Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [28/06/2018] à 13:08

Citation de Dinovol Le [28/06/2018] à 12:25

Si on aimerez pas on y jouerais pas .


Les si ne font pas des ré. Si on n'aimait pas, on n'y jouerait pas*. C'pour ça qu'il te demandait ce que ça donne en français xD


Et pour répondre à la question, oui j'aime Yu-Gi-Oh, et j'y joue parce que j'y retrouve une liberté et une fluidité qu'il n'y a pas dans les autres jeux de cartes.


Pokémon, tu joues tes pokémons, tu mets tes énergies, tu tapes. Et t'as des petits à-côté genre objets, dresseurs et compagnie pour accélérer et diversifier le jeu mais c'est tout.

Magic, tu joues tes terrains qui te permet de jouer tes créatures et tes effets, puis tu tapes.


Yu-Gi-Oh… Tu fais tout ce que tu veux, pas d'embrouille avec des énergies, des terrains et compagnie, c'est vraiment agréable à jouer. Et c'est ce qui me fait aussi apprécier Vanguard maintenant que je m'y suis essayé, la simplicité et sans prise de tête avec plein de choses à set-up avant de pouvoir commencer à jouer, c'est ce qui me fait aimer un jeu de cartes x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [28/06/2018] à 13:29

C'est bon je m'absente 2 semaines et y a des topics de flood libre ? XD

En vrai juste car c'est marrant de voir un gars rager contre un Méchaba + Un TD… *^*


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [28/06/2018] à 14:56

Citation de CreepyNaster Le [28/06/2018] à 12:24

Dite le moi


Le moi 😐


Non c'était une blague pas taper !


Ce jeu me plais parce qu'il contient quasiment tous les aspects sociaux et interactifs qu'on demande à une activité divertissante. Une part de créativité, une part de stratégie, une part de convivialité entre amis, une part de compétition (Suivant ce qu'on veut jouer ou on veut jouer) mais aussi de la collection et la satisfaction d'avoir réussi quelque chose, il y a d'autres raison mais la j'ai sorti ce qui était valable pour moi.


EDIT : Sinon nous sommes tous coupables de flood de la section présentations :mrgreen:


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [28/06/2018] à 15:06

6 fautes dans le titre

Le mec troll


Pourquoi vous répondez encore ?…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [28/06/2018] à 15:11

Citation de Lightning Le [28/06/2018] à 15:06

6 fautes dans le titre

Le mec troll


Pourquoi vous répondez encore ?…


Parce que la question a le mérite d'être intéressante et que ça peut être cool de voir les raisons de chacun !


EDIT: J'avais même pas fait gaffe que le sujet était dans "Présentations", je prête vraiment pas attention aux catégories du forum sauf que j'y vais de mon plein gré x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

heiechan
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [30/06/2018] à 08:45

la vache 1 topic … 1 question … 3 réponses … 10 règlement de compte ^^'

réponder juste a la question que diable.


perso je joue parce qu'il y a un nombre de cartes très élevé et que du coup sa permet de jamais affronter les meme decks .

c'est varier quoi 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [30/06/2018] à 08:58

Citation de CreepyNaster Le [28/06/2018] à 12:24

Dite le moi


YGO (magic and wizzards pour ceux qui ont lu le manga) est un jeu que je trouve intéressant parce qu'il y a un aspect créatif (à la base si on oublie le netdeck et tous les gens qui veulent aller plus vite que la musique, là je parle des VRAIS joueurs qui font leur propre deck de a à z). Maintenant, que l'on a avancé dans le jeu, pas mal de mécaniques intéressantes sont présentes et d'autres moins (fusion, rituel, synchro que je trouve cool, xyz ça passe encore bien que deux monstres de même niveau c'est trop simple à mon goût, pendule ça recycle, je trouve ça trop avantageux vs le reste, et link avec 1 carte = x links via les tokken… Merci bien). De ce fait, à la base, ce jeu a un aspect stratégique et personnel intéressant.

