire de kaiba ou bien un autre structure deck des veritables dragons pour améliorer mon jeu??

Et pensez vous que des boosters comme the dark side of dimensions pourrait aussi améliorer mon deck car j ai vu pas mal de yeux bleus comme dragon alternatif?


Pages : 1 2