Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée
Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 10:02

Bonjour, j'ai 2 questions à propos des cartes Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée.


Tout d'abord à propos du Cercle Magique Sombre, à la fin de la carte il est écrit "vous ne pouvez utiliser chaque effet de cercle magique sombre qu'une fois par tour", est-ce que cela veut dire que je ne peux utiliser les effets de CE cercle magique qu'une fois par tour et que rien ne m'empêche d'en jouer un autre, ou cela veut-il dire que je ne peux en jouer qu'un seul par tour.


Et la 2ème question, je lisais une analyse de deck du deck magicien sombre sur le site, et à un moment il y est dit que Oeil de Timée n'est pas tutorisable, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avec Cercle Magique Sombre ou baton du magicien.


Merci pour vos réponses 🙂


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 10:20

Tu ne peux utiliser qu'un seul Cercle Magique Sombre, même si tu en joues un deuxième tu ne pourras pas utiliser ses effets car c'est bien précisé "Cercle Magique Sombre" Sinon ça aurait été écrit du genre "Vous ne pouvez utiliser l'effet de cette carte qu'une fois par tour".

Rulling du wiki


Non, L'œil De Timée n'est pas tutorisable car si tu lis BIEN le texte de Timée c'est noté "1 monstre "Magicien Sombre" ou "Magicienne des Ténèbres" ça liste "l’archétype" Magicien Sombre et pas précisément lui! Contrairement à, par exemple, Attaque de Magie Noire.

Liste des cartes que tu peux tutoriser avec le Cercle


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 10:38

Ha d'accord, merci, donc cela veut dire que je peux utiliser oeil de Timée avec magicien sombre expérimenté ou avec magicien sombre le dragon chevalier? (même si pour ce dernier ça a pas beaucoup d'intérêt)


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 10:55

Magicien Sombre Expérimenté n'est pas un monstre "magicien sombre", tout simplement parce que la traduction de son nom est aux fraises, même chose pour Magicien Sombre du Chaos.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 11:04

Euh si ils le sont:

Magicien Sombre Expérimenté: Skilled DARK MAGICIAN

Magicien Sombre du Chaos: DARK MAGICIAN of chaos


Par contre tu ne peut pas les utiliser pour une invocation avec L'œil De Timée puisqu'il ne faut pas un monstre magicien sombre mais LE monstre Magicien Sombre pour Magicien Sombre le Dragon Chevalier par exemple, ou Magicienne des Ténèbres pour Magicienne Des Ténèbres Le Dragon Chevalier.


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 11:04

Ok merci, et du coup pour en revenir à la 1ère question, supposons que je joue un Cercle lors d'un tour, puis un autre lors du tour suivant et que j'invoque un magicien sombre, cela veut dire donc que je ne bani qu'une seule carte de l'adversaire c'est ça?


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 11:08

Oui puisque le carte précise: vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Cercle Magique Sombre" une seule fois par tour. Tu aurais pu en bannir 2 si il avait été écrit vous ne pouvez utiliser chaque effet de CETTE CARTE qu'une fois par tour.


Akala
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 11:13

Ok merci à tous!


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 11:31

Citation de Karasu69 Le [17/05/2018] à 11:04

Euh si ils le sont:

Magicien Sombre Expérimenté: Skilled DARK MAGICIAN

Magicien Sombre du Chaos: DARK MAGICIAN of chaos


Tu fais erreur, certes le texte français ou anglais laisse penser qu'ils sont des monstres Dark Magician mais dans leur nom japonais (et c'est leur nom original donc le vrai) il ne figure pas le terme「ブラック・マジシャン」signifiant Black Magician en OCG, traduit Dark Magician dans le TCG.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cercle Magique Sombre et Oeil de Timée posté le [17/05/2018] à 12:09

Effectivement, il faut aller voir les noms japs pour voir que ce sont des traductions à l'ouest, l'anglais n'est jamais une référence sur ce type précis de problème.


Pages : 1 2