La compète a rarement était très intéressante même par le passé (il y a eu même au tout début de belles saletés, mais c'était plus lent, ça pouvait passer, sans compter que c'était bien random), ce n'est pas un environnement propice à l'échange entre deux joueurs dans le but de s'amuser. Le "entre potes" sans enjeu ou avec enjeux personnels reste à privilégier.

Donc franchement, si on veut juste "jouer" et s'amuser, le plus simple reste entre amis pour fixer les règles que l'on veut niveau cartes que l'on va utiliser et éviter les dérives de la compétitions. Il y a moyen de s'amuser très facilement avec toute la panoplie de cartes existantes. Surtout si on utilise des cartes complètement oubliées comme des monstres normaux différents, des cartes d'animés, des magies d'équipement à l'ancienne, pas de cartes pétées qui flinguent une partie/le fun (la sentinelle inflexible : coucou j'ai vu ta main, aucune surprise en vue, fun tu es mort!), des decks assez random pour avoir des parties bien différentes sans tuto qui durent des dizaines de minutes en mélangeant quinze fois le deck, etc.

D'ailleurs petites astuces :

-il y a une chose très simple qui permet de savoir si on peut se permettre de jouer une carte entre pote => si on se prend cette carte sans perdre sa santé mentale et rager parce que juste cette carte nous a fait perdre, ça va. Sinon : on oublie. Genre crush card virus contre des anciens decks = on oublie. Mademoiselle je te pète tes pioches, ton terrain, ta main = adieux! Trop cramé, pas fun,

– toutes les cartes qui EMPÊCHENT de jouer de manière simple doivent être oubliées. ça n'a pas de sens dans jeu d'empêcher l'autre de jouer en une seule carte que l'on active en mode sourire narquois… ^^'

– tout ce qui permet de voir la main adverse aussi on oublie parce que ça casse la surprise, la pression, le fun j'ai envie de dire,

– privilégier les cartes que l'on peut contrer assez facilement : les contres pièges contrables uniquement par contre piège sont assez embêtantes, sauf si elles ont un coût d'activation restrictif comme magic jammer, et éviter les cartes comme solemn judgment, solemn warning, etc qui s'activent très/trop facilement (encore solemn judgment x1 peut passer, -4000 LP ce n'est pas rien surtout quand on joue lentement, ça peut coûter très cher ce genre de coût).


heiechan
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [30/06/2018] à 09:46

sa c'est de la réponse ^^


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [30/06/2018] à 13:31

Pour j'aime Yugioh ?……c'est vrai ça pourquoi ?…….ba je sais pas en fait….. :mrgreen:


Plus sérieusement, déja j'ai été contaminé par l'univers de l'anime et du manga (faites pas genre quand vous étiez plus petit vous n'adoriez pas les duels épics et ne vouliez pas faire pareil irl, et top deck la carte qui retourne la game^^).


Après, si je devais être honnête, mon premier TCG, qui à commencer entre pote, et à finit entre pote (jamais de tournoi quoi) c'était Magic….puis bon ba j'ai perdu de vu pas mal de ces pote en question, et je me suis mis à Yugioh en me remettant au animé (faire revivre la flamme!), d'abord en mode redécouverte des mécanique, puis en mode collectionneur, puis joueur qui suit la méta, etc.


Comme cela a été dit précédemment , Yugioh à ce gros avantage (ou désavantage cela les gens) de pouvoir tout faire dés le début, pas de réel restriction de coût, de ressource, etc et ça aide bien la fluidité du jeu (qui à en devenir presque effrayant quand on voit les combo T1, mais la c'est un autre débat).


