Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Carte indispensable
Prime
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 19:28

Je tiens à ajouter que chaque année sort une boîte avec 3 deck prêt à être joués, c'est "Les deck légendaire de [quelque chose]".


L'année dernière le thème étaient les dragons, cette année c'est les héros, ça sortira en fin d'année : parfait pour Noël !


Ces boîtes sortent à 30€ environ pour 150 cartes et sont pas mal pour commencer, c'est un cran au dessus des deck de structure 🙂


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 19:30

Citation de Prime Le [30/07/2018] à 19:28

Je tiens à ajouter que chaque année sort une boîte avec 3 deck prêt à être joués, c'est "Les deck légendaire de [quelque chose]".


L'année dernière le thème étaient les dragons, cette année c'est les héros guerriers, ça sortira en fin d'année : parfait pour Noël !


Ces boîtes sortent à 30€ environ pour 150 cartes et sont pas mal pour commencer, c'est un cran au dessus des deck de structure 🙂



attend, on sait même pas ce qu'il y a, si ça se trouve le complément à acheter sera trop cher x)


Prime
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 19:35

Citation de HEAVEN Le [30/07/2018] à 19:30


Citation de Prime Le [30/07/2018] à 19:28

Je tiens à ajouter que chaque année sort une boîte avec 3 deck prêt à être joués, c'est "Les deck légendaire de [quelque chose]".


L'année dernière le thème étaient les dragons, cette année c'est les héros guerriers, ça sortira en fin d'année : parfait pour Noël !


Ces boîtes sortent à 30€ environ pour 150 cartes et sont pas mal pour commencer, c'est un cran au dessus des deck de structure 🙂



attend, on sait même pas ce qu'il y a, si ça se trouve le complément à acheter sera trop cher x)


Ah oui je viens de vérifier les archétypes, c'est vraiment ""héros""

Mais c'est quand même des boites intéressantes, 10€/deck avec tout un extra deck c'est plutôt sympa


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 19:41

Citation de HEAVEN Le [30/07/2018] à 18:03


Citation de TN51 Le [30/07/2018] à 17:54


Citation de HEAVEN Le [30/07/2018] à 17:40Je met ici la nouvelle banlist pour que vous voyez les cartes qu'on ne peut pas utiliser pour le moment : http://www.otk-expert.fr/yugioh/formats/


Petit hors-sujet mais la banlist du site n'est pas à jour, c'est encore celle de Février alors qu'il y en a eu une en Mai.

Voici un lien correct: https://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=1170


je ne savais pas qu'elle n'était pas à jour…


Je viens de la maj.



malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 21:27

C'est 10€ le deck et il y a eu d'excellentes réédition dans les deux premiers decks legendaires (cercle magique sombre, cyber Dragon infinity etc)

J'ai hâte de voir les prochaines, j'espère que ce sera des fusions Neos !


Lawnis
Membre
Messages : 1680


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 22:15

J'pense qu'on se perd la, pour commencer avec son fils oui les decks de structure suffisent.

lui prendre un gouki full extra ne sert pas à grand chose, pour apprendre la mecanique du jeu et commencer a appronfondir les regles les structures sont parfait

Dans un an peut être commencer à acheter des cartes s'il apprécie vraiment ( même commencer des maintenant avec les staples comme déjà énoncé plus tôt une petite présentation est liste est disponible ici .http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186


En supplement quelques boosters récent de temps en temps sont plaisant à ouvrir et la chance peut être au rendez vous donc pourquoi pas, mais rien ne sera de se précipiter


Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 22:16

Désolé de te décevoir mais


Pas de neos n'y de héros élémentaire dans ce pack de 3 deck héros legendaire


https://www.carte-yugioh.fr/category/deck-de-structure/


Se qui est pour moi une pilule dure à avalé , j'imagine même pas les fans qui vont être grave déçu


Gwenluna
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 23:01

Du coup, je vais prendre les decks pour lui jouer plus tard et on va continuer d'ouvrir de temps en temps des boosters pour la collection, ainsi il aura de quoi piocher dedans pour améliorer ses decks ^^.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Carte indispensable posté le [30/07/2018] à 23:10

Citation de Gwenluna Le [30/07/2018] à 16:26

Voilà comme indiqué dans ma présentation, mon fiston de 6 ans s'intéresse aux cartes yu gi oh. Il est encore trop jeune pour jouer mais nous collectionnons les cartes pour le moment.


J'aimerai savoir s'il existe une liste de cartes indispensable à avoir ou des cartes très recherchés pour le jeu. J'adore flâner en brocante et je tombe parfois sur des cartes yu gi oh. Pour le moment, je ne prend que les cartes en état proche du neuf pour la collection mais je me dis que ça peut valoir le coup de regarder dans les cartes un peu abîmé pour lui préparer un stock de carte pour jouer.


Nous jouons à pokemon et je sais que certaines cartes communes sont très recherchés pour jouer comme cynthia… Et je me dis que ça doit être pareil en yu gi oh.


En plus, si je ne me trompe pas. Toutes les cartes restent jouables, il n'y a pas de rotation comme à Pokémon ?


Je pensais acheter des decks de structures et démarrage pour tenter d'approcher le jeu avec le fiston mais je vois que certains conseillent d'en acheter plusieurs. Es ce que ça vaut le coup s'il ne joue pas tout de suite ?


Perso j'ai commencé à 6 ans, en primaire, quand les cartes jap sont arrivées, et dès que le manuel contenant les règles est arrivée je l'ai dévoré je ne sais combien de fois… Miam.

Ygo est un jeu très cher, donc investir beaucoup d'argent là dedans sans aucune garantie que ton fils continuera… N'est pas une très bonne idée. Le mieux reste encore de partir sur du fun si jamais il veut y jouer, car les bons decks niveau compétitif sont très chers (et très répétitifs). Avec le temps, les cartes sont souvent réeditées et deviennent moins chères, voire pour certaines (un grand nombre) obsolètes et donc quasiment gratuites. Donc taper dans les vieilles cartes n'est pas une très bonne idée, surtout qu'en plus, les cartes récentes sont actualisées/simplifiées au niveau de leur texte ce qui est bien appréciable.

Acheter les decks de structure de base n'est pas très rentable. En général on ne joue qu'un faible nombre des cartes qu'ils contiennent, et comme ils sortent en très grand nombre, on peut avoir tout ce que l'on veut en général pour le prix d'un deck de structure ou moins. Alors en acheter x3 c'est vraiment si on aime le deck et que tout le contenu nous intéresse.


Gwenluna
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Carte indispensable posté le [31/07/2018] à 09:51

Le gros problème pour le moment, c'est qu'il ne sait pas lire. Du coup, à Pokémon, il retient les cartes par cœur… Mais j'ai lu un peu les cartes yu gi oh et ça va être chaud pour lui de tout retenir, du coup, c'est pour cela que je le fais attendre pour commencer.


En plus, je me dis que pokemon étant plus simple, il faut attendre qu'il soit à l'aise dans ce jeu avant de faire plus compliqué.


Mais il adore regarder les cartes yu gi oh et avec ses copains, ils s'inventent des règles pour jouer. Par contre, je lui achète des cartes d'occasion déjà abîmé pour aller jouer dehors ^^. C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait une liste de carte indispensable pour éviter qu'il n'achève une carte qui pourrait lui être utile plus tard ^^.


Pages : 1 2 3