Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Usurpation Personnelle / Multimposteur
Madraykin
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 00:38

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais activer l'effet de Usurpation Personnelle pendant le tour de l'adversaire,

de plus,

si j'active Hommage Torrentiel alors que j'ai Multimposteur Altergeist en main, est ce que multimposteur s'invoque après la résolution de l'effet d'hommage torrentiel ??

Merci d'avance.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 01:21

Usurpation personnelle est un piège, donc activable durant le tour de l'adversaire.


Multimposteur sera invoqué spécialement avant la résolution de l'effet d'hommage, par contre le monstre qu'il va spé sera invoqué après cette résolution


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 03:05

Mais non, Multimposteur s'invoque bien après la résolution de l'hommage, le trigger ne peut pas se déclencher en milieu de chaîne, donc tu actives ton piège ok, mais tu n'y chaînes pas ton monstre immédiatement, la condition a été remplie au milieu d'une chaîne, donc tu attends la fin de la chaîne, puis vu que tu as activé un piège, là tu actives ton monstre.

Ce genre de trigger se déclenche toujours par rapport à la chaîne précédente, ou s'il n'y a pas eu chaîne, l'action si vous voulez.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 08:30

Je suis d'accord avec gbaert.

Chain Link 1 : Hommage Torrentiel

Chain Link 2 : Multimposteur Altergeist

On résout à l'envers.

1 – Résolution de Multimposteur Altergeist.

2 – Résolution de Hommage Torrentiel.

Si tu fais ça, ton monstre sera détruit, mais tu pourras toujours activer son effet qui ne miss pas le timing.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 10:07

Il y avait déjà eu une discussion concernant l'ordre de résolution qui incluent des trigger comme Multifaker, et un petit rappel d'un schéma explicatif pour montrer que le trigger se résout après la chaîne et ne s'inclut pas dedans directement.


On peut imager cela par le fait que le trigger attend validation de son trigger qui ici est l'activation du piège, et donc sa non annulation, et pour cela, il ne peut donc logiquement qu'arriver après la résolution du piège en question qui confirme qu'il n'a pas été annulé.


Mais là, si les réponses vont toutes dans des sens différents, ça ne va pas vraiment aider


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 11:18

Citation de Tutiou Le [13/08/2018] à 08:30

Je suis d'accord avec gbaert.

Chain Link 1 : Hommage Torrentiel

Chain Link 2 : Multimposteur Altergeist

On résout à l'envers.

1 – Résolution de Multimposteur Altergeist.

2 – Résolution de Hommage Torrentiel.

Si tu fais ça, ton monstre sera détruit, mais tu pourras toujours activer son effet qui ne miss pas le timing.


Le monstre a un effet trigger (déclencheur). Cet effet peut et doit s'activer en début de chaîne lorsque sa condition d'activation est remplie. Ce n'est pas un quick effect (effet rapide) que l'on peut chaîner à un autre quand on le désire.

Donc les effets des pièges s'activent et se résolvent, puis le monstre peut activer son effet en début de chaîne dans une autre chaîne. Idem avec Bâton du Magicien etc.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 12:26

D'accord, merci pour cette précision 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Madraykin
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 15:24

Merci pour vos réponses !


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Usurpation Personnelle / Multimposteur posté le [13/08/2018] à 18:27

Ce qui du coup te permet de faire :


– Effet Usurpation pour tuto Multimposteur. A la résolution de Usurpation, Multimposteur est dans ta main. Un piège vient d'être activé, il peut donc se spé.


– Adversaire active un effet de monstre, tu chain Solemn Strike (Contre-piège). Résolution de la chaîne. Trigger de Mulltimposteur, tu peux le spé.


Gokipole Player

Pages : 1