– tout est viable en fun.
Le deck, voulant être un deck spam, mais ne génère pas assez de CA (card advantage/ressource) pour spammer. C'est un deck qui vomit toute sa main pour pas grand chose.
Même s'il y aura du bon support dans ce deck, le deck manque toujours de bonne carte et la capacité à générer du CA avant le spam.
– Marshmallon est une carte dépassée depuis des lustres, mais oui. Sauf au dommage perçant, ou des effets qui out le monstre (détruit, envoyer, bannie etc).
– YGO est un TCG où on peut se donner à fond des le début, contrairement aux autres jeux où on doit attendre des tours pour cumuler quelque chose pour jouer. La main détermine ce que tu peux sortir pour lock l'adversaire.
Donc en compétition c'est pas la joie, mais en fun, avec le nombre de carte etc, ça reste très plaisant à jouer.
Après c'est assez subjectif. Il y a des gens qui aiment la compet.
Puis, on a eu des format très sympa, mais bon, depuis un moment, bof personnellement.
Edit : j'ai oublié de préciser, mais les duels qui plient au 1er tour, ce sont des duels des decks aggro, decks qui vomit sa main pour sortie un terrain insurmontable.
Dans le meta actuel, on a des decks control, decks qui consistent à faire du CA- (ou du plus + de notre côté) pour que l'adversaire ne peut plus rien gérer à cause du manque de ressource. Ce sont des decks qui font des duels plus ou moins long.
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