Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelques question de Rulling
Davidenali
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [28/07/2018] à 02:05

J'ai quelques questions de Rulling que je n'ai pas trouver sur Internet ou que je n'ai pas compris.


Comment, sur OTK-EXPERT, insérer une carte pour quand on la survole le nom, on peut voir l'image ?


Est-ce que l'on peut regarder son deck à tout moment, si on le mélange et que l'on fait couper par l'adversaire ?


Est-ce qu'avec "Pots des Désirs", l'adversaire peut voir les cartes, et nous ?


Les cartes défaussées vont au cimetière ? Les cartes bannies vont à droite du cimetière ? Est-ce qu'on peut ré-invoquer un monstre avec Monster Reborn ou une autre carte qui invoque depuis le cimetière, un monstre défaussé ?


Est-ce que l'on peut invoquer Spécialement un Monstre en Verso ? Et si oui, peut-on invoquer Spécialement un monstre en position d'Attaque face verso ?


Durant une Chain, si par exemple l'adversaire active une carte Magie (par exemple Pots des Désirs) et moi je joue Typhon d'Espace Mystique qui était posé sur le Terrain pour détruire Pots des Désirs. Selon l'ordre de rétribution, le Pots des Désirs n'active pas son effet parce qu'il sera détruit avant. Mais Typhon d'Espace Mystique n'annule pas Pots des Désirs. Donc je sais pas si sa active ou pas et si les coûts sont toujours présents ou pas.


Pouvez-vous m'éclairer sur ces questions ?


Merci d'avance et bonne journée à tous.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [28/07/2018] à 04:38

Citation de Davidenali Le [28/07/2018] à 02:05

J'ai quelques questions de Rulling que je n'ai pas trouver sur Internet ou que je n'ai pas compris.


Comment, sur OTK-EXPERT, insérer une carte pour quand on la survole le nom, on peut voir l'image ?


Quand tu tapes le nom d'une carte dans la barre de recherche, tu as un code que tu dois copier/coller pour insérer la carte dans ton texte.



Est-ce que l'on peut regarder son deck à tout moment, si on le mélange et que l'on fait couper par l'adversaire ?


Non, tu dois connaître l'exacte composition de ton deck et donc les cartes que tu as encore ou non dans ton deck. Après tout, faire ça changerait l'ordre de tes cartes, donc ta pioche et tu pourrais en abuser pour mélanger ton deck si ta prochaine carte à piocher te convient pas. Toute interaction avec le deck est interdite en dehors d'un effet de carte qui te l'autorise en te demandant de chercher une carte dans le deck par exemple. D'ailleurs si tu actives ce genre d'effet, attends bien que l'adversaire te confirme qu'il n'a rien à chaîner avant de te jeter sur ton deck, c'est une mauvaise habitude que pas mal de duellistes ont x)



Est-ce qu'avec "Pots des Désirs", l'adversaire peut voir les cartes, et nous ?


L'adversaire n'a pas le droit de voir les cartes que tu bannis avec Pot des Désirs car elles sont bannies face verso, mais toi tu as le droit de les consulter malgré tout, comme si c'était une carte que tu avais posée sur ton terrain



Les cartes défaussées vont au cimetière ? Les cartes bannies vont à droite du cimetière ? Est-ce qu'on peut ré-invoquer un monstre avec Monster Reborn ou une autre carte qui invoque depuis le cimetière, un monstre défaussé ?


Oui les cartes défaussées vont au cimetière, sauf indication contraire par une carte comme Macro Cosmos qui la bannit au lieu d'aller au cimetière. Les cartes bannies n'ont pas de zone définie, tu peux mettre ça à droite de ton cimetière comme on le fait couramment ou au-dessus du cimetière, où tu veux du moment qu'elles sont accessibles autant pour toi que l'adversaire, comme le cimetière. Et oui tu peux Monster Reborn sur un monstre que tu as défaussé puisqu'il est au cimetière, à vrai dire qu'importe la raison pour laquelle le monstre est au cimetière, ce qui compte, c'est qu'il s'y trouve !



Est-ce que l'on peut invoquer Spécialement un Monstre en Verso ? Et si oui, peut-on invoquer Spécialement un monstre en position d'Attaque face verso ?


Non, sauf avec des cartes qui le précise comme Le Tombeau Vide ou t'y autorise comme Non Possédé ou Ombre de l'Héritage du Monde par exemple. Et en aucun cas une carte ne peut être en position d'Attaque face Verso, une carte face verso sera toujours en défense



Durant une Chain, si par exemple l'adversaire active une carte Magie (par exemple Pots des Désirs) et moi je joue Typhon d'Espace Mystique qui était posé sur le Terrain pour détruire Pots des Désirs. Selon l'ordre de rétribution, le Pots des Désirs n'active pas son effet parce qu'il sera détruit avant. Mais Typhon d'Espace Mystique n'annule pas Pots des Désirs. Donc je sais pas si sa active ou pas et si les coûts sont toujours présents ou pas.


L'ordre de résolution (et non rétribution xD) de la chaîne fera qu'effectivement le pot des désirs sera détruit par le Typhon d'Espace Mystique, mais le Pot des Désirs a quand même été activé donc il résoudra son effet sans problème et tu auras juste gaspillé le Typhon. Comme tu le dis, le Typhon n'annule pas. Il faudrait que tu chaines quelque chose comme Jugement Solennel qui stipule que ça annule l'activation pour que le pot soit bien annulé. Néanmoins le joueur qui a activé le pot devra quand même bannir 10 cartes puis qu'il a du le faire pour l'activer étant donné que c'est son coût d'activation.


