Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018)
gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 01:17

Voici Mon deck Deck GAGAGA ( Mai 2018)

Format : Avancé

Archétype : Gagaga


Cartes importantes et thème du deck : Deck basé sur les monstres Gagaga et leurs invocations XYZ.


Fonctionnement du deck : Placé un monstre lien pour pouvoir faire plusieurs XYZ suivant la situation.


Mon budget : Illimité, c est juste un test pour savoir si je peux rejouer mon deck.


Mes questions : Comme je reprend le jeu, je ne connais pas tout les monstres lien ou toute les autres cartes sortie depuis plus d un an donc aider moi a améliorer mon deck svp. Je ferais le side suivant la meta et les difficultés que rencontrera mon deck.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 08:03

Ouf… Arrive-t-il vraiment à être jouable dans le format actuel? bonne question 😐

J'aimais bien ce deck quand j'avais commencé x)

Ce que je pourrais te conseiller:

Cogneur Magique

+1 Enfant Gagaga

+1 Gagagarevanche

-1 Gagagaclair

-1 Anneau de Destruction


-1 Numéro 11 : Gros Oeil

-1 Norito l'Autorité Morale

+1 Numéro 39 : Utopie

+1 Numéro S39 : Utopie l'Éclair

Pourquoi pas mettre une Magie-Rang-Plus et mettre Numéro S0: ZEXAL Utopique

+1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

+1-2 Numéro 42 : Tomahawk Galactique Très important lui pour sortir les Link.


Dans les link:

Bouc Emissaire pour t'aider.

2 Araignée Lien

Don Qliphort

Saryuja Terreur du Crâne

Dragon Pare-Feu

Et bien évidemment tous les Knightmare:

Sirène, Chevalier du Cauchemar

Gobelin, Chevalier du Cauchemar

Cerbère, Chevalier du Cauchemar

Phénix, Chevalier du Cauchemar

Licorne, Chevalier du Cauchemar

Griffon, Chevalier du Cauchemar

Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 13:51

– Le Cogneur Magique n est pas très utile, il peut juste servir pour un rang 3 ou un monstre lien et le faite qu il soit guerrier n aide pas pour la Magicienne des Chocolats et j ai déjà des gogogo qui me prennent de la place et dont j ai besoin pour utiliser Onomatopaire

Enfant Gagaga a 1 suffit, j'ai déjà tester à 2 et il était plus inutile qu autre chose.

– enlever 1 Gagagaclair pour mettre 1 Gagagarevanche ça peut être intéressant, à voir si je laisse comme c'est ou si je les échanges.

– je pourrais enlever l'Anneau de Destruction si elle ne me sert pas plus que ça fasse aux nouveaux decks.

Numéro 11 : Gros Oeil passer a 1 pour ajouter un lien, pourquoi pas.

Norito l'Autorité Morale je préfère la garder dans le deck.

– le Numéro 39 : Utopie n est pas très utile, Numéro S39 : Utopie l'Éclair a un assez bon effet mais sans plus et Numéro S0: ZEXAL Utopique a un tres bon effet mais son invocation est plutôt aléatoire, avoir un utopie sur le terrain et une rang up en main sans compter la place que ça prend dans l extra deck qui est la base du jeu.

Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué a un bon effet en atk, mais reste très moyen en def sans compter qu'il ne me servirais pas trop pour faire un retournement de situation.

Numéro 42 : Tomahawk Galactique servirait juste pour invoquer d autre lien ce qui n'est pas le but de ce deck.

Bouc Emissaire pourrait m'être très utile si ça suffit pour utiliser les lien rapidement.

Araignée Lien ne me servirait à rien.

Don Qliphort ne peut pas être jouer sauf si j'utilise Numéro 42 : Tomahawk Galactique ou Bête Fantôme Méca Dracossac.

Saryuja Terreur du Crâne peut être pas mal si j'arrive à sacrifier 3 monstres d'où l'utilité des bouc.

Dragon Pare-Feu est très utile.

Les cauchemar j'aimerais en mettre quelques uns mais je manque de place.

