Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aide] Deck Red-eyes
Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [15/08/2018] à 22:29

Hello !


Premier post sur le forum mais je vous parcours depuis quelque temps, alors enchanté 🙂


Je suis un grand fan des decks dragon, mon chouchou étant un Blue-eyes avec diverses variantes comprenant le Chaos MAX, ainsi qu'un deck Odd-eyes.


Je me dirige vers vous pour arriver à construire quelque chose d'intéressant autour d'un Red-eyes, vraiment axé sur le dragon noir et ses variantes, quelque chose d'assez pure et bourrin (comme je peux le ressentir avec le Blue-eyes disons) !


Ce deck n'a pas l'air très très joué, c'est donc difficile de faire mon choix, néanmoins après avoir parcouru plusieurs decks, j'ai une base dans ce goût la : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/red-eyes-185/


Première tentative, mais je dois avouer que je manque d'idées pour l'extra deck, et je suppose que l'on peut encore optimiser le main deck. Si il y a des connaisseurs du Red-eyes faites vous plaisir.

Je ne cherche pas quelque chose qui ira en tournois, c'est principalement pour le plaisir de jouer cet archétype. Évidemment je veux quand même qu'il tienne la route et soit capable de tabasser les decks costauds dans mon entourage, disons le plus optimisé possible.

Pas de budget particulier, je possède pas mal de cartes et je peux me débrouiller pour trouver ce qu'il manque 🙂


Merci à vous et bon jeu 😎


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [15/08/2018] à 22:55

Salut à toi ! Ta deck liste est intéressante je modifierai quelques trucs mais les gout et les couleurs c est tout à chacun.

Pour l extra c est léger en effet.

Je vais donc t orienter sur une vidéo qui t expliquerai mieux que moi les combo violent en red eyes .


Regarde la vidéo team samouraï x deck red eyes link et surtout la partie combo et extra deck 😉


Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [15/08/2018] à 23:23

Effectivement très intéressante leur vidéo, surtout la partie extra deck. J'ai complété un peu le bazar, ça commence à ressembler à quelque chose.


Qu'est-ce que tu modifierai sur la deck list ?


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 03:12

Red Eyes *-*


Perso j'ai testé plusieurs version avec Rhapsodie de la Résurrection du Dragon , mais le deck Red Eyes n'en profite pas beaucoup je trouve, il n'y à pas vraiment de monstre magicien facilement jouable dedans, et Roi Seigneur des D n'est pas spécialement bon, j'ai du mal à le mettre en plus d'un exemplaire, et comme ça malheureusement il ne sert pas beaucoup.

La quasi totalité des fois où j'activé la carte c'était grâce à Numéro 11 : Gros Oeil .


Pour l'extra deck, t'as déjà tout pour le coup. en vrai.

Éventuellement Bête Fantôme Méca Dracossac , qui pourrait te permettre d'ajouter deux token supplémentaire, en plus d'avoir des effets assez intéressant.


Par contre je ne sais pas pourquoi tu joue des Lienkuriboh =o

Les jetons de Numéro 42 sont niveau 6.

Et si tu sacrifie Dragon de Métal Noir ou Pierre Noire Légendaire pour le ré invoquer, l’intérêt est limité je trouve x)


Perso j'aime beaucoup Le Retour des Yeux Rouges , qui avec Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges te permettras toujours d'amener un XYZ 7 par tour, ou deux matériel Link facilement.

Il y a aussi le Chat Lunaire Kinka que j'aime jouer en x2 dans le deck.

Il me permet sois de faire venir une Pierre Noire Légendaire pour un red eyes. Ou donc soit la pierre soit Dragon de Métal Noir et faire venir le Dragon Pendule aux Yeux de la Bête , qui a 3000 d'atk, un effet burn de 400 du coup juste. Mais ça te fait un gros monstre sur le terrain + l'efet du dragon de métal qui te permettras de tuto.


Mais j'aime beaucoup ton deck pour le coup =o


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 03:43

Comment brick dans un deck dragon qui est déjà lent et bricky de base -> lord D et rhapsodie. Cerise sur le gâteau -> baby dans red eyes. *facepalm*


Linkuriboh pour envoyer metal dragon lv1 au GY pour tuto, même principe avec le meluseek d'altergeist.


Ton deck est trop bricky, trop de red-eyes de haut niveau et trop de carte dépendantes.

Même si t'arrive à faire quelque chose, le terrain n'est pas formidable.

Réduit le ratio des monstres à invoquer normalement. A partir de 6, ça devient lourd pour le deck.

Fusion *1 car tutorisable avec vision, et empêche toute autres invocation le tour de son activation, à utiliser que pour dépanner des situation ou quand t'as vraiment rien à faire.

