Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Le deck le plus dur à jouer selon vous ?
lemetalien
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 10:11

Je joue Bete Spirituelle depuis sa sortie et bien que j'ai fait une pause de a peut prêt 6 mois avec ce deck et perdue quelques combo je me débrouille toujours bien


Par contre vous allez me juger mais je suis incapable de jouer Kozmo '-' Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable de voir les combo de ce deck tout con et pourtant j'ai essayer x)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 11:13

Aucun deck n'est dur à jouer. Il faut pratiquer, le connaître, et c'est tout. La difficulté dans ygo c'est de s'adapter à l'adversaire.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

CROCOROUGE
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 14:18

Le spiritual beast est un peu comliquer au début des essais mais il est facile à jouer, après un peu de pratique, tu peut facilement sortir la link + 1 à 2 fusion suivant la main et la maitrise du deck.


Je suis du même avis que lightning , aucun deck est dur à jouer, ça reste de la pratique après c'est sur qu'il y a toujours des combo plus dur à connaitre que d'autres mais en globalité c'est assez simple.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 18:46

Citation de Le Prince Le [26/06/2018] à 09:23


Citation de newmatt Le [26/06/2018] à 09:19

Salut,

Perso ça fait quelques mois que j'essai de jouer World chalice et je maîtrise à peine la première partie du combo de base qui consiste à faire saryuja avec Vénus après pour le reste c'est le flou total ^^'

Par contre je sais relativement bien joué les bêtes spirituelle 😛


En quelque mois tu es seulement arriver à invoquer Saryuja ? It' s à joke ? Lol je te troll pas et je ne te critique pas mais tu parle bien du "combo" Venus = 3 sphère. 1 sphère = Link spider / 1 sphère = Imduk / Venus + 1 sphère + Link spider + Imduk = Saryuja ?


Exactement, c'est bête mais je suis incapable de gérer comme il faut mes ressources après ça, j'essai de construire un terrain viable mais j'y arrive pas ^^' (après quand je dis quelques mois, c'est parce que ça fait 2 mois que j'ai plus fais de duel, j'ai recommencé il y a à peine une semaine sur ygo percy)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 18:47

y'a pas mal de tutos, mais perso j'ai appris a jouer le deck tout seul mais au début c'est assez chaud


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 19:05

Citation de newmatt Le [26/06/2018] à 18:46


Citation de Le Prince Le [26/06/2018] à 09:23


Citation de newmatt Le [26/06/2018] à 09:19

Salut,

Perso ça fait quelques mois que j'essai de jouer World chalice et je maîtrise à peine la première partie du combo de base qui consiste à faire saryuja avec Vénus après pour le reste c'est le flou total ^^'

Par contre je sais relativement bien joué les bêtes spirituelle 😛


En quelque mois tu es seulement arriver à invoquer Saryuja ? It' s à joke ? Lol je te troll pas et je ne te critique pas mais tu parle bien du "combo" Venus = 3 sphère. 1 sphère = Link spider / 1 sphère = Imduk / Venus + 1 sphère + Link spider + Imduk = Saryuja ?


Exactement, c'est bête mais je suis incapable de gérer comme il faut mes ressources après ça, j'essai de construire un terrain viable mais j'y arrive pas ^^' (après quand je dis quelques mois, c'est parce que ça fait 2 mois que j'ai plus fais de duel, j'ai recommencé il y a à peine une semaine sur ygo percy)


Quand tu bloque sur tes loops de base, tu regarde sur internet des duels, comment jouent les autres. Tu apprend, tu analyse. Ce te permettra d'intégrer 2-3 loops et possibilités en fonction de ta main, du terrain, des mooves adverse, afin de faire les meilleurs choix possibles. C'est la meilleur manière de progresser.

Ne reste pas bloquer inutilement.


J'apprend souvent mieux en regardant, qu'en pratiquant.

Du moins, au début bien sur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 19:41

Citation de Lightning Le [26/06/2018] à 11:13

Aucun deck n'est dur à jouer. Il faut pratiquer, le connaître, et c'est tout. La difficulté dans ygo c'est de s'adapter à l'adversaire.


