Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Antre des Magiciens
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des Magiciens posté le [13/06/2018] à 15:44

Voici Mon deck Antre des Magiciens

Format : Avancé

Archétype : Magicien Sombre // Antre des Ténèbres


Cartes importantes et thème du deck : Magicien Sombre, Miroir Absorbant des Ténèbres, Antre des Ténèbres, Dimension Magique et Ame Eternelle.


Fonctionnement du deck : L'idée de base du deck est née de la simple volonté de combo l'antre des ténèbres à la dimension Magique. Ca permet, si on contrôle un monstre magicien ET l'antre de sacrifier un monstre adverse, invoquer un magicien, et encore lui détruire un monstre magicien de la main donc tout bénéf. Les cartes de l'Antre des Ténèbres sont là pour apporter un peu plus de support:


Lilith peut aller chercher les Navigations, Virus, Réveil, et Cercueils Maléfiques

Ahrima peut aller chercher les Antres ou même Diabolos et/ou Magicien Sombre selon mes besoin

Diabolo est là pour apporter un peu plus de puissance en accompagnant les Magiciens


Et enfin, je joue le Miroir Absorbant des Ténèbres pour me permettre, une fois tout en place, d'annuler tous les effets de monstres sur le terrain, ce que les Magicien Sombre ne craignent pas, et le Dragon Chevalier nous plus en présence de l'âme éternelle. Cela n'empêchera pas non plus de Reborn des Diabolos en profitant des virus ou de la Dimension Magique. Bref, c'est tout bénéf. Enfin la Chirurgie ADN n'est que du bonus pour changer tous les monstres en magicien et ainsi ne pas être gêné par le fait que les démons soient des démons, et me permettre ainsi d'activer autant les dimension magiques que les cercueils maléfique !


Mon budget : Ca n'a pas d'importance


Mes questions : Je cherche des idées pour descendre à 40 cartes, même si ce n'est pas très gênant à vrai dire, ce serait un plus. J'hésite du coup à jouer Sacrifice Inutile pour Diabolos ou Magicien Sombre, toujours selon mes besoins mais ça se contredit avec ma volonté de descendre à 40 cartes. C'est aussi pour le nombre de carte que j'hésite entre 2 ou 3 antres, j'ai peur que 3 me fassent brick en ayant par exemple une main de départ avec à la fois une ou deux antres, mais aussi des Ahrima ou Terra Formation, ce qui ne serait pas vraiment à mon avantage. J'hésite aussi à jouer Avarice pour avoir un peu plus de pioche que me contenter de mes cercles magiques sombre. Je refuse de jouer l'invitation des ténèbres puisque je ne tirerais aucun avantage à bannir mes cartes, mais aussi le Pot des Désirs de peur de bannir trop de mon peu de monstres du deck sur un coup de malchance x'). Gobelin Parvenu pourrait résoudre un peu mon problème en devenant du 1 pour 1 sans trop de risque et sans être encombrant.


Enfin pour l'Extra, il me faut le peaufiner, que ce soit avec des cartes Xyz 7 comme le Tomahawk, un Metal Flare ou que sais-je. L'extra n'est pas tant le problème, je cherche surtout de quoi améliorer le main deck du coup qui est né d'une idée sur un coup de tête (un peu comme tous mes decks en fait xD)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

EveilYUGI
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des Magiciens posté le [13/06/2018] à 21:46

Bravo à toi pour cette idée!


Je possède un deck LOD et magicien sombre, je combinerai les deux pour essayer.


Pour 40 cartes je pensais à:

-3 Dimensions magiques

-2 Cercueil magiques

-1 Héritage de Magie Noire

-2 Chirurgie ADN

-2 Virus Démoniaque de Destruction de Deck


+1 Avertissement Divin

+1 Lilith

+1 Ahrima

+1 Diabolos

+1 Oeil de timée


La combo dimensions magiques/chirurgie ADN ou cercueil magiques/chirurgie ADN est trop situationnel et limite overkill.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des Magiciens posté le [14/06/2018] à 00:58

Je vois, tu penses plutôt à limiter les démons de l'antre pour les laisser comme petit support aux Magiciens, c'est pas bête vu comme ça !


Après, pour Avertissement Divin, je suis pas spécialement fan de la brigade des papys (les Solemn et Warning), surtout avec les nouvelles règles de End of Match, chaque point de vie est précieux et je préfère me donner plus de chances de sacrifier des monstres adverses pour profiter de la pose de piège par Lilith que de sacrifier mes points de vie pour annuler quelque chose x). Je vais d'abord faire un test de base en me commandant 2 chirurgies ADN, et pour le reste, j'aviserai !


Je peux à la limite descendre à 43 cartes en ne jouant qu'un Ahrima et un Diabolos, mais le truc c'est que j'ai déjà très peu de monstres et je ne voudrais pas ruiner la stabilité du deck en en retirant. C'est surtout au niveau des M/P que j'aimerais équilibrer la chose x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

EveilYUGI
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Antre des Magiciens posté le [15/06/2018] à 18:45

Essaye ta deckliste, tu diras ce que tu en penses.


Perso il me manque:

2 Navigation des Magiciens

2 Apprentie Magicienne Illusion

1 Cercle Magique Sombre

1 Bâton du Magicien


et je pourrai faire le mélange.


Pages : 1