Red-Eyes chain aussi, tutorisable avec vision, *1.


Spoiler :

Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 09:55

Une question me triture vous ne connaissez pas le deck red eyes link sui t0 sort un link 4 et plusieurs xyz juste grâce à lord of d?^^


Trop de red eyes de haut niveau? Je retirerait 1 flamboyant à la limite mais la plupart du temps on les meules. Mdr


Oui les jetons 42 sont level 6, mais on s en fou pour link lol.


Je posterai cet après midi ce que je modifierai


Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 10:54

Et bah c'est cool, je trouvais dommage qu'on ne croise pas de sujet Red-eyes dans la construction de decks alors je suis ravis de voir que certains le jouent tout de même 🙂


On va essayer de détailler la vision de cette decklist, et comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'aime jouer différentes versions de mon Blue-eyes et ça sera la même chose avec un Red-eyes, cette decklist est une proposition, et vos commentaires me permettent d'envisager d'autres possibilités.


Concernant Lord of D. et Rhapsodie, c'est un combo à mon sens complétement viable et assez violent, je t'explique la démarche derrière ça :


Il est assez simple de remplir le cimetière rapidement à l'aide de Vision aux Yeux Rouges, Cartes de la Pierre Rouge ainsi que Sacrifice Inutile et Sanctuaire du Dragon par exemple.


Remplissons notre cimetière avec Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges et Dragon Noir Aux Yeux Rougesx2, c'est à ce moment que Roi Seigneur des D sera invoqué normalement.

On se défausse d'une carte magie, on récupère Rhapsodie de la Résurrection du Dragon dans le deck, et la magie opère.

On récupère Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges + Dragon Noir Aux Yeux Rouges, le Dragon Sombre nous permet d'invoquer spécialement un second Dragon Noir Aux Yeux Rouges.


Maintenant que notre terrain déborde de monstres avec une classe qui dépasse l'entendement, il est possible de faire notre première invocation XYZ Numéro 42 : Tomahawk Galactique, qui complètera le board avec des tokens, et la c'est la foire aux invocations Link.


Comme l'indique Warfle, avec cette combinaison, on se retrouve avec Saryuja Terreur du Crâne sur le terrain qui a été Link avec 4 Matériels, et la c'est costaud.

Je trouve que cela est très loin d'être lent et bricky, c'est d'ailleurs la même technique utilisée avec un Blue-eyes Rhapsodie pour remplir le board efficacement.


Lienkuriboh est pas du tout indispensable, je l'ai ajouté parce que je le découvre dans mon Blue-eyes en ce moment et il est assez chiant en réalité, mais ça c'est complétement personnel comme choix ^^

(Sorcier Tri-Porte pourrait bien plus efficacement le remplacer d'ailleurs)


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 11:02

Ryushin à très bien résumé l idée du deck 😉 après chacun aime ou on n aime pas. Mais je trouve cette version relativement stable.

Il faut savoir qu' un link 4 red eyes est sorti en jump à voir si il est intéressant de le jouer dans le deck.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 11:27

Il y a un truc qui s'appelle la probabilité, donc la stabilité.


Trop de red eyes de haut niveau? Je retirerait 1 flamboyant à la limite mais la plupart du temps on les meules. Mdr


Ah ben bravo ! C'est vrai qu'on peut jouer 36 milles monstres de haut lv quand on peut les meul, on s'inquiète pas du la PROBA de les avoir en main -> brick

C'est vrai qu'on a le moteur de pioche tout le temps quand on a une carte à défaussé, c'est vrai que piocher n'est pas du random.


@Ryushin : la proba que tu possède ces cartes dans un main de départ ? Les cartes meul 100% tu les auras ? Lord D pas tutorisable, tu l'auras donc tout le temps, malgré le pioche random ? ET, tu peux tout le temps avoir la bonne carte meul et Lord D en même temps ?


Bien sur que spé 2 dragon c'est violent, mais faut voir le côté probabilité.

Si on s'en fiche de la proba, go jouer exodia.


Je t'invite à tester ta main plusieurs fois, et dis nous la proba que tu sors ça TOUR 1, pas dans 300 tours plus tard.


Spoiler :

Ryushin
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Aide] Deck Red-eyes posté le [16/08/2018] à 11:50

On parle bien sûr du combo idéal, mais qui est réalisable avec pas mal de cartes dans le deck. Évidemment une main de merde ça arrive partout, et il échappe pas à la règle. Je vais l'essayer et voir si il est réellement stable ou si c'est uniquement lors de l'alignement des planètes.


Mais vu que tu as l'air de connaître le deck, montre nous ta vision, moi ça m'intéresse.


Pages : 1 2