Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Explications sur le deck Crusadia
Gcs_
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 20:01

Bonjour, bonsoir a tous et toutes,


Dans le but de me remettre dans le bain de l'art du duel j'aimerais commencer avec le deck Crusadia.

J'aimerais donc savoir quelles sont les mechanics de ce deck, les combos, les chains qui font la base de ce deck.

Si quelqu'un sais où je peux trouver ce genres d'explications ou se sent de tout m'expliquer je lui en serais reconnaissant 😉


Merci d'avance.


Dur, dur…la vie d’artiste.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 20:12

Le deck est plutôt simple à comprendre. Tu joues, puis tu perds. Gameplay ma foi aussi simple qu'inefficace.


Et pour une réponse détaillée :

http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-crosedia/


Gcs_
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 20:41

Un conseil alors sur un deck simple a jouer pour reprendre mais qui reste rationnel dans la méta actuelle ?


Dur, dur…la vie d’artiste.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 21:16

Salut,


Ça dépend de si tu veux jouer méta ou non. Dans le cas du "non", je pense que Croisédia est un Deck sympa pas trop cher.


L'article pourrait bien t'aiguiller pour connaître les bases 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Gcs_
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 21:38

Le fait de jouer méta est plus forcement plus intéressant, comme je suis au japon pour une année je ne pense pas acheter de carte physique avant mon retour en France. Si je ne me trompe pas le format est différent chez nos amis nippon donc je vais essentiellement m'entrainer online, ainsi, pas de limite de prix.

La méta ayant pour habitude de changer régulièrement je pense qu'une petite année de training pour remettre les pendules à l'heure ne fera que du bien !


Quels sont les decks qui score en tournoi en ce moment du coup ?

Si le deck crusadia ne peux pas challenger les gros deck, il en perd de l’intérêt.

Par ailleurs il me faudrait un deck facile/intermédiaire à prendre en main pour commencer, me familiariser avec les links entre autre.


Dur, dur…la vie d’artiste.

Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 21:39

En ce moment c'est gouki extra link, sky striker avec ou sans trickstar. Mais la banlist arrive à grands pas donc pas besoin d'essayer de t'adapter a la meta


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [28/08/2018] à 22:04

Mais c'est très bien croisédia! Perso c'est mon coup de coeur de l'été 😀

Si tu veux un deck qui joue sur les links, prends croisédia ne serait-ce que pour débuter. C'est beaucoup plus facile à prendre en main que cyberse ou knightmare.

Par contre pourquoi tu t’intéresses à croisédia alors que tu ne connais pas son fonctionnement?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [29/08/2018] à 08:29

Le deck Croisédia est clairement un rogue deck, mais pour autant il est loin d'être nul. Ses mains sont plutôt stables, et on inflige de lourds dégâts très facilement.


Sa grosse faiblesse, ce sont les decks qui peuvent sacrifier aisément nos monstres, en particulier Equimax. Les match-up Cyber Dragon et Lair of Darkness sont du coup les plus compliqué à gérer.


Titin
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [29/08/2018] à 10:58

Citation de Davimithryl Le [29/08/2018] à 08:29

Le deck Croisédia est clairement un rogue deck, mais pour autant il est loin d'être nul. Ses mains sont plutôt stables, et on inflige de lourds dégâts très facilement.


Sa grosse faiblesse, ce sont les decks qui peuvent sacrifier aisément nos monstres, en particulier Equimax. Les match-up Cyber Dragon et Lair of Darkness sont du coup les plus compliqué à gérer.


Après il y a le side un petit Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre en side contre antre et le gars e joue plus


Gcs_
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Explications sur le deck Crusadia posté le [29/08/2018] à 13:01

J'ai passé un peu de temps à comprendre comment le deck fonctionnait, vraiment bien pour débuter je pense. Mais en concernant la banlist, quand est-ce qu'elle tombe ? Et est-ce que le deck crusadia est assez "fort" pour etre nerf ?


Dur, dur…la vie d’artiste.

Pages : 1 2