Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelques questions de noob ;)
Bachubule
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quelques questions de noob ;) posté le [29/06/2018] à 11:10

bonjour tout le monde,


Je suis tout nouveau dans l'univers yugioh (mais joueur aguerri de MTG), poussé par mon fils qui vient de recevoir un deck de démarrage pour son anniversaire.


depuis 2 semaines du coup je me plonge petit à petit dans ce jeu.

J'ai opté d'acheter 2×3 deck de structure histoire de pouvoir monter des jeux un peu thématisés et régulier :

* dominiation des pendules

* liens cyberses


Ma première impression est que le deck pendule est extrement fort.


voici du coup 2/3 questions :

1) un deck thématisé cyberse est il viable (on est sur du casual, entre nous, pour le fun) ?

Je n'arrive pas a savoir si le thème cyberse est juste inopérant ou si je n'ai pas encore bien compris la philo des cyberses.

Il me semble qu'ils manquent de force de frappe, de finisher, là ou le pendule va vite pouvoir invoquer des monstres tres robustes par fusion ou invocation pendule.


2) j'ai aussi besoin d'une confirmation sur les regles : si j'ai une créature indestructible en défense sur table, je suis quasiment immunisé à un swarm (j'entends attaque avec un board plein ou presque) adverse sauf si dégats perçants ?

J'ai en tete ce Monstre qui me semble intrinsèquement très fort défensivement : Marshmallon


3) pouvez vous me confirmer les impressions suivantes :

– il semble plus avantageux d'etre sur le draw que sur le play.

– Les parties sont très régulièrement pliée dès le premier tour.


Merci à vous


Bachubule


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quelques questions de noob ;) posté le [29/06/2018] à 11:19

– tout est viable en fun.

Le deck, voulant être un deck spam, mais ne génère pas assez de CA (card advantage/ressource) pour spammer. C'est un deck qui vomit toute sa main pour pas grand chose.

Même s'il y aura du bon support dans ce deck, le deck manque toujours de bonne carte et la capacité à générer du CA avant le spam.


– Marshmallon est une carte dépassée depuis des lustres, mais oui. Sauf au dommage perçant, ou des effets qui out le monstre (détruit, envoyer, bannie etc).


– YGO est un TCG où on peut se donner à fond des le début, contrairement aux autres jeux où on doit attendre des tours pour cumuler quelque chose pour jouer. La main détermine ce que tu peux sortir pour lock l'adversaire.

Donc en compétition c'est pas la joie, mais en fun, avec le nombre de carte etc, ça reste très plaisant à jouer.

Après c'est assez subjectif. Il y a des gens qui aiment la compet.

Puis, on a eu des format très sympa, mais bon, depuis un moment, bof personnellement.


Edit : j'ai oublié de préciser, mais les duels qui plient au 1er tour, ce sont des duels des decks aggro, decks qui vomit sa main pour sortie un terrain insurmontable.

Dans le meta actuel, on a des decks control, decks qui consistent à faire du CA- (ou du plus + de notre côté) pour que l'adversaire ne peut plus rien gérer à cause du manque de ressource. Ce sont des decks qui font des duels plus ou moins long.


Spoiler :

Bachubule
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quelques questions de noob ;) posté le [29/06/2018] à 11:53

OK

pour le deck cyberse, ma premiere idée était de le jouer plus comme un deck control / prison.

je suis entre autre tombé par hasard sur Prison de Feu qui m'a l'air très fort, surtout conjugué avec des Force de Miroir et Force de Miroir Violente de gestion de board


je viens aussi de découvrir la puissance (?) du couple : Poinsagiste + Encodeur Bavard

qui permet de gérer n'importe quel monstre ou presque.


tiens autre question du coup :

Recodage Vivant peut bien etre jouée sur les 3 en/de/exen-Codeur Bavard ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quelques questions de noob ;) posté le [29/06/2018] à 12:01

Oui ça marche avec n'importe quel code Talker.


Spoiler :

Pages : 1