Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK
LDDbyD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK posté le [29/06/2018] à 13:30

Bonjour,

J'ai besoin d'explications au sujet des effets de monstres (et parfois magies et/ou pièges) qui attribue des points d'ATK à un monstre avec une condition d'un nombre de monstre dans la main et/ou dans le cimetière.


Par exemple, dans un deck Zombie, je joue Décomposition Sans Fin et son effet indique que lorsqu'il est invoqué, son ATK devient la moitié des LP de mon adversaire; est-ce que cela change si les LP de mon adversaire changent?


Dans un second deck, Dinosaure, je joue Tyrrano – Infinité et son effet indique que l'ATK d'origine est le nombre de monstres Dinosaure retirés du jeu x 1000 points; est-ce définitif avec le nombre de monstre actuel ou est-ce que ça change si ce nombre change?


Et encore, dans un troisième deck, Tragoedia et son effet indique que cette carte gagne 600 ATK/DEF pour chaque carte dans ma main; est-ce définitif avec le nombre de cartes actuel ou est-ce que ça change si ce nombre change?


Et pour finir, Oracle des Protecteurs du Tombeau utilise un effet similaire à celui de Tyrrano – Infinité basé sur le cimetière; encore une fois, est-ce que c'est définitif avec le nombre de monstre actuel ou est-ce que ça change si ce nombre change?


En bref, selon le texte, y a-t'il une règle (et/ou une différence entre les termes "devient", "est" et "gagne"), et si oui, comment appliquer ces modifications d'ATK/DEF dans le temps?


D'avance merci pour vos réponses et meilleures salutations!


Mickool
Membre
Messages : 152


haut haut de page
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK posté le [29/06/2018] à 14:54

Salut ^^

Alors http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/decomposition-sans-fin/CT09/CT09-20/ son attaque est fixée lors de son invocation et ne changera plus car c'est un devient.

Pour tous les autres, leurs attaques varient si tu modifies le nombre de cartes dans ta main/zone bannie/cimetière car ce sont des "est égal" ^^

Que l'on me corrige si j'ai tort mais je pense avoir raison 🙂


LDDbyD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK posté le [29/06/2018] à 15:02

Merci pour ta réponse!


Donc si j'ai bien compris, le terme "devient" fixe la valeur et tous les autres termes laissent la valeur en variable dépendant du nombre indiqué à l'endroit indiqué.


Merci!


P.S.: Sais-tu s'il faut activer à chaque tour l'effet ou si c'est constant et dès qu'un changement survient, l'ATK/DEF change?


Mickool
Membre
Messages : 152


haut haut de page
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK posté le [29/06/2018] à 18:15

Constant 😉 Ca peut donc t'arranger de piocher une carte pendant la battle phase pour augmenter ton attaque, mais ça peut aussi se retourner contre toi car ton adversaire peut jouer là dessus, par exemple pour ton protecteur du tombeau, en forçant la ban de tes cartes du cimetière


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ATK ? et/ou gagner/est/a X points ATK posté le [30/06/2018] à 07:28

Décomposition sans fin a un effet trigger qui s'active à l'invocation et fixe son attaque à un nombre précis.

Les autres ont un effet continu (ne s'active pas) qui fluctue selon les conditions dans lesquelles avancent le duel (ex : tyrano a 5000 parce qu'il y a 5 dinos bannis, si ton adversaire invoque ensuite necro face et renvoie tout au deck, il aura 0).

Sur le wikia qui est assez bien fait, tu as sur la page d'une carte la liste des effets pour une carte et leur description (effet trigger/continu/etc). Sinon, sur les cartes récentes, un effet qui s'active aura ":" pour les conditions d'activation et/ou ";" pour les coûts à payer. S'il n'y en a pas, l'effet ne s'active pas et est continu dans un grand nombre de cas (exception avec les monstres qui listent leur condition d'invocation comme dark armed dragon etc).


Pages : 1