Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Appel au secours d\'un noob, deck \"compétitif\".
Quylors
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [05/10/2018] à 14:01

Bonjour je suis un peu dans la même situation (pas jouer depuis au moins 10ans), j ai commencé à acheter deux deck de structure "onde de lumière " (il me semble) donc type: Elfe > attribu: Lumière.

Ca se joue beaucoup en contre piège et en invocation spéciale en bannissant des monstre lumière pour l'invocation des monstres "puissant" (de ce que j ai compris, je n ai pas encore tester en duel étant donné que je suis seul).


Auriez vous des conseils pour ce deck ?

J'aimerai qu il soit au minimum semi compétitif.


Si jamaiq il y a des joueurs de Lille ca serait cool si vous pouviez me conseiller des lieux ou jouer 🙂


Merci.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [05/10/2018] à 16:55

Conter Fairy n'est pas fameux en soit, il se fait hard counter en une seule carte: Redémarrage Rouge, mais aussi par Décret Royal. Ce qui rend le deck assez compliqué à jouer si tu n'es pas premier. De plus, la grande quantité de Contre-Piège fait qu'il est assez difficile d'avoir un terrain consistant. Le deck dépend trop de ses contre-piège, et si tu n'as pas de quoi payer leur coût ou Ariadne la Guide en zone pendule, ça te fait juste des cartes mortes.


L'équilibre n'est pas simple à trouver pour ce deck je trouve, tu as besoin de tes monstres pour accélérer le jeu et pouvoir combattre, tu as besoin de tes Ariadne pour minimiser les coûts des contre-pièges, tu as besoin de ton Sanctum de Parshath pour protéger tes cartes posées et recycler tes contre-pièges. De manière globale, tu as besoin de trop de choses je trouve pour rendre le deck stable.


Et pour te répondre directement Diclonius, tu dis avoir un Deck Ange Cyber, c'est pas dégueu comme archétype, ça peut faire de très belles choses, si tu as ne serait-ce que Natasha Ange Cyber, t'as déjà la carte maîtresse du deck d'une certaine manière !


Et enfin, tu parles de Zombies, et vu que je parlais d'Ange Cyber juste avant qui contient bon nombre de rituels, ça me fait penser à l'archétype Revenants Vendetterreur qui est assez récent, joue pas mal sur le cimetière, et contient des monstres rituels plutôt intéressants, si ce genre de deck te tente, n'hésites pas à essayer ! Je suis clairement pas certain que ça puisse faire du résultat en tournoi, mais bien optimisé, ça peut tenir la route !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Goultan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [05/10/2018] à 20:48

Yop


Counter fairy c'est sympa mais comme disais Metama, il suffit d'avoir un deck un minimum meta en face et c'est vite compliqué, surtout que le deck est plutôt lent mais il reste fun (les contres pièges c'est fun et à la limite Redémarrage Rouge est aussi un contre piège)


Ayant joué un on nombre de fois les Anges cyber, je peux assurer que Natasha Ange Cyber est loin d'être le meilleur monstre du deck, mais plutôt Ange Cyber Benten. Après il faut pas oublier le reste des anges cyber, et surtout Autel du Rituel.

Perso, j'ai déja fait un top 5 avec le Héraut de la Perfection, Saffira, Reine des Dragons et l'engine star seraph.

Après comme toujours tu te fait toujours avoir par les hands traps et autres staples chiant mais bon, gagner avec des rituels CA c'est fun.


Pages : 1 2