Voilà, je pense que j'ai répondu de façon assez claire à toutes tes questions, n'hésites pas si tu as encore des doutes o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Davidenali
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [28/07/2018] à 21:18

Merci de la réponse.


J'ai deux autres questions :


Est-ce que l'on peut, si l'adversaire active une carte qui boost son monstre quand on l'attaque avec un de nos monstres, choisir un autre destinataire pour l'attaque ?


Est-ce que, si Visage Nécro se fait bannir par Pot des Désirs, peut- on choisir de faire l'effet de Visage Nécro ou l'effet ne se fait pas ou je suis obligé de faire l'effet de la carte ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [28/07/2018] à 22:51

Citation de Davidenali Le [28/07/2018] à 21:18

Est-ce que l'on peut, si l'adversaire active une carte qui boost son monstre quand on l'attaque avec un de nos monstres, choisir un autre destinataire pour l'attaque ?


Nope, une fois la cible de ton attaque choisie, tu ne peux plus en changer, le seul moyen de changer de cible de ton attaque, c'est quand le nombre de monstres sur son terrain change. Par exemple si l'adversaire a Lienkuriboh et qu'il le sacrifie pour réduire ton attaque à 0 quand tu déclares ton attaque, tu peux choisir de changer de cible ou de totalement annuler ton attaque. Mais si tu annules ton attaque, tu ne pourras pas décider d'attaquer plus tard dans la battle phase avec ce même monstre.



Est-ce que, si Visage Nécro se fait bannir par Pot des Désirs, peut- on choisir de faire l'effet de Visage Nécro ou l'effet ne se fait pas ou je suis obligé de faire l'effet de la carte ?


Pot des Désirs bannit face verso, les effets qui s'activent quand une carte est bannie ne peuvent s'activer que si la carte est bannie face recto. Donc si Visage Necro est banni par Invitation Des Ténèbres par exemple, l'effet de Visage Necro s'activera car il sera banni face recto. Une carte bannie l'est toujours face recto sauf si la carte précise que c'est banni verso comme avec Pot des Désirs ou Mangeur des Millions.

Et enfin, l'effet de Visage Nécro est obligatoire, une fois banni face recto, les deux joueurs doivent bannir 5 cartes du dessus de leur deck sauf si l'effet est annulé.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Davidenali
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [29/07/2018] à 01:11

Donc cela veut dire que même si une carte est bannie face verso et qu'une carte est joué pour reprendre une carte bannie si c'est pas préciser qu'elle reprend une carte "bannie face verso" elle ne pourra pas reprendre la carte bannie ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [29/07/2018] à 01:44

Citation de Davidenali Le [29/07/2018] à 01:11

Donc cela veut dire que même si une carte est bannie face verso et qu'une carte est joué pour reprendre une carte bannie si c'est pas préciser qu'elle reprend une carte "bannie face verso" elle ne pourra pas reprendre la carte bannie ?


Que veux-tu dire par là ? Si l'effet ne précise pas le type de carte visée comme Seigneur Structure-PSY Oméga je cite "Vous pouvez cibler une carte bannie ; renvoyez-là au cimetière", alors tu peux choisir dans les cartes bannie face recto ET verso.


Mais si l'effet précise le carte, alors tu ne peux pas, par exemple R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente dit "ciblez un de vos monstres bannis" et si le monstre banni que tu souhaites est banni face verso, tu ne pourras pas le ciblé. Etant face verso, il n'est rien, ni un monstre, ni un magie, ni un piège ou quoique ce soit d'autre, quand bien même tu as connaissance de tes cartes bannies face verso.


Généralement quand une carte cible une autre carte bannie, elle cible non pas le fait qu'elle soit bannie recto ou verso mais le type de carte. Si elle cible un type de carte précis comme R.D.D., alors la carte doit être bannie recto, si elle ne cible pas un type de carte précis comme Oméga, alors tu peux cibler n'importe laquelle de tes cartes bannies, qu'importe la position.


J'espère avoir bien répondu à ta question o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Zyrox
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [29/07/2018] à 10:10

Bonjour


J'ai suivi la discussion et tu a confirmé ce que je pensais pour le typhon. Ce qui amène ma question, au final, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne sert a rien puisque lui aussi n'annule pas l'effet si je dit pas de bêtise.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [29/07/2018] à 10:51

Citation de Zyrox Le [29/07/2018] à 10:10

Bonjour


J'ai suivi la discussion et tu a confirmé ce que je pensais pour le typhon. Ce qui amène ma question, au final, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne sert a rien puisque lui aussi n'annule pas l'effet si je dit pas de bêtise.



La carte n'annule pas mais ça peut virer un monstre adverse, genre Electromite, meilleur exemple. Tout dépend du format.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quelques question de Rulling posté le [29/07/2018] à 11:28

Citation de Zyrox Le [29/07/2018] à 10:10

Bonjour


J'ai suivi la discussion et tu a confirmé ce que je pensais pour le typhon. Ce qui amène ma question, au final, Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne sert a rien puisque lui aussi n'annule pas l'effet si je dit pas de bêtise.



Si elle sert contre les magies continues, de terrain, les échelles pendules et les pièges continues. Car lorsque tu actives l'effet d'une de ces cartes, la carte doit être face recto pour résoudre l'effet. Si Ghost ogre l'a détruite entre temps, l'effet ne se résoudra pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1