Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
effet \"rapide\" de monstres, effet de Vier
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 14:35

Bonjour,

Beaucoup de monstres ont aujourd'hui la mention "effet rapide".

Par exemple Cyber dragon infini, permet d'annuler l'activation d'une carte ou d'un effet et de la détruire.

Sur quelles cartes cet effet se résoudra t'il ? Par exemple si mon adversaire active force de miroir, cylindre, trappe sans fond etc… Infini permet-il de negate et détruire ?

Que se passe t'il s'il est chainé avec un effet rapide comme lui de monstres (je pense surtout aux handtrap comme illusioniste d'effet ou ash) qui a la priorité sachant que ce sont des effets rapides pour tous?

Même question si c'est un contre-piège par exemple ou une magie rapide ?

Ensuite concernant son effet de pouvoir se servir d'un monstre sur le terrain pour devenir un équipement XYZ.. Il est dit de pouvoir lui équiper un monstre "sur le terrain". Cela signifie t'il que l'on peut équiper un monstre de l'adversaire, et par hypothèse le débarasser du terrain adverse ?

"LE" terrain signifie t-il TOUT le terrain ?


Enfin pour Vier, si j'invoque Drei/Core/Herz qui une fois invoqués deviennent le nom "Cyber dragon", puis activer l'effet de Vier qui me permet de l'invoquer par invocation spéciale de ma main en position de défense, si un CD est invoqué normalement ou spécialement ?


J'attend vos réponses et j'espère aussi que quelqu'un ira voir mon Deck CD (budget) et répondra à mes quelques interrogations sur celui-ci..


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 14:43

première question : tu pourra tout annuler à part les contre-pièges

2ème : la chaine se résoud à l'envers : veiler annule ton effet

3ème : tu prend un monstre en attaque sur ton terrain ou celui de l'adversaire

4ème tu dois invoquer cyber dragon le seul et l'unique


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 15:05

Activation d'une carte ou d'un effet de carte, c'est général ça englobe l'activation des magies, des pièges, des effets de monstres, mais aussi des effets de magie/pièges, c'est-à-dire un effet de m/p qui ne s'active pas forcément quand on joue la carte sur le terrain(par 3xemple les effets de m/p continus, ou ceux qui s'activent dans le cimetière).

C'est un effet rapide, donc de vitesse 2. Il pourra être activé en réponse à n'importe quel effet de vitesse 1 ou 2, donc tout sauf les contre-pièges. À l'inverse, on ne peut chaîner à son activation que des effets de vitesse 2 oy 3, donc des effets rapides et des contre pièges.

Le terrain désigne tout le terrain, et englobe donc les 2 joueurs.

Pour ta dernière question désolé j'ai pas compris


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 16:18

Merci 🙂 ,

Heaven avait-compris ma dernière question, en gros c'est simple quant tu invoque normalement ou spé Cyber Dragon core/drei/herz et que tu as Vier en main, est ce que son effet de pouvoir s'invoquer spé fonctionne. Et donc apparemment même s'ils deviennent "Cyber Dragon" a leur invocation, il faut nécessairement le seul et l'unique Cyber Dragon pour que Vier active son effet et s'invoque spé.


Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 16:33

Sauf que Heaven a répondu à côté.

A partir du moment ou tes cyber dragons (core, drei…) touchent le terrain, ils s'appellent "Cyber Dragon" donc l'effet de Vier peut s'activer. D'où le combo avec Drei qui permet de se retrouver avec deux cyber dragon niv. 5 juste en invoquant Drei normalement.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 16:36

Citation de mathyou13 Le [28/08/2018] à 16:18

Merci 🙂 ,

Heaven avait-compris ma dernière question, en gros c'est simple quant tu invoque normalement ou spé Cyber Dragon core/drei/herz et que tu as Vier en main, est ce que son effet de pouvoir s'invoquer spé fonctionne. Et donc apparemment même s'ils deviennent "Cyber Dragon" a leur invocation, il faut nécessairement le seul et l'unique Cyber Dragon pour que Vier active son effet et s'invoque spé.


Euh non, vu qu'ils prennent le nom à l'instant où ils sont sur le terrain, donc où l'invocation est confirmée, tu as bien invoqué "Cyber Dragon", c'est comme ça que c'est considéré par Vier. Y a notamment un combo avec Drei, tu normal Drei et tu actives son effet, tu chaînes Vier, qui se spé, puis enfin Drei se résout et les 2 passent LV 5 pour un Rang 5 facile, et donc Infinity rapidement.


Molola
Membre
Messages : 14


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 16:59

Infini annule tout sauf les contre pièges et les activations d'effets en damage step (comme les augmentations spontanées datk par exemple )


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 17:19

je viens de vérifier je me suis bien trompé sur la dernière question -_-


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [28/08/2018] à 17:43

Pas de soucis Heaven, les règles manquent parfois de clarté, notamment le vocabulaire, mais en tout cas merci de vos réponses éclairées et claires.


Lightsworm
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet "rapide" de monstres, effet de Vier posté le [30/07/2023] à 01:07

Bonsoir et si mon adversaire active un effet et que je joue ogre fantôme pour détruire sa carte est ce que l'effet de mon adversaire est activé en sachant que c'est écrit effet rapide ou pas ?

Merci d'avance


Pages : 1 2