Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck survie des synchroniques
le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [28/05/2018] à 16:38

Voici Mon deck la survie des synchroniques

Format : Avancé

Archétype : synchronique


Cartes importantes et thème du deck : Le deck tourne donc autour des monstres synchros, et particulièrement des monstres synchroniques qui me sont si chers, et les invocations des monstres synchros qu'ils permettent. Les cartes les plus basiques mais clé du deck sont par conséquent le Robot Synchronique, qui permet d'invoquer très simplement des synchros de niveau 4 ou 5 comme Hyper Bibliothécaire T.G. ou Kalidor, Allié de la Justice, associé à la Casserole De Réglage pour accélérer le deck, ou à l'Explorateur Synchronique qui lui aussi permet de ramener le Robot Synchronique ou encore le Hors-la-Loi Synchronique, et amener un Robot de la Dévastation, un Robot Archer, ou encore un Guerrier Nitro pour une grosse puissance de frappe. La Formule Synchronique est également un point important dans l'accélération du deck et l'enchaînement d'invocation synchros, permettant notamment de surprendre l'adversaire pendant son tour associé à un Appel de l'Etre Hanté.


Fonctionnement du deck : Le deck va fonctionner très simplement : faire des synchros, taper avec, le plus souvent possible. En fait il dispose de nombreuses mini-combos pour simplifier l'invocation de puissants monstres accompagné des cartes de tuto et de réponse habituelles telles que l'Avertissement Divin, l'Hommage Torrentiel, le Trou Noir, etc, etc…

Les monstres synchroniques ayant du mal à marcher vraiment efficacement seuls, j'y ai donc ajouté un Zombie Épidémique pour encore plus de synchro, un Bouc Emissaire (que je placerai sûrement en double exemplaire quand je pourrais me procurer des exemples de Missus Radieux qui permettront d'invoquer plus de synchros sur le terrain, et ce pour mon plus grand plaisir), deux Illusionniste d'Effet qui permettent à la fois des invocations synchros et d'empêcher des effets trop puissants de monstres adverses de s'activer, un Naga Cyber qui agit comme couteau suisse, et même un Cyber Dragon qui permet de faciliter encore les synchros de haut niveau.


Mon budget : mon budget est assez réduit, j'ai fais avancer ce deck au fur et à mesure de mes années de jeu via mes échanges et tirages de paquets, j'ai déjà pour objectif d'acquérir un ou deux Missus Radieux et un Trishula, Dragon de la Barrière de Glace pour remplacer mon Giganchâteau, mais à part cela j'aimerai payer au grand maximum un trentaine d'euros, voulant surtout jouer pour le fun et pas chercher à être au top de la méta je ne pense pas que cela vaille le coup d'investir plus.


Mes questions : Le moment important : comment pensez-vous possible de rendre ce deck plus compétitif, et surtout bien plus viable à l'ère du lien, qui limite beaucoup les possibilités là où auparavant j'inondais le terrain de monstres synchros dès que la machine était lancée ? De même, quels monstres synchros plus puissants pensez-vous possible d'ajouter dans ce deck, qui je pense ne dispose pas assez de carte game-breaker ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis prêt à toutes les critiques sur ce deck je sais très imparfait et pas du tout optimisé 😀


(notez que ce deck est un repost d'un topic d'hier, que j'ai supprimé car il y avait une erreur dans le titre, m'étant trompé et ayant marqué que le deck était de format classique alors que padutout lulz)


Yusei keur keur

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [28/05/2018] à 20:36

Tu ne connais pas doppel warrior? Il permet de spé deux jetons quand il est utilisé pour une invocation synchro. C'est vraiment très utile.

Format actuels = pièges utiles que si tu joues premier donc bien souvent peu de piège main deck et plus d'handtrap.

Pour faire plus facilement des synchros (et lien), joue x3 les cartes clés (Quillbolt Hedgehog, doppel warrior, junk synchron, tuning, quickdraw synchron etc).

Tu peux jouer des lightsworn pour utiliser charge of the light brigade afin d'aider à meuler les quillbolt hedgedog, doppel warrior, glow-up bulb, etc.


le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [28/05/2018] à 22:28

Ok merci beaucoup pour le commentaire, je vais jouer plus de fois mes cartes clé du coup c'est vrai que c'est tout con mais je pensais que ça surchargerais trop en invocations synchros dans cette méta où il était compliqué d'en faire beaucoup !

