Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif.
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [14/07/2018] à 10:22

Bien le bonjour chère populace !


Aujourd'hui je vous présente un deck Dinobrume

Format : Avancé

Archétype : Dinobrume, avec une petite engine Cyber Dragon.


Cartes importantes et thème du deck : Pour les cartes importantes :

Hurlement Dinobrume est clairement, même dans une version pensée pour jouer second, indispensable à 3. Permet de jouer les scales même sous parfum ou ordre impérial, et ainsi apporte setup pour le prochain tour, ou alors une protection pour les Dinobrume contrôlés. Mais l'effet le plus important est l'effet de bounce, une bounce par tour c'est incroyable, surtout si l'on contrôle Charge parce que les monstres reviennent en main à la place d'aller à l'extra.

Évidemment Charge Dinobrume, qui cherche les pièces de combo, et génère un avantage continu au fil de la partie. Transforme un monstre sacrifié ou utilisé comme matériel link en avantage ou en scale, et ce gratuitement.

Et Ptéran Dinobrume pour chercher ces deux cartes. L'effet est bien meilleur en pratique qu'en théorie (tout comme la majorité du deck d'ailleurs, surtout Plésios Dinobrume), et il est invocable normalement.

Ce sont les cartes les plus importantes, après j'aurais pu en citer beaucoup d'autres.


Pour ce qui est du thème du deck, comme je l'ai dit c'est un deck qui veut à tout prix jouer second ; et ce soit pour OTK face aux decks les plus faibles/les stratégies Rogue, soit casser le terrain de Gouki en un tour de main (grâce à l'engine CyDra et à Jizukiru qui est tutorisable avec Qliphort Genius), ou encore être tout simplement ingérable pour Trickstar SkyStriker avec des gros monstres avec une protection au ciblage et à la destruction, la protection au ciblage étant protégée de la destruction et vice-versa.

C'est un deck qui peut à la fois être très offensif et OTK sans que l'adversaire ne s'en rende compte (notemment grâce à l'incroyable Spinos Dinobrume), à la fois très bon pour casser des terrains, et qui après ça peut jouer d'une manière à contrôler le jeu adverse et ses ressources jusqu'à gagner.

Le deck a, selon moi, très peu de points faibles. Les plus importants étant que les effets des monstres ne sont pas exceptionnels ; en effet, en dehors des deux prédateurs de niveau 5, les effets sont plutôt anecdotiques, bien que parfois utiles en pratique.

Et surtout, le plus gros point faible du deck, c'est son manque de consistance et de moyens de pioche : si on ne met pas la main sur un Hurlement ou une Charge rapidement, la partie risque d'être très compliquée, c'est ce pourquoi je joue Pot des Désirs et Murène de Cupidité. Peut être que jouer Pioche de Fer aiderait, mais c'est trop restrictif je trouve.


Fonctionnement du deck : 4 monstres en main (3 Dinobrume+1 CyDra ou 2 Dinobrume de différentes scales+2 CyDra ou 4 Dinobrume ou 3 Dinobrume+1 charge)=Don Qliphort+Infinity+Jizukiru ou CyDra ou Spinos en main.

Il n'y a pas vraiment de combos, il faut s'adapter aux mieux à l'adversaire, son terrain et son style de jeu pour gagner. Ça se joue pas mal "au feeling".


Mon budget : M'en fous pas mal, simplement j'attendrai les tins pour avoir Evenly ainsi qu'Electrumite (qui n'est pas indispensable du tout mais raccourcit le combo 3 Dinomists+Charge à 2 Dinomists+Charge).


Mes questions : Des idées d'amélioration, au niveau du main deck tout autant qu'au side ? Ça m'intéresse grandement puisque ça remplacera mon Monarch pour les locals.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [14/07/2018] à 14:02

Un go second sans Evenly Matched ?


Perso je préfère la version Demise du deck.


Je ne peux pas vraiment t'aider, pour moi le deck n'est pas vraiment fait pour être bourrin 2nd, il est bien mieux orienté contrôle avec Charge qui recycle + les scales qui protègent.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [14/07/2018] à 15:08

Citation de Lightning Le [14/07/2018] à 14:02

Un go second sans Evenly Matched ?


Perso je préfère la version Demise du deck.


Je ne peux pas vraiment t'aider, pour moi le deck n'est pas vraiment fait pour être bourrin 2nd, il est bien mieux orienté contrôle avec Charge qui recycle + les scales qui protègent.


J'ai dit que j'ai pas Evenly, je suis trop pauvre, j'attends les tins 🙁

Sans compter que tous les mecs avec qui j'ai travaillé le deck ne le jouent pas non plus, après je sais pas si c'est par manque de moyens comme moi.

Comme j'ai déjà détaillé précédemment dans un autre topic, la version demise a déjà top, c'est vrai ; mais elle ne marche plus post-mr4.


C'est pas simple d'expliquer pourquoi je go second dans un deck où je veux contrôler, mais j'ai essayé dans mon développement. Mais pour aller plus loin :

En allant premier, on commence avec une carte en moins. Or Dinomist a ABSOLUMENT besoin de cette ressource supplémentaire, comme je l'ai déjà dit. En allant premier, au grand jamais il sera possible d'invoquer un CDI ou un Bahamut Toad.

Or Dinomist excelle pour ce qui est de défoncer des boards déjà construits (encore mieux avec Evenly je conçois), et a ensuite encore assez de ressources pour contrôler le jeu adverse et gagner sur le long terme. Jouer second avec Dinomist, c'est pareil que jouer premier, mais avec une carte en plus, et une fois son terrain détruit il n'aura pas autant de ressources qu'avant.

C'est un excellente contre au meta à mon avis.

Oh, et je retire ce que j'ai dit l'autre jour, je venais de prendre en main le deck : ce n'est effectivement pas un deck spam Xyz/Link.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [14/07/2018] à 20:34

Un petit up ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [15/07/2018] à 09:18

Un dernier up -_-


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [15/07/2018] à 12:09

Je sais pas si c'est très utile mais j'aime bien jouer cyber dragon drei parce que si tu a deja un monstre sur le terrain tu peux quand même le joué sans faire de sacrifice. Je joue aussi paradoxe pendule au cas ou je n'ai pas directement la charge pour recycler les scales.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Dinobrume going-second, pour Local compétitif. posté le [15/07/2018] à 12:17

Drei peut être meilleur que le Cyber Dragon original dans plusieurs cas. C'est une bonne idée à tester.

Par contre, j'ai déjà essayé paradoxe pendule avec alliance et Luster, c'était franchement pas suffisant et trop bricky.

Merci pour tes suggestions !


Pages : 1