Tout les decks ne se jouent pas de la même façon. Tout le monde n'a pas le même style de jeu . Ce qui fait que les joueurs auront plus de mal avec certains decks.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 20:01

Citation de Lightning Le [26/06/2018] à 11:13

Aucun deck n'est dur à jouer. Il faut pratiquer, le connaître, et c'est tout. La difficulté dans ygo c'est de s'adapter à l'adversaire.


Vraiment d'accord.

Aucun deck n'a de combos trop compliqués. Vraiment aucun. Autant d'étapes que tu veux, ça change rien : au bout d'une ou deux fois, c'est bon, tu peux refaire ton combo sans regarder.

Mais la difficulté ne vient pas uniquement du fait de s'adapter à l'adversaire ; le plus important, et de loin, c'est de gérer ses ressources d'une bonne manière. Par exemple, pour établir un terrain en utilisant le moins de cartes de ta main possible, en prévoyant des solutions de backup, etc…

Plus que de connaître ses combos, il faut connaître son deck, comment tu l'as construit, combien de cartes de chaque exemplaire il te reste dans ton deck,… C'est ce qui fait la différence dans le haut top du meta, où là pour le coup on retrouve les mêmes decks : la gestion des ressources.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 20:54

Citation de askja Le [26/06/2018] à 19:41


Citation de Lightning Le [26/06/2018] à 11:13

Aucun deck n'est dur à jouer. Il faut pratiquer, le connaître, et c'est tout. La difficulté dans ygo c'est de s'adapter à l'adversaire.


Tout les decks ne se jouent pas de la même façon. Tout le monde n'a pas le même style de jeu . Ce qui fait que les joueurs auront plus de mal avec certains decks.


Oui, merci mais tu ne m'apprend pas grand chose.

Mais "avoir du mal" ne dure pas si tu pratique/observe.


Pour moi, tout le monde peut jouer n'importe quel deck, il suffit d'apprendre.

Après un individu X n'aura peut-être besoin que de 1 duel et 5 mins pour apprendre à jouer True Draco, alors qu'un individu Y en aura besoin de 50 duels et de beaucoup d'heures de jeux. Mais au final, tous les jeux sont jouables.


Pour moi, la stratégie et la difficulté dans ygo c'est :

-Construire son deck

-Connaitre et avoir pratiqué son deck

-Connaitre le deck adverse (très important selon moi)

-Savoir jouer (gérer ses ressources, improviser selon les mooves adverse ect…)


Citation de DarkAnter Le [26/06/2018] à 20:01


Citation de Lightning Le [26/06/2018] à 11:13

Aucun deck n'est dur à jouer. Il faut pratiquer, le connaître, et c'est tout. La difficulté dans ygo c'est de s'adapter à l'adversaire.


Mais la difficulté ne vient pas uniquement du fait de s'adapter à l'adversaire ; le plus important, et de loin, c'est de gérer ses ressources d'une bonne manière. Par exemple, pour établir un terrain en utilisant le moins de cartes de ta main possible, en prévoyant des solutions de backup, etc….


C'est ce que j'insinuais dans "s'adapter à l'adversaire".

Si tu es sur à 100% d'OTK, inutile de gérer ses ressources, tu bourre dans le tas.


Si l'adversaire n'as plus de main, et que tu dois vider la tienne pour te retrouver avec un terrain complet + gérer TOUT le terrain adverse, afin qu'il se retrouve au top deck, il est souvent bon de le faire 😉


Donc dans l'idée, je l'ai peut-être mal dit, mais nous avons le même avis 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Roda
Membre
Messages : 645


haut haut de page
Le deck le plus dur à jouer selon vous ? posté le [26/06/2018] à 21:47

Je joue Ritual Beast depuis leur sortie et j'ai jamais eu de problème, le plus dur était d'expliquer à chaque fois tout ce que je faisais 👿


Au final, à chaque nouveau deck, il suffi de spammer la loop ou l’enchaînement de base 😕 Le plus dur est de s'adapter à l'adversaire et de savoir quoi faire si l’enchaînement en question est stopper par l'adversaire.

Perso j'ai jamais compris comme jouer Zoodiaque, j'ai beau tout essayer je me retrouve toujours avec un monstre 0 atk, aucune ressource et rien pour assurer mon prochain tour 😯


Pages : 1 2 3