Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling bizarre sur yang zing
Evolite
Membre
Messages : 98


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 16:25

Bonjour a tous, j’étais en train de jouer avec un pote, on faisait un duel en ligne, Lui jouais yang zing et moi dinobrume/draco pendule bien cancer enfin bref, lui joue la carte Yazi, Mal du Yang Zing, qui ne peut être ciblée par les effets de cartes. Moi je joue Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, et j'active son effet, comme il avait un autre monstre. sauf que la, je me rends compte que je peux cibler son Yazi. je valide, le yazi qui retourne comme un grand dans l'extra deck.


Moi a ce moment la j’étais genre comme ça :https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532182638-images.jpg


Lui plutôt : https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532182833-pas-drc3b4le.jpg


Mais c'est vrai que normalement, yazi n'est pas ciblable, mais pourtant j'ai pu le cibler. On aurait été sur table, j'aurais jamais dit ça, clairement. comme ça se fait ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 16:27

Citation de Evolite Le [21/07/2018] à 16:25

Bonjour a tous, j’étais en train de jouer avec un pote, on faisait un duel en ligne, Lui jouais yang zing et moi dinobrume/draco pendule bien cancer enfin bref, lui joue la carte Yazi, Mal du Yang Zing, qui ne peut être ciblée par les effets de cartes. Moi je joue Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, et j'active son effet, comme il avait un autre monstre. sauf que la, je me rends compte que je peux cibler son Yazi. je valide, le yazi qui retourne comme un grand dans l'extra deck.


Moi a ce moment la j’étais genre comme ça :https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532182638-images.jpg


Lui plutôt : https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532182833-pas-drc3b4le.jpg


Mais c'est vrai que normalement, yazi n'est pas ciblable, mais pourtant j'ai pu le cibler. On aurait été sur table, j'aurais jamais dit ça, clairement. comme ça se fait ?


Mais Ignister ne cible pas, c'est pour ça qu'il est fort.


Evolite
Membre
Messages : 98


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 16:33

C'est vrai que sur ignister, il est pas marqué clairement "cibler", mais a partir du moment ou on mélange une carte sur le terrain dans le deck, surtout que l'on désigne cette carte, genre c'est pas au hasard quoi, moi je pensait que ça comptait comme ciblage quoi.


En gros, une carte peu cibler sans cibler a partir du moment ou c'est pas marqué "ciblez une carte" dans le texte. C'est chelou, mais bon ok :mrgreen:


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 17:19

En fait, un monstre inciblable ne peut pas être ciblé. Or Ignister ne cible pas. Tu ne fais que désigner. L'effet de mélange se fait à la résolution.

Exemple :

– tu payes le coût, puis cible : si l'adversaire a une carte à chaîner, il peut le faire. S'il ne fait rien, la cible est mélangée dans le deck, et puisque c'est la résolution de l'effet, il ne peut pas par exemple tenter d'activer une carte avant que la chaîne soit complètement résolue.

– tu payes le coût (mais ne cible pas) : l'adversaire peut à ce moment chaîner quelque chose, mais lorsque tu désignes la carte qui va être mélangée, l'adversaire ne peut rien chaîner ou activer puisqu'on est en pleine résolution.


Je sais pas si j'ai été clair.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 19:01

Darkanter a tout dit. Si "ciblez" n'est pas inscrit avant ";", c'est que ça cible pas.


Evolite
Membre
Messages : 98


haut haut de page
Ruling bizarre sur yang zing posté le [21/07/2018] à 22:56

Ok merci les mecs. c'est fumax quand même, tu te crois a l'abri des effets qui ne marche que sur une carte, et bah non même pas. Du coup ça marche aussi sur Lion Danseur Clair de Lune Quelle shlagasse ! le monstre qui contre tout un deck, j'adore :mrgreen:


Pages : 1