Par contre j'avoue que je ne me souvenais même plus de l'existence du doppel warrior, je vais essayer d'en choper quelques-un 😀 Après pour jouer des seigneurs lumières ça me paraît pas très opti même si la charge of the light brigade est une très bonne carte, je vais faire des test et voir un peu les combos potentielles. (EDIT : ptêtre des Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière ou Lyla La Magicienne, Seigneur Lumière pourraient rentrer dans le deck, je me tâte)

Au niveau des pièges du coup tu me conseilles de surtout en mettre dans le side si j'ai bien compris ? Au niveau des hand traps à part l'illusioniste d'effet c'est vrai que mon deck est assez vide, lesquels pourraient être utiles actuellement ? Je vais essayer de faire mes recherches de mon côté mais j'avoue que si tu peux préciser ce point ça serait cool 🙂

Bref, merci encore


Yusei keur keur

le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [07/06/2018] à 17:26

Hop, j'up le deck car je l'ai changé avec mes dernières trouvailles de carte : j'ai donc rajouté un Accel Synchronique, mais je ne sais pas si en mettre un seul suffit ou si il pourrait être utile d'en avoir plusieurs pour meuler le deck plus rapidement et accélérer les synchros. De plus j'ai ajouté un Illusionniste d'Effet (donc 3 au total) car ne possédant pour l'instant aucun autre handtrap je les pense utiles dans le deck, pouvant aussi être utilisés pour synchros le cas échéant. Ajout de l'extra deck également : Dragon aux Pulsations Phonon, encore un synchro synthoniseur qui peut modifier son niveau. J'avoue ne pas être sûr de ce monstre mais j'attends de faire des duels déjà pour voir si le deck fonctionne.

Enfin, carte sur laquelle j'ai un gros doute mais dont j'ai l'espoir de pouvoir jouer un jour : Guerrier de Poussière d'Étoile. J'avoue que je la pense très compliquée à jouer avec les restrictions des Zone Monstre Extra et c'est ce pourquoi je doute d'elle, il est possible de l'invoquer à l'aide d'invocations dans des zones pointées par mon décodeur bavard (et soon j'espère Missus Radieux) ou en réinvoquant des monstres synchros depuis mon cimetière (avec l'Explorateur Synchronique pitêtre qui me permet de ramener la formule synchronique ou l'accel synchronique). Dans le même style que le stardust warrior j'ai aussi le Dragon Quasar Filant mais je pense celui-ci totalement injouable actuellement bien que ça me démange de le jouer…

(j'aimerai bien choper un 3ème explorateur synchronique, d'autres guerriers doubles bientôt ainsi que d'autres cartes génériques actuelles comme la force de miroir de la noyade que je n'ai pas encore, mais je vais essayer de me débrouiller sans en attendant)

Voilà voilà si jamais vous avez des conseils ou si vous trouvez les changements pourris dites-le moi 😀


Yusei keur keur

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [07/06/2018] à 17:39

Avec les lightsworn oui il faudrait juste jouer 3 ryko et des charge of the light brigade qui ne serait vraiment là que pour meuler, pas tuto.

N'hésite pas à jouer doppel warrior x3 : il te donne 2 jetons, c'est énorme pour synchro/lien. Après tu as des possibilités de jouer armageddon knight/dark grepher en combo avec destiny hero malicious/destrudo le frisson du dragon perdu (même si ça se joue d'avantage avec crystron needlefiber que l'on a pas).

ça permet de faire des trucs du style : https://www.youtube.com/watch?v=9kYpWeokfGY


le vigneron
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck survie des synchroniques posté le [07/06/2018] à 19:17

waaaaaaaaaaah la vidéo fait tellement baveeeeeer

Je vais essayer d'avoir plus de guerrier double dès que possible c'est juste que j'ai pas pu m'en procurer pour l'instant, je n'en avais que 1 dans ma collection. Je t'avoue que je connaissais pas du tout le deck Dark Synchro et daaaaaaamn ça me hype même si ça me paraît compliqué niveau argent actuellement x)

Merci en tout cas des conseils, je vais voir si des potes on des renforts de lumière, j'ai déjà 2 ryko donc ça devrait arriver soon 🙂

(J'ai aussi un shaman de la double étoile en réserve pour si jamais je chope des bulbes luisants pour une autre version future du deck pas orientée Synchronique)


Yusei keur keur

Pages : 1