Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Assaut Solennel
Darragi13
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [16/06/2018] à 19:23

Je me posais une question à propos de cette carte (Assaut Solennel), si mon adversaire va invoquer le Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus et que je l'active en réponse à l'invocation j'annule et je détruit son monstre cependant son monstre ne peux pas être détruit pas un effet de carte donc son monstre reste dans sa main?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [16/06/2018] à 19:49

on ne peut pas activer strike sur l'invocation d'un monstre rituel.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [16/06/2018] à 19:55

Citation de cmawesome Le [16/06/2018] à 19:49

on ne peut pas activer strike sur l'invocation d'un monstre rituel.


Pour quel raison on ne peut pas activer Assaut Solennel sur un monstre rituel cmawesome. ça invoque spécialement non?

Pour ma part je pense que Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus va être envoyer au cimetière même s'il est indestructible par les effets car son invocation a été annulé.


Ao no Exorcist

Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [16/06/2018] à 20:14

Citation de Conan-16 Le [16/06/2018] à 19:55


Citation de cmawesome Le [16/06/2018] à 19:49

on ne peut pas activer strike sur l'invocation d'un monstre rituel.


Pour quel raison on ne peut pas activer Assaut Solennel sur un monstre rituel cmawesome. ça invoque spécialement non?

Pour ma part je pense que Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus va être envoyer au cimetière même s'il est indestructible par les effets car son invocation a été annulé.


On ne peut pas annuler l'invocation du dragon du chaos max avec strike car solemn strike annule juste l'invocation spécial des monstres qui s'invoque par eux même comme par exemple les xyz synchro link dragon du jugement invocation pendule hors la le dragon du chaos max est invoquer par un effet de carte donc tu ne peut pas activer strike sur ce monstre mais sinon pour répondre a ta première question si un monstre est invoquer spécialement et que dans sont effet il est écrit qu'il ne peut pas êtres détruit par un effet de carte cela ne compte pas il sera quand même détruit car cette effet est actif tant que le monstre est sur le terrain hors assaut solennel annule l'invocation donc le monstre ne touche même pas le terrain


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [16/06/2018] à 20:37

Citation de Darragi13 Le [16/06/2018] à 19:23

Je me posais une question à propos de cette carte (Assaut Solennel), si mon adversaire va invoquer le Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus et que je l'active en réponse à l'invocation j'annule et je détruit son monstre cependant son monstre ne peux pas être détruit pas un effet de carte donc son monstre reste dans sa main?


On ne peut faire solemn strike qu'au moment où un monstre va être invoqué. Là ce qui se passe avec un monstre rituel c'est :

– Block chain 1 : J'active une carte magie rituelle,

Résolution :

– Je sacrifie les monstres requis et j'invoque le monstre.

Au terme de la résolution de la magie, le monstre est INVOQUE. C'est trop tard pour activer strike. Il faudrait le faire à l'activation de la magie, ce qui n'est pas possible. Donc on ne peut pas faire solemn strike à l'invocation d'un monstre qui a été invoqué via un effet ayant démarré une chaine comme une magie rituelle, polymérisation, etc. Tu ne peux annuler une invocation que via des effets ne démarrant pas de chaîne (appelées Built-in Special Summon) comme les pendules, les synchros, les xyz, les links, BLS, chaos sorcerer, DAD etc.

Tu peux toujours annuler l'effet d'un monstre qui s'active dans le but d'en invoquer un autre ou de s'invoquer, mais quand il est invoqué, comme dit plus haut, ce sera trop tard.

Ex : j'active l'effet du dragon ruler blaster, tu peux répondre à l'effet en block chain 2. Par contre, si tu le laisses se résoudre, c'est trop tard, le monstre sera invoqué lors de la résolution de l'effet, donc tu ne pourras pas faire solemn strike pour annuler son invocation.


Kyoraku109
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [21/06/2019] à 15:14

Bonjour, par rapport à Solemn strike, j'ai appris que apparament, si on annule l'invocation du monstre, on ne peux pas reborn le monstre via un effet. Est-ce vrai ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [21/06/2019] à 15:22

ça dépend du type de monstre. Les monstres qui nécessitent des conditions d'invocation mais qui ne sont pas/pas bien invoqués ne peuvent revenir sur le terrain. Solemn Strike annule l'invocation de ton monstre donc ton monstre ira directement au cimetière sans avoir été "bien" invoqué avant, il ne pourra pas être réinvoqué ensuite. Cela marche pour tout monstre non invoqué avec leur condition d'invocation.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Assaut Solennel posté le [21/06/2019] à 15:22

Salut,


Citation de Kyoraku109 Le [21/06/2019] à 15:14

Bonjour, par rapport à Solemn strike, j'ai appris que apparament, si on annule l'invocation du monstre, on ne peux pas reborn le monstre via un effet. Est-ce vrai ?


Ca dépend du monstre ! Il y en a que ça ne dérange pas de voir leur invocation annulée et qui pourront quand même être invoqués depuis le cimetière. Il y en a d'autres pour qui ça va effectivement poser problème : les monstres dits semi-nomi.

Ce sont des monstres qui doivent être invoqués une première fois par la méthode qui leur est associée avant de pouvoir être invoqué spécialement de nouveau, typiquement depuis le cimetière. Il s'agit de tous les monstres initialement présents dans l'extra deck, ainsi que les monstres rituels et tous les monstres qui l'indiquent dans leur texte avec un formulation du genre "Doit d'abord être Invoqué Spécialement en…".


Pages : 1