Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes
leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [29/05/2018] à 20:04

Bonsoir à tous! 😀


Je désire avoir des explications et des précisions sur certaines cartes.


Epées de Révélation de la Lumière

Son effet touche il les monstres qui ont été invoqués APRÈS son activation?


À Jamais Destinés

Cette carte permet d'invoquer specialement 2 monstres de son cimetière pour ensuite les sacrifier et invoquer un monstre XYZ Utopie ou Utopique de type lumière.

Peut on invoquer Numéro 99 : Dragon Utopique et/ ou Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques

(je suppose que non car il n'est pas utopique ou utopie)


Merci 😉


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [29/05/2018] à 20:11

Citation de leonkennedy Le [29/05/2018] à 20:04

Bonsoir à tous! 😀


Je désire avoir des explications et des précisions sur certaines cartes.


Epées de Révélation de la Lumière

Son effet touche il les monstres qui ont été invoqués APRÈS son activation?


Oui. Il indique juste que les monstres de l'adversaire ne peuvent déclarer d'attaque, peu importe s'ils sont avant ou après l'activation des épées (différent de l'anime avec l'arc le Royaume du Duéliste)


À Jamais Destinés

Cette carte permet d'invoquer specialement 2 monstres de son cimetière pour ensuite les sacrifier et invoquer un monstre XYZ Utopie ou Utopique de type lumière.

Peut on invoquer Numéro 99 : Dragon Utopique et/ ou Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques

(je suppose que non car il n'est pas utopique ou utopie)


Attention : les matériels d'une Invocation Xyz ne sont pas sacrifiés, c'est important d'utiliser le bon vocabulaire. Sinon en effet tu ne peux pas invoquer Numéro C107 depuis ton Extra Deck en utilisant les deux monstres invoqués.


Merci 😉



leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [29/05/2018] à 20:20

Merci Rufamar pour ta réponse.


C'est bien ce que je pensais pour Epées de Révélation de la Lumière


Pour À Jamais Destinés je peux donc invoquer uniquement Numéro 99 : Dragon Utopique depuis l'extra deck en lui associant uniquement les 2 monstres sacrifiés comme matériel c'est bien ça?

Une fois un monstre XYZ detruit il est envoyé au cimetière?

Si oui, peut on le faire revenir avec Monster Reborn ou Appel de l'Etre Hanté ou l'effet d'une carte quelconque?


Concernant l'effet de Numéro 99 : Dragon Utopique :

"Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de monstre qui cible cette carte face recto est activé ; vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte."


Si j'ai bien compris pendant mon tour OU le tour de l'adversaire si l'effet d'un monstre adversaire cible ma carte je peux lui retirer 1 des 2 monstres qui ont servit à son invocation et donc annuler l'activation de l'effet et détruire la carte monstre de mon adversaire?


L'utilisation de À Jamais Destinés pour y invoquer un monstre XYZ par exemple Numéro 99 : Dragon Utopique doit on quand même tenir compte des contraintes de sacrifices du monstre XYZ (3 monstres de niveau 10) ou n'importe quel monstre XYZ quelque soit son niveau peut etre invoqué tant qu'il est LUMIERE / UTOPIE et/ou UTOPIQUE


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [29/05/2018] à 21:14

Citation de leonkennedy Le [29/05/2018] à 20:20

Merci Rufamar pour ta réponse.


C'est bien ce que je pensais pour Epées de Révélation de la Lumière


Pour À Jamais Destinés je peux donc invoquer uniquement Numéro 99 : Dragon Utopique depuis l'extra deck en lui associant uniquement les 2 monstres sacrifiés comme matériel c'est bien ça?

Une fois un monstre XYZ detruit il est envoyé au cimetière?

Si oui, peut on le faire revenir avec Monster Reborn ou Appel de l'Etre Hanté ou l'effet d'une carte quelconque?


Concernant l'effet de Numéro 99 : Dragon Utopique :

"Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'un effet de monstre qui cible cette carte face recto est activé ; vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte."


Si j'ai bien compris pendant mon tour OU le tour de l'adversaire si l'effet d'un monstre adversaire cible ma carte je peux lui retirer 1 des 2 monstres qui ont servit à son invocation et donc annuler l'activation de l'effet et détruire la carte monstre de mon adversaire?