Merci pour tes conseils


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 17:47

Citation de gravit6 Le [29/05/2018] à 13:51

– Le Cogneur Magique n est pas très utile, il peut juste servir pour un rang 3 ou un monstre lien et le faite qu il soit guerrier n aide pas pour la Magicienne des Chocolats et j ai déjà des gogogo qui me prennent de la place et dont j ai besoin pour utiliser Onomatopaire

Enfant Gagaga a 1 suffit, j'ai déjà tester à 2 et il était plus inutile qu autre chose.

– enlever 1 Gagagaclair pour mettre 1 Gagagarevanche ça peut être intéressant, à voir si je laisse comme c'est ou si je les échanges.

– je pourrais enlever l'Anneau de Destruction si elle ne me sert pas plus que ça fasse aux nouveaux decks.

Numéro 11 : Gros Oeil passer a 1 pour ajouter un lien, pourquoi pas.

Norito l'Autorité Morale je préfère la garder dans le deck.

– le Numéro 39 : Utopie n est pas très utile, Numéro S39 : Utopie l'Éclair a un assez bon effet mais sans plus et Numéro S0: ZEXAL Utopique a un tres bon effet mais son invocation est plutôt aléatoire, avoir un utopie sur le terrain et une rang up en main sans compter la place que ça prend dans l extra deck qui est la base du jeu.


… Quoi ? Comment ? Hein ? L'effet de Utopie l'éclair est "sans plus" ? C'est un des meilleurs xyz r4nk… Il passe tout…


Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué a un bon effet en atk, mais reste très moyen en def sans compter qu'il ne me servirais pas trop pour faire un retournement de situation.


COMMENT ?! Wow… LE meilleur xyz r4nk… Très moyen en défense… C'est la seule position qu'on utilise tellement son effet est pété…


Numéro 42 : Tomahawk Galactique servirait juste pour invoquer d autre lien ce qui n'est pas le but de ce deck.

Bouc Emissaire pourrait m'être très utile si ça suffit pour utiliser les lien rapidement.


Tu viens de te contredire


Araignée Lien ne me servirait à rien.

Don Qliphort ne peut pas être jouer sauf si j'utilise Numéro 42 : Tomahawk Galactique ou Bête Fantôme Méca Dracossac.


Ces deux là sont pour bouc ou tomahawk.


Saryuja Terreur du Crâne peut être pas mal si j'arrive à sacrifier 3 monstres d'où l'utilité des bouc.

Dragon Pare-Feu est très utile.

Les cauchemar j'aimerais en mettre quelques uns mais je manque de place.

Merci pour tes conseils


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 19:01

Citation de DarkAnter Le [29/05/2018] à 17:47


Citation de gravit6 Le [29/05/2018] à 13:51

– le Numéro 39 : Utopie n est pas très utile, Numéro S39 : Utopie l'Éclair a un assez bon effet mais sans plus et Numéro S0: ZEXAL Utopique a un tres bon effet mais son invocation est plutôt aléatoire, avoir un utopie sur le terrain et une rang up en main sans compter la place que ça prend dans l extra deck qui est la base du jeu.


… Quoi ? Comment ? Hein ? L'effet de Utopie l'éclair est "sans plus" ? C'est un des meilleurs xyz r4nk… Il passe tout…


Je donne mon avis par rapport à ce qu'on me propose, perso je le trouve bien mais sans plus, je pense pas qu'il ai ça place dans l'extra deck pour l'instant. Ça pourrait après test si je vois qu il aurais pu m'être utile dans plusieurs situation.




Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué a un bon effet en atk, mais reste très moyen en def sans compter qu'il ne me servirais pas trop pour faire un retournement de situation.


COMMENT ?! Wow… LE meilleur xyz r4nk… Très moyen en défense… C'est la seule position qu'on utilise tellement son effet est pété…


J'ai relu l'effet et je me suis trompé.




Numéro 42 : Tomahawk Galactique servirait juste pour invoquer d autre lien ce qui n'est pas le but de ce deck.

