Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Recherche archétype peu couteux
gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:02

Bonjour à tous !

Ça fait quelques mois que je m'intéresse de nouveau à yugioh et je suis en train de reflechir pour créer mon premier vrai deck irl. Cependant, je n'ai pas envie de mettre des milles et des cents dans le jeu pour rien. J'aimerai donc savoir quels archétypes actuels sont peu couteux (j'aimerai mettre 10-20€ max pour faire le deck) et viable. Je sais que ça semble irréalisable mais je pourrais monter plus haut en économisant un peu 😉 Le but du deck est de pouvoir participer aux évenements en boutique sans perdre à chaque fois !


J'avais pensé au deck cyberse ou elementsaber mais je veux avoir votre expertise avant d'acheter les cartes 😉 merci d'avance !


CROCOROUGE
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:14

Bonjour , je te conseil pour ce budget le deck métaphysique pur , ce deck est très efficace, capable de passer de gros deck et pas dependant de l'extra deck ( même si tu as c'est mieux ), pour 10 euro tu peut avoir toutes les cartes métaphysique x 3 sur ce site : https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh et pour les 10 euro restant avoir l'engine visage nécro et sarcophage dorée anisi que quelque carte de support comme cross breed ( désolé je me rappel plus le nom FR ) pour avoir un deck solide.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:44

Effectivement le deck à l'air sympas. J'ai déjà du jouer contre ce type de deck une fois et il tournait plûtot bien. Je le note et je vais attendre d'autres avis 😉


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:52

paléozoique, dinomist, burning abyss, yosenju, pendulum magicien, majesspecter fais ton choix


Ou alors True draco, pour 50-60 euros t'as un deck qui pète des culs


Si t'as déja des stapples genre pot de dualité, parfum anti-magie, rivalité des siegneurs de guerre et skill drain chez toi c'est la meilleure option que je puisse te proposer


edit: tu joue 1 dinomigh à 1euro/ deux ignis heat entre 2 et 4 balles/ deux maiden à 5 euros plus deux playset de diagram et heritage entre 4 et 5 balles et t'arrive aux alentours de 40, le reste est gratuit.


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:53

Sinon tu peux attendre le 10 octobre un pack contenant 3 decks plutôt bien construit va sortir


Nishika
Membre
Messages : 125


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 11:54

Le 4 octobre par contre , et ces 3 decks seront accessibles pour 25/30 euros


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 12:15


paléozoique, dinomist, burning abyss, yosenju, pendulum magicien, majesspecter fais ton choix


Il faut que je me renseigne sur certains archétypes (burning abyss, dinomist..) que je ne connais pas. Je ne possède pas les staples que tu as énoncé malheureusement ^^'. Par contre je n'aime pas trop pendulum magicien 😉



Le 4 octobre par contre , et ces 3 decks seront accessibles pour 25/30 euros


Quels seront ces 3 decks ? On a des informations dessus ?


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 12:26

Burning abyss est un ancien deck de 2015 qui fidèle à sa réputation a décidé de ne pas mourir depuis x)

C'est peut-être un des meilleurs choix dans la liste que je t'ai proposé mais l'extra va te coûter un peu, pour le même prix un true draco sera plus efficace. C'est vraiment dommage que tu possède pas les stapples car en faisant un petit calcul rapide j'en avais pour 55 euros sur cardmarket. Un peu en dehors de ton budget mais ça vaut vraiment le coup niveau rapport qualité/prix.


Pendulum est pas cher mais je comprends que ça puisse être rébarbatif de jouer tout seul 😛 ( petit tacle à tout les joueurs de pendule magician)


Les 3 decks qui arrivent n'auront probablement aucun impact et je te souhaite bien du courage pour gagner avec ça même en local.

il s'agit de hero, nordique et phantom knight si je me trompe pas.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 14:02

Concernant les archétypes que tu as évoqué :

– burning abyss –> j'adère pas du tout aux artwork. Le style est assez spécial ^^'

– dinomist –> ça va mais sans plus. Par contre l'extra coute un peu

– majesspecteur –> pourquoi pas mais je comprends pas trop la force du deck (j'ai juste regardé vite fais)… et c'est du pendule aussi xD

– yosenju –> ça m'emballe pas trop

– metaphysique –> je trouve ça vraiment sympas. C'est l'archétype qui me tente le plus pour l'instant


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Recherche archétype peu couteux posté le [25/08/2018] à 17:28

Citation de Ornicar Le [25/08/2018] à 12:26

Les 3 decks qui arrivent n'auront probablement aucun impact et je te souhaite bien du courage pour gagner avec ça même en local.

il s'agit de hero, nordique et phantom knight si je me trompe pas.


Il y aurait dû support nordique ? X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5