Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Problème] Deck Yeux Bleus
Hcfire6
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Problème] Deck Yeux Bleus posté le [10/07/2018] à 00:12

Merci pour vos conseilles.

Alors pour le Dragon du Chaos Max et sa carte rituel, j'ai décidé de les mettre en side sinon le nombre de carte du deck devenait trop important.

J'ai appliqué certain de vos conseilles à ma sauce mais il se peut que j'ai mal équilibré certaines cartes ou alors que je les ais mit dans le side alors qu'ils devraient être dans le deck ou encore certains que je n'ai pas pris du tout.

Donc, j'aimerai une sorte " d'ultime " validation pour voir si ce deck est bien jouable et si il fera bien le taf : Mon deck Neo .

Merci d'avance.


Hcfire6

Kadoc
Membre
Messages : 3616


haut haut de page
[Problème] Deck Yeux Bleus posté le [10/07/2018] à 01:03

Tu peux enlever maître et cartes de l'harmonie. Pour Ordre impérial je suis assez partagé, ça bloque sky striker, mais ça te bloque aussi énormément. Tu peux ajouter droll, balade partagé, une troisième ash, skill drain, pot des désirs, appelé par la tombe, archevaillant+goliath amorphage, un pour un+bulbe luisant.

Pour ton extra, enlève néo dragon ultime, tu n'as rien pour l'invoquer de toute façon. 1 seul dragon argent suffit, par contre mets 2 esprits du dragon blanc. Enlève hiératique et dragluon. Étincelle est bien uniquement pour invoquer roi véritable de toutes les calamités, avec chateau dans le ciel. Il te manque cipher blade aussi.

Le principe d'un side, c'est de mettre des cartes soit pour se défendre (par exemple mettre des kaijus pour gérer Dragon Chargeborrelle ou 3 appelé par la tombe pour les nombreuses handtrap du format) ou pour bloquer le jeu adverse (winter cherries ou goliath+archevaillant). Et ta partie rituelle, pot des désirs, hurlement d'argent, pot des désirs ne rentre pas dans cette optique. Tu peux donc t'en soulager 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hcfire6
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Problème] Deck Yeux Bleus posté le [10/07/2018] à 01:28

Merci beaucoup.

En l'état actuel, le jeu comporte 45 cartes dans le deck, 15 dans le side et 13 dans l'extra. Mon deck Neo

Donc, pour réduire le nombre de carte dans le deck, j'ai pensé à enlever un ash, 1 Pierre Blanche Ancienne, 1 Sage avec des Yeux de Bleu et 1 Raigeki mais je ne sais pas si s'est une bonne idée ( je suis même sûr que s'est une mauvaise idée 😆 )


Hcfire6

Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
[Problème] Deck Yeux Bleus posté le [10/07/2018] à 11:53

Je serais toi, je garderais toute les cartes propres à la mécanique du jeu, c'est à dire tout les sages, les 3 pierres anciennes, la pierre légendaire etc..


Je mettrais de côté toute les traps et les cartes qui te permettent de bloquer/contrer l'adversaire, donc les 3 ash, le Droll, les 2 veillers et les 3 traps et je choisirais en priorité celles qu'il faut mettre, et je siderais les autres à la rigueur.

Jouer 9 traps dans un deck blue eyes c'est trop, je te conseille d'osciller entre 5 et 7 (handtrap compris)


Je pense que tu peux sider amorphage et archvaillant également, ça te libérera de la place. Et tout dépend contre quoi tu joues, mais les tourbillons jumeaux peuvent être sider également.


Concernant ton extra deck, et comme la souligné Kadoc, Dragon Étincelles Poussière d'Étoile est là uniquement pour invoquer Château dans le Ciel puis Roi Véritable de Toutes les Calamités et crois moi, pour l'avoir testé, 9 parties sur 10 où tu vas l'invoquer, c'est GAME !


Je te conseille de regarder les vidéos de Allen Nails, un américain qui top encore avec Blue Eyes, il explique dans certaines de ses vidéos les combos qu'il fait et montre sa deck liste! C'est vraiment pas mal !

Regarde celle là https://m.youtube.com/watch?v=_6ev3vMLHl0


Pages : 1 2