Bouc Emissaire pourrait m'être très utile si ça suffit pour utiliser les lien rapidement.


Tu viens de te contredire


Non, 42 me prendra la place de l extra zone si je le fais directement, il faut jouer un lien puis 42 pour jouer un autre lien et enfin pouvoir invoquer les xyz, le temps que je met pour faire ça est beaucoup trop long. Les boucs quand a eux me permettent de mettre n'importe quel lien directement ce qui est totalement différent.




Araignée Lien ne me servirait à rien.

Don Qliphort ne peut pas être jouer sauf si j'utilise Numéro 42 : Tomahawk Galactique ou Bête Fantôme Méca Dracossac.


Ces deux là sont pour bouc ou tomahawk.


L'araignée ne me servirait qu'à mettre un monstre de l'extra deck en plus, avec ses 1000 d attaque il ne tiendra pas longtemps et son effet est totalement inutile.

Quand a don qliphort il lui faut des machines comme dit plus haut il faut 1 lien + 42 et essayer d'avoir ton monstre lien, ou 42 si il se trouve dans la zone extra monstre, qui soit detruit pour placer don qliphort et pouvoir profiter des 2 places d'extra invocations. Autrement son effet n'est pas dégueulasse.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 19:18

Honnêtement, Gagaga c'est déjà pas bon, alors si en plus tu le tournes principalement Xyz, ça va être complètement dégueulasse. Pour moi, la seule chose que peux faire le deck, c'est du Speed Link via Number 42. Et encore, c'est loin d'être ouf même comme ça.


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 19:29

Citation de Mihaaya Le [29/05/2018] à 19:18

Honnêtement, Gagaga c'est déjà pas bon, alors si en plus tu le tournes principalement Xyz, ça va être complètement dégueulasse. Pour moi, la seule chose que peux faire le deck, c'est du Speed Link via Number 42. Et encore, c'est loin d'être ouf même comme ça.


Je veux pas en faire un tiers 1, je veux juste essayer de rendre un archétype jouable et avant les liens mon deck gagaga faisais de très bons score. C'est bien aussi d'avoir des decks fun plutôt que de dépenser 300 balles par mois pour un deck méta qui se prendra un ban ou une limitation.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 19:50

En fait les araignées lien c'est obligé, ça va avec Bouc émissaire ^^ .

Car Saryuja ne peut pas être invoqué qu'avec des boucs… en fait la technique consiste à jouer le Bouc, puis à faire 2 araignées avec 2 des jetons, puis de faire un lien 2 avec ces araignées (qui sont des monstres à effets) 😉 .

Après moi perso je joue les Bouc + 2 Linkuriboh et 1 Missus Radieux pour faire un lien 4 derrières 🙂 .


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck GAGAGA ( Mai 2018) posté le [29/05/2018] à 21:36

Citation de gravit6 Le [29/05/2018] à 19:29

Je veux pas en faire un tiers 1, je veux juste essayer de rendre un archétype jouable et avant les liens mon deck gagaga faisais de très bons score. C'est bien aussi d'avoir des decks fun plutôt que de dépenser 300 balles par mois pour un deck méta qui se prendra un ban ou une limitation.


Je ne vois absolument pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je le répète, un deck qui tourne sur de l'Xyz ne sert à rien dans un jeu où les règles ne permettent d'avoir qu'une place d'extra zone. Tu vas t'auto bloquer à chaque fois que tu vas avoir un Xyz sur le terrain. Et le jeu n'est pas assez fourni de monstres comme C101 qui peuvent passer en zone main monstre par vice. Du coup, il n'y a pas 36 solutions… Les links. Sauf que Gagaga n'a pas le potentiel à lui tout seul de spammer pour en faire puis finir par de l'Xyz. Donc, tu ne peux ni faire de la simple Xyz, ni de l'Xyz précédé par les Link. Il ne reste que l'option link simple. Et, si jamais tu tiens, par la suite, pourquoi pas faire de l'Xyz qui n'ont pas pour simple but de faire du Link…


Donc même pour le fun, Gagaga n'est pas bien placé malheureusement.


Pages : 1