L'utilisation de À Jamais Destinés pour y invoquer un monstre XYZ par exemple Numéro 99 : Dragon Utopique doit on quand même tenir compte des contraintes de sacrifices du monstre XYZ (3 monstres de niveau 10) ou n'importe quel monstre XYZ quelque soit son niveau peut etre invoqué tant qu'il est LUMIERE / UTOPIE et/ou UTOPIQUE


Alors ne fois de plus : les matériaux utilisés pour une Invocation Xyz ne sont pas sacrifiés, et c'est important de retenir ce point-là (exemple : si ton adversaire contrôle Masque de Restriction, tu peux faire quand même une Invocation Fusion, Synchro, Xyz ou Lien).

Un Monstre détruit est envoyé au cimetière. La seule exceptions sont les Monstre Pendules, qui quand ils quittent le terrain vont à l'Extra Deck au lieu d'aller au cimetière. Tu peux donc en effet Invoquer un Monstre Xyz depuis le cimetière avec Monster Reborn, tant que le Monstre Xyz a été invoqué par Xyz depuis l'Extra Deck (donc pas viaun effet de carte qui ne précise pas que c'est considéré comme une Invocation Xyz ) et que son invocation Xyz n'a pas été annulée.

Tu as bien compris pour l'effet de Dragon Utopique.

Et oui, l'effet de la piège doit quand même tenir compte des restrictions de matériaux Xyz. Sachant que tu ne peux utiliser que les deux monstres Invoqués via l'effet du piège pour une Xyz et que Dragon Utopique demande 3 matériaux, tu ne peux donc pas invoquer directement Numéro 99. Le but serait d'invoquer un Monstre Utopie qui ne demanderait que 2 matériaux, et la de défausser une Magie Rang-Plus pour invoquer Numéro 99 via son propre effet.


leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [29/05/2018] à 21:54

D'accord j'ai compris le concept ça rend cette carte À Jamais Destinés un petit peu moins intéressante du coup 😀

Encore une fois merci pour ces éclaircissements.


Petite question sur la carte À Moitié Fermé

Cette carte divise par 2 l'attaque d'un monstre sur le terrain mais en contre partie le monstre ne peut pas être détruit jusqu’à la end phase.


Imaginons mon adversaire à 1 monstre sur le terrain ou plus et que moi j'en contrôle 2 ou plus, si j’équipe l'un de SES monstres avec la carte À Moitié Fermé pendant ma MAIN PHASE 1 et que son attaque tombe à 1 000 par exemple, est ce que je peux attaquer CE monstre avec TOUS MES monstres que je contrôle et donc lui infliger des pertes de points de vie en fonction des différents monstres qui l'attaquent?


Réveil du Dragon

Peux tu m'expliquer cette carte?


C'est cette phrase Si cette carte Posée contrôlée par son propriétaire que j'ai du mal à comprendre… En gros si je pose cette carte face cachée et qu'à son tour mon adversaire vise cette carte avec l'effet d'une carte magie / piège / monstre et que ma carte se retrouve donc détruite (cimetière) ou bannie du terrain alors ça active son effet et je peux donc invoquer n'importe quel monstre de mon extra deck (Fusion / XYZ / Pendule / Lien) ou deck (Rituel / Divin / ETC) SANS AUCUNES CONTRAINTES?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [30/05/2018] à 00:31

Pour a moitié fermé, oui.


Pour reveil, oui mais il faut que le monstre soit invocable spécialement de façon générale, donc pas de truc du genre Le Dragon Ailé de Râ-L'Invincible Phénix ou Canon Catapulte Dragon Armé ou Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

leonkennedy
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [30/05/2018] à 01:04

Citation de Kadoc Le [30/05/2018] à 00:31

Pour a moitié fermé, oui.


Pour reveil, oui mais il faut que le monstre soit invocable spécialement de façon générale, donc pas de truc du genre Le Dragon Ailé de Râ-L'Invincible Phénix ou Canon Catapulte Dragon Armé ou Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus


Kadoc, merci pour ta réponse!


Donc si les cartes monstres (XYZ / Pendule Lien / Fusion / Divinite etc etc) n’indiquent pas qu’elles ne peuvent pas etre invoque specialement alors on peut les invoquer avec la carte piege reveil du dragon sans contraintes?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Vieux joueur] Explications Effets Cartes posté le [30/05/2018] à 09:50

Voui 🙂


Edit: je viens de voir un truc que tu as dit, et fais gaffe, A moitié fermé n'équipe pas le monstre qu'elle cible.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1