Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
A propos des chaînes
LDDbyD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
A propos des chaînes posté le [29/06/2018] à 13:57

Bonjour,


En me penchant plus en détails sur les règles liées aux chaînes, il me reste encore un doute à éclaircir, et pour cela, quoi de mieux qu'un exemple.


Admettons que j'active un Décret Royal (Spell Speed 2), mon adversaire active un Typhon d'Espace Mystique (Spell Speed 2) en Block Chain 1 (je crois) en ciblant mon Décret Royal et que je chaîne en Block Chain 2 (je crois) un Typhon d'Espace Mystique en ciblant le Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire, je pense -et c'est là que j'ai besoin que quelqu'un me confirme- que mon Décret Royal s'active.


En (re)lisant les règles des chaînes, je procéderait comme cela:

L'ordre d'activation:



    1. Moi: Décret Royal

    2. Adversaire: Typhon d'Espace Mystique sur Décret Royal

    3. Moi: Typhon d'Espace Mystique sur Typhon d'Espace mystique de mon adversaire

L'ordre de résolution:



    a. -> 3. Destruction du Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire avec le mien

    b. -> 2. Pas d'effet, car le Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire est détruite

    c. -> 1. Mon Décret royal s'active

Mon doute principal réside dans le texte de Typhon d'Espace Mystique qui n'annule pas l'effet, alors, quand on empile les effets dans la chaîne, si une carte est détruite, est-ce que l'effet persiste?


D'avance merci pour vos réponses!


Kajine
Membre
Messages : 19


haut haut de page
A propos des chaînes posté le [29/06/2018] à 14:04

Bonjour,


Si il n'est pas spécifié sur la carte que l'effet est annulé alors ça n'annule pas l'effet.


Donc tu vas détruire le typhon certes mais son effet va quand même s'effectuer.


LDDbyD
Membre
Messages : 4


haut haut de page
A propos des chaînes posté le [29/06/2018] à 14:21

Super! Merci! Donc j'empile les effet des cartes et je les résous, sauf si il est précisé que l'effet doit être annulé.


Pas évident les règles avancées!


Merci!


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
A propos des chaînes posté le [29/06/2018] à 17:58

Alors pour la résolution ça vas être :

-Résolution chaîne 3, son Typhon est détruit.

-Résolution chaîne 2, ton décret est détruit.

-Résolution chaîne 1, rien ne se produit car le décret n'est plus sur le terrain.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
A propos des chaînes posté le [30/06/2018] à 07:35

Citation de LDDbyD Le [29/06/2018] à 13:57

Bonjour,


En me penchant plus en détails sur les règles liées aux chaînes, il me reste encore un doute à éclaircir, et pour cela, quoi de mieux qu'un exemple.


Admettons que j'active un Décret Royal (Spell Speed 2), mon adversaire active un Typhon d'Espace Mystique (Spell Speed 2) en Block Chain 1 (je crois) en ciblant mon Décret Royal et que je chaîne en Block Chain 2 (je crois) un Typhon d'Espace Mystique en ciblant le Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire, je pense -et c'est là que j'ai besoin que quelqu'un me confirme- que mon Décret Royal s'active.


En (re)lisant les règles des chaînes, je procéderait comme cela:

L'ordre d'activation:



    1. Moi: Décret Royal

    2. Adversaire: Typhon d'Espace Mystique sur Décret Royal

    3. Moi: Typhon d'Espace Mystique sur Typhon d'Espace mystique de mon adversaire

L'ordre de résolution:



    a. -> 3. Destruction du Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire avec le mien

    b. -> 2. Pas d'effet, car le Typhon d'Espace Mystique de mon adversaire est détruite

    c. -> 1. Mon Décret royal s'active

Mon doute principal réside dans le texte de Typhon d'Espace Mystique qui n'annule pas l'effet, alors, quand on empile les effets dans la chaîne, si une carte est détruite, est-ce que l'effet persiste?


D'avance merci pour vos réponses!


Block chain 1 : royal decree

Block chain 2 : mystical space typhoon adversaire

Block chain 3 : le tien.

Résolution : ton typhon détruit celui de ton adversaire, puis le typhon adversaire résout son effet et détruit le royal decree adverse, puis royal decree tente de résoudre son effet, en vain, puisque c'est une carte piège continue qui doit être présente sur le terrain pour appliquer son effet.

Voilou. Donc comme on te l'a dit : détruire est différent d'annuler l'activation et l'effet d'une carte. Pour ça, il faut que tu utilises des cartes qui le précisent comme solemn judgment, dark bribe etc.


Pages : 1