Vanguard, comme ça aussi été dit juste avant, partage un peu cette mécanique, mais je m'y suis moins investit que Yugioh car la communauté est vraiment moins dense, et perso ce que j'aime, c'est quand même de jouer irl contre des gens, ce que Yugioh me permet plus ou moins facilement.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
POurquoi vous jouer a yu gi oh? est-ce que vou aimez yu gi oh? posté le [30/06/2018] à 15:33

Citation de Neofrerot Le [30/06/2018] à 08:58


Citation de CreepyNaster Le [28/06/2018] à 12:24

Dite le moi


YGO (magic and wizzards pour ceux qui ont lu le manga) est un jeu que je trouve intéressant parce qu'il y a un aspect créatif (à la base si on oublie le netdeck et tous les gens qui veulent aller plus vite que la musique, là je parle des VRAIS joueurs qui font leur propre deck de a à z). Maintenant, que l'on a avancé dans le jeu, pas mal de mécaniques intéressantes sont présentes et d'autres moins (fusion, rituel, synchro que je trouve cool, xyz ça passe encore bien que deux monstres de même niveau c'est trop simple à mon goût, pendule ça recycle, je trouve ça trop avantageux vs le reste, et link avec 1 carte = x links via les tokken… Merci bien). De ce fait, à la base, ce jeu a un aspect stratégique et personnel intéressant.

La compète a rarement était très intéressante même par le passé (il y a eu même au tout début de belles saletés, mais c'était plus lent, ça pouvait passer, sans compter que c'était bien random), ce n'est pas un envirronnement propice à l'échange entre deux joueurs dans le but de s'amuser. Le "entre potes" sans enjeu ou avec enjeux personnels reste à privilégier.

Donc franchement, si on veut juste "jouer" et s'amuser, le plus simple reste entre amis pour fixer les règles que l'on veut niveau cartes que l'on va utiliser et éviter les dérives de la compétitions. Il y a moyen de s'amuser très facilement avec toute la panoplie de cartes existantes. Surtout si on utilise des cartes complètement oubliées comme des monstres normaux différents, des cartes d'animés, des magies d'équipement à l'ancienne, pas de cartes pétées qui flinguent une partie/le fun (la sentinelle inflexible : coucou j'ai vu ta main, aucune surprise en vue, fun tu es mort!), des decks assez random pour avoir des parties bien différentes sans tuto qui durent des dizaines de minutes en mélangeant quinze fois le deck, etc.

D'ailleurs petites astuces :

-il y a une chose très simple qui permet de savoir si on peut se permettre de jouer une carte entre pote => si on se prend cette carte sans perdre sa santé mentale et rager parce que juste cette carte nous a fait perdre, ça va. Sinon : on oublie. Genre crush card virus contre des anciens decks = on oublie. Mademoiselle je te pète tes pioches, ton terrain, ta main = adieux! Trop cramé, pas fun,

– toutes les cartes qui EMPÊCHENT de jouer de manière simple doivent être oubliées. ça n'a pas de sens dans jeu d'empêcher l'autre de jouer en une seule carte que l'on active en mode sourire narquois… ^^'

– tout ce qui permet de voir la main adverse aussi on oublie parce que ça casse la surprise, la pression, le fun j'ai envie de dire,

– privilégier les cartes que l'on peut contrer assez facilement : les contres pièges contrables uniquement par contre piège sont assez embêtantes, sauf si elles ont un coût d'activation restrictif comme magic jammer, et éviter les cartes comme solemn judgment, solemn warning, etc qui s'activent très/trop facilement (encore solemn judgment x1 peut passer, -4000 LP ce n'est pas rien surtout quand on joue lentement, ça peut coûter très cher ce genre de coût).


je suis totalement d'accord, j'adorais se jeu car le fait de construire son deck meritait la reflexion du joueur, creer ses propres combos et en plus savoir gerer les proportions de ses cartes, je me rapelle quand j'etalais mon jeu sur la table a reflechir sur mes cartes et faire des poxy pour tester des combinaisons, faire des match entre amis , et recommancer…. mtn c'est juste acheter des carte pour acheter des cartes…. voila comment je vois le jeu mtn 🙁


Pages : 1 2 3 4