Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion instantanée Héros Masqués
Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Fusion instantanée Héros Masqués posté le [16/05/2018] à 14:29

Bonjour,

j'ai vu dans une certain decklist (celle de Vitor Caetano vainqueur des Régionaux à Sao Paulo) la présence de 3 fusions instantanées. J'ai bien compris que cette carte combotait bien avec Norden, Ancienne Entité, cependant j'ai du mal à comprendre la présence de cette carte en 3 exemplaires.. Serait-il possible d'invoquer des Héros Masqués avec bien que ceux-ci précisent qu'ils ne sont qu'invocables que par "changement de masque" ? Voici la decklist: http://yugiohtopdecks.com/deck/5832 Merci d'avance pour votre réponse, Le4812


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Fusion instantanée Héros Masqués posté le [16/05/2018] à 14:42

Je regarde la decklist et je me dis "wut? Pourquoi y'a Norden?" puis je vois que ça date de janvier 2017 x)

Norden a été banni depuis juin 2017.

Mais pour répondre à ta question: Norden était très important, outre le fait de faire un Monster Reborn, c'est un niveau 4, donc accès aux xyz avec une seule carte magique: Fusion Instantanée. ça permettait de faire revenir Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire pour avoir un Changement de Masque, ou alors Bubbleman, Héros Elémentaire pour faire Requin Bahamut -> Crapaudilique. Donc il fallait jouer 3x Instant.

Et non, tu ne peux pas invoquer de Héros Masqué avec Instant.


En gros.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Fusion instantanée Héros Masqués posté le [16/05/2018] à 15:06

Citation de LucaBSwist Le [16/05/2018] à 14:42

Je regarde la decklist et je me dis "wut? Pourquoi y'a Norden?" puis je vois que ça date de janvier 2017 x)

Norden a été banni depuis juin 2017.

Mais pour répondre à ta question: Norden était très important, outre le fait de faire un Monster Reborn, c'est un niveau 4, donc accès aux xyz avec une seule carte magique: Fusion Instantanée. ça permettait de faire revenir Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire pour avoir un Changement de Masque, ou alors Bubbleman, Héros Elémentaire pour faire Requin Bahamut -> Crapaudilique. Donc il fallait jouer 3x Instant.

Et non, tu ne peux pas invoquer de Héros Masqué avec Instant.


En gros.


Non, norden annule l'effet. Donc tu ne peux pas tuto mask change avec shadow mist qui revient via norden.


Citation de Le4812 Le [16/05/2018] à 14:29

Bonjour,

j'ai vu dans une certain decklist (celle de Vitor Caetano vainqueur des Régionaux à Sao Paulo) la présence de 3 fusions instantanées. J'ai bien compris que cette carte combotait bien avec Norden, Ancienne Entité, cependant j'ai du mal à comprendre la présence de cette carte en 3 exemplaires.. Serait-il possible d'invoquer des Héros Masqués avec bien que ceux-ci précisent qu'ils ne sont qu'invocables que par "changement de masque" ? Voici la decklist: http://yugiohtopdecks.com/deck/5832 Merci d'avance pour votre réponse, Le4812


Pour faire simple : norden = xyz en une carte. Donc 1 fusion instantanée = 1 xyz. Donc on la jouait x3 pour l'avoir le plus vite possible (surtout que pot of desires était jouée x3) afin d'établir un terrain pour empêcher complètement l'adversaire de jouer (en général dark law + Rafflesia + bahamut + toadally awesome, ou encore 1 dark law, 2 bahamut/toadally awesome).

Les héros masqués, comme marqué sur leur carte, ne peuvent être invoqués que via mask change. Donc pas par fusion instantanée.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Fusion instantanée Héros Masqués posté le [16/05/2018] à 15:12

Citation de Neofrerot Le [16/05/2018] à 15:06

Non, norden annule l'effet. Donc tu ne peux pas tuto mask change avec shadow mist qui revient via norden.


Oups, c'est vrai, excusez-moi! 😳


Le4812
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Fusion instantanée Héros Masqués posté le [16/05/2018] à 16:22

Merci bien !


Pages : 1