Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck pour debuter svp
Kazed77
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 14:21

Bonjour à tous,

Ancien joueur de MTG, je souhaite me mettre à Yo Gi Oh afin de pouvoir jouer, occasionnellement, avec des amis.

Je recherche des conseil pour deux decks qui seraient assez performants et cool à jouer. J’aime particulièrement les decks contrôles et les decks aggro.


En ce qui concerne le budget: aucune idée des coûts des cartes (plus l’habitude des cartes MTG). Vous pouvez donc me dire combien coûterait votre proposition de deck.


Je vous remercie d’avance pour votre aide


Kazed


Kazed77
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 14:24

Je voulais ajouter qu’à priori le format n’est pas forcément un problème. Vu qu’on joue entre potes 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 15:08

Au niveau des decks Contrôle, t'as des choix assez cool, avec des amis, on joue tous un deck contrôle, l'un joue Fantôruse, l'autre joue un PaléoFrog, et moi Altergeist.


Fantôruse: C'est un archétype plein de monstres qui jouent sur le fait d'être retournées recto, puis remis verso pour déclencher divers effets comme invoquer d'autres monstres Fantorûse, bannir des cartes du deck adverse, aller chercher d'autres fantorûse du deck à la main, et retourner les monstres adverse verso ce qui fait qu'ils n'auront pas accès à leurs effets et ne seront utilisables que pour des invocations sacrifices ou des fusions en général, donc ça limite beaucoup l'adversaire. Ce deck joue avec des Xyz dans son extra deck qui auront de très bons effets, de très bonnes stats pour le deck, et même une qui te permet de gagner le duel par son effet si tu réussis à remplir la condition.


PaléoFrog: C'est un mélange de l'Archétype Paléozoïque qui sont des pièges qui apportent beaucoup de contrôle et qui s'invoquent comme des monstres depuis le cimetière quand un piège est activé. Cela fait qu'ils s'invoquent très facilement et ont tous une immunité aux effets de monstres. S'ajoutent à ceux-ci des Xyz qui ont des effets très appréciables aussi avec des stats d'attaque/défense plus que correctes. Les Paléo sont dont couplés à des monstres de la famille des Grenouilles, ainsi que des Crapauds, leur but est là aussi de s'invoquer très facilement et rapidement pour donner très vite accès au détesté Crapaudilique qui est un mur à effets assez rageant à affronter puisqu'il annule ce qu'il veut une fois par tour très facilement.


Altergeist: C'est un archétype tout récent qui joue à la fois des monstres et des pièges, et des Links pour l'Extra Deck. Dans l'ensemble, le deck contrôle très facilement un peu tout pour peu qu'il ait pu se mettre en place dès le premier tour, a un potentiel de tuto (aller au chercher des cartes dans le deck directement) assez énorme en plus de bien recycler les pièges. Le deck spam très fort les invocations à tous les tours en s'épuisant très lentement, et se sert même dans le cimetière adverse pour combattre grâce à Kidolga Altergeist.


Je ne te cache pas que mon préféré dans le lot est le deck Altergeist. PaléoFrog est très frustrant à affronter à cause de Crapaudilique, et Fantoruse, on peut l'avoir à l'usure, difficilement mais surement, le deck a une boucle assez simple et le deck est plutôt fun à voir à l'oeuvre même s'il peut être très frustrant à affronter.


Dans l'ensemble, je te dirais que c'est PaléoFrog qui te donne le plus d'options car il mélange deux Archétypes qui ne jouent qu'autour de l'Attribut Eau, ce qui te permet d'avoir accès à beaucoup de cartes qui jouent autour des monstres Eau, autant dans le maindeck que l'extra deck ! A côté, Altergeist a une façon de jouée assez établie, tu joueras souvent la même boucle, c'est amusant à jouer mais faut pas avoir peur de se lasser, et idem pour Fantôruse.


Bon, d'autres pourront te proposer d'autres decks Contrôle, je me contente de te conseiller ce que je connais un minimum xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 15:31

Salut, vu que tu demandes les prix j'imagine que c'est parce-que tu veut pas vendre un rein pour monter tes decks.


En deck "budget" c'est à dire pas cher tu as Rouages anciens (sans la nouvelle carte fusion) mais qui est déjà bien fun et bourrin, Clair de Lune qui est vraiment pas cher et qui sort facilement Lion Danseur Clair de Lune à 3500atk.

Je peut aussi te conseiller Budjin qui n'est pas trop cher et qui as pas mal de combos depuis la main ou le cimetière, c'est vraiment très sympa à jouer mais clairement moins bourrin.

Lair of Darkness est très à la mode depuis sa sortie il y a quelques semaines et coûte presque rien. Il se base sur le sacrifice de monstres adverses pour utiliser tes propres effets.

Tu peut aussi jouer Monarques aka les rois du contrôle. C'est pas cher, c'est très apprécié des joueurs qui veulent vraiment gérer l'adversaire mais attention: Il faut pas monter un deck trop optimisé ou tu vas te faire des ennemis dans ton entourage.


Le but c'est de s'amuser et d'équilibrer les decks donc n'hésite pas à enlever des cartes dont tu te rend compte de la trop grande efficacité au profit de cartes plus lentes et situationnelles. Tout est question de dosage…

Et il y a plein d'autres archétypes: Magicien sombres, Amazonesses,…


Bon courage à toi.


