Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quand puis-je activer ma carte piége?
Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 13:34

Imaginons que mon adversaire pose un monstre T1


A mon tour donc T2 je pose une carte piége permettant de détruire un monstre adverse comme par exemple Raigeki Break et fini mon tour


Au tour de l'adversaire donc le T3 je souhaite activer ma carte le plus vite possible mais je ne peux pendant la Draw Phase et la SP


Je peux l'activer pendant sa MP1 mais je dois d'abord lui laisser faire une action c'est ca? Et si il a rien fait je pourrai l'activer pendant la fin de la MP1?


Dans ce cas si je veux eviter qu'il flip son monstre donc le détruire avant de la flip mais si sa première action est de le flip alors c'est mort pour moi?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 13:58

Tu peux activer ta carte à chaque changement de phase (c'est un moment où tu aura la priorité).

Donc si il ne fait rien en Draw Phase et en Standby Phase, toi tu peux le faire.


En Main Phase tu devras attendre qu'il fasse une action.


Si il te dit "je peux passer en Battle ?", tu aura la priorité en main phase pour activer ta carte.

Si il active n'importe quelle carte / effet, ou fait la moindre action, tu pourra répondre avec ton piège.


Donc si sa 1ère action en MP1 est de flip, ton seul moyen de l'éviter est de détruire son monstre en Draw phase ou en Standby phase.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 14:00

Citation de Darragi13 Le [03/06/2018] à 13:34

Imaginons que mon adversaire pose un monstre T1


A mon tour donc T2 je pose une carte piége permettant de détruire un monstre adverse comme par exemple Raigeki Break et fini mon tour


Au tour de l'adversaire donc le T3 je souhaite activer ma carte le plus vite possible mais je ne peux pendant la Draw Phase et la SP


Je peux l'activer pendant sa MP1 mais je dois d'abord lui laisser faire une action c'est ca? Et si il a rien fait je pourrai l'activer pendant la fin de la MP1?


Dans ce cas si je veux eviter qu'il flip son monstre donc le détruire avant de la flip mais si sa première action est de le flip alors c'est mort pour moi?



De un : tu PEUX l'activer en Draw Phase et en Standby Phase. Une carte ou effet de Spell Speed 2 peut s'activer dans n'importe quelle phase.

De deux, c'est exactement ça : si c'est le tour de l'adversaire, il al a priorité de l'action, et tu dois donc lui laisser l'opportunité de faire une action. Une fois l'action effectuée, il te passe la priorité si jamais tu as quelque chose à répondre.

Et si jamais ton adversaire ne fais aucune action et souhaite changer de phase (comme passer de la Draw Phase à la Standby Phase), il faut que les deux joueurs soient d'accord. Si jamais il déclare qu'il souhaite passer de la Main 1 à la Battle et que tu actives alors ta piège, comme vous n'avez pas été d'accord sur le changement de Phase, une fois les effets de ton piège résolus ton adversaire sera toujours en Main 1 !


Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 14:12

Merci c'est ce qu'il me semblait mais c'est parce qu'un fois sur Duel Links j'avais Geargiance de posé avec un autre Geargia et l'adversaire avait posé Komuchampi et je souhaitais activer ma carte piége Absorption Vitale Magique que j'avais posé à mon tour pour l'utiliser avant qu'il ne flip son komuchampi et je n'ai pas pu bizzarement


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 14:15

Citation de Darragi13 Le [03/06/2018] à 14:12

Merci c'est ce qu'il me semblait mais c'est parce qu'un fois sur Duel Links j'avais Geargiance de posé avec un autre Geargia et l'adversaire avait posé Komuchampi et je souhaitais activer ma carte piége Absorption Vitale Magique que j'avais posé à mon tour pour l'utiliser avant qu'il ne flip son komuchampi et je n'ai pas pu bizzarement


Duel Lins n'utilise pas les mêmes règles qu'un Duel normal (pas de Main 2 par exemple), et en plus les logiciels peuvent ne pas vouloir te donner la priorité et tu dois forcer "manuellement" qu'on te la donne (mais je ne sais pas si c'est possible sur Duel Links).

En gros : ne te fie pas aux jeux et logiciels pour ce qui est des règles 😉


Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [03/06/2018] à 14:18

Citation de Rufamar Le [03/06/2018] à 14:15


Citation de Darragi13 Le [03/06/2018] à 14:12

Merci c'est ce qu'il me semblait mais c'est parce qu'un fois sur Duel Links j'avais Geargiance de posé avec un autre Geargia et l'adversaire avait posé Komuchampi et je souhaitais activer ma carte piége Absorption Vitale Magique que j'avais posé à mon tour pour l'utiliser avant qu'il ne flip son komuchampi et je n'ai pas pu bizzarement


Duel Lins n'utilise pas les mêmes règles qu'un Duel normal (pas de Main 2 par exemple), et en plus les logiciels peuvent ne pas vouloir te donner la priorité et tu dois forcer "manuellement" qu'on te la donne (mais je ne sais pas si c'est possible sur Duel Links).

En gros : ne te fie pas aux jeux et logiciels pour ce qui est des règles 😉


En sois les régles sont les mêmes si ce n'est le terrain, les LP et la MP2


Oui en mon avis ca devais certainement etre le mode d'activation manuel ou autre je pense vu qu'il peut être modifié


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [04/06/2018] à 20:21

Si il active n'importe quelle carte / effet, ou fait la moindre action, tu pourra répondre avec ton piège


une invocation est une action ❓ ❓

parce que sur yugipro j'ai pas pu activer mon piege continue il a passer la standby la draw et en main 1 il ma placer un kayju il a fait une invoque xyz et c'est seulement a l'activation de celui ci que le jeu ma proposer d'activer ma carte


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [04/06/2018] à 20:43

Citation de heiechan Le [04/06/2018] à 20:21


Si il active n'importe quelle carte / effet, ou fait la moindre action, tu pourra répondre avec ton piège


une invocation est une action ❓ ❓

parce que sur yugipro j'ai pas pu activer mon piege continue il a passer la standby la draw et en main 1 il ma placer un kayju il a fait une invoque xyz et c'est seulement a l'activation de celui ci que le jeu ma proposer d'activer ma carte



Il me semble que YGOpro ne te propose pas d'activer tes effets à chaque occasion, mais tu peux y remédier en cliquant avec ta souris et en restant appuyé, et à la première occasion il te proposera de l'activer


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [04/06/2018] à 21:02

Citation de heiechan Le [04/06/2018] à 20:21


Si il active n'importe quelle carte / effet, ou fait la moindre action, tu pourra répondre avec ton piège


une invocation est une action ❓ ❓

parce que sur yugipro j'ai pas pu activer mon piege continue il a passer la standby la draw et en main 1 il ma placer un kayju il a fait une invoque xyz et c'est seulement a l'activation de celui ci que le jeu ma proposer d'activer ma carte



Une invocation ne démarre pas de chaîne c'est pour ça 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quand puis-je activer ma carte piége? posté le [04/06/2018] à 21:16

c'est bien se qui me semblai , sauf une trape par exemple ❓ ❗


Pages : 1 2