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 15:38

Citation de Metama Le [23/05/2018] à 15:08


PaléoFrog: C'est un mélange de l'Archétype Paléozoïque qui sont des pièges qui apportent beaucoup de contrôle et qui s'invoquent comme des monstres depuis le cimetière quand un piège est activé. Cela fait qu'ils s'invoquent très facilement et ont tous une immunité aux effets de monstres. S'ajoutent à ceux-ci des Xyz qui ont des effets très appréciables aussi avec des stats d'attaque/défense plus que correctes. Les Paléo sont dont couplés à des monstres de la famille des Grenouilles, ainsi que des Crapauds, leur but est là aussi de s'invoquer très facilement et rapidement pour donner très vite accès au détesté Crapaudilique qui est un mur à effets assez rageant à affronter puisqu'il annule ce qu'il veut une fois par tour très facilement.


Altergeist: C'est un archétype tout récent qui joue à la fois des monstres et des pièges, et des Links pour l'Extra Deck. Dans l'ensemble, le deck contrôle très facilement un peu tout pour peu qu'il ait pu se mettre en place dès le premier tour, a un potentiel de tuto (aller au chercher des cartes dans le deck directement) assez énorme en plus de bien recycler les pièges. Le deck spam très fort les invocations à tous les tours en s'épuisant très lentement, et se sert même dans le cimetière adverse pour combattre grâce à Kidolga Altergeist.


Je ne te cache pas que mon préféré dans le lot est le deck Altergeist. PaléoFrog est très frustrant à affronter à cause de Crapaudilique, et Fantoruse, on peut l'avoir à l'usure, difficilement mais surement, le deck a une boucle assez simple et le deck est plutôt fun à voir à l'oeuvre même s'il peut être très frustrant à affronter.


Dans l'ensemble, je te dirais que c'est PaléoFrog qui te donne le plus d'options car il mélange deux Archétypes qui ne jouent qu'autour de l'Attribut Eau, ce qui te permet d'avoir accès à beaucoup de cartes qui jouent autour des monstres Eau, autant dans le maindeck que l'extra deck ! A côté, Altergeist a une façon de jouée assez établie, tu joueras souvent la même boucle, c'est amusant à jouer mais faut pas avoir peur de se lasser, et idem pour Fantôruse.


Bon, d'autres pourront te proposer d'autres decks Contrôle, je me contente de te conseiller ce que je connais un minimum xD


Combien estimerai tu le deck altergeist car il m'intrigue et sinon Kazed77 je suis entrain de monter un paléo, il me manque l'extra deck (les link) et livre de la connaissance x 2


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 16:05

Le soucis de monarque, c'est que c'est un peu tout ou rien: tu as une bonne main, tu bloques bien le jeu adverse, sinon tu ne fais rien. Mais après le deck a une possibilité de lock le je adverse assez forte, et peut remonter un terrain avec peu de cartes.


Côté aggro, tu as le deck shinobiseau 🙂 Le but est d'invoquer rituellement Paon Shinobaron et/ou Paon Shinobaronne pour nettoyer le terrain adverse puis taper fort. Ensuite il retourne en main à la fin du tour et laisse 2 jetons sur ton terrain pour te défendre. Amano-Iwato permet aussi de faire un peu de contrôle (il reste sur le terrain s'il est invoqué par l'effet des Paon Shinobaron(ne)s). Perso je trouve ce deck très fun à jouer, et il ne coûte vraiment rien (50€ maxi en comptant les frais de port).


Sinon un deck yeux impairs. Tu as une partie contrôle avec Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui revient une fois par tour du cimetière s'il est détruit grâce à Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. Iris Celeste et Dragon Lancier aux Yeux Impairs protège encore plus le tout. Tu as aussi une partie offensive assez élevée grâce à des cartes comme lancier et vortex, mais aussi Dragon Pendule aux Yeux Impairs et Dragon Fantôme aux Yeux Impairs. Encore une fois, le deck n'est pas cher, beaucoup de cartes sont trouvables à moins de 1€.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 16:10

simple fort pas chere : dino 50 e ( tout depend quelle version )


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 16:27

D/D/D que je viens de découvrir est assez fort, il te permet d'avoir recours à toutes les méthodes d'invocation et est très sympa à jouer. En plus de ça il n'est pas vraiment répétitif, tu peux faire plein de trucs différents. Niveau prix tout est cheap, même l'Extra Deck ! Maximum 100€ le deck complet je dirais. Il manque malheureusement un monstre de l'Extra Deck qui n'est pas encore sorti en TCG, mais tu peux le jouer sans. Je le joue aussi avec Needlefiber qui n'est pas encore sorti non plus, mais tu dois pouvoir jouer sans.


Et sinon quelqu'un a dit Odd-Eyes, je suis aussi d'accord c'est un super deck qui te donne lui aussi accès à toutes les méthodes d'invocation. La seule carte chère est Electrumite, mais tu peux peut-être le jouer sans.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 16:37

D/D/D je pense pas que ce soit le mieux pour débuter quand tu ne maîtrise pas au mieux la création de deck. Je pense qu'un deck aux mécaniques plus simples serait plus approprié. Après c'est à toi de voir…


Kazed77
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck pour debuter svp posté le [23/05/2018] à 20:01

Wouah merci les gars. Super sympa pour tous ces commentaires. Me reste plus qu’à plonger dedans et à regarder comment builder ces decks;)

Pour info, je vois écrit que le coût serait de 50€ fdp inclus. On peut achter des decks tout fait suelque part?

Pour les cartes vous les achetez sur magicardmarket?

Merci


Pages : 1 2