Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lock ou pas?
lenex13
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Lock ou pas? posté le [01/09/2018] à 01:24

bonjour je fais face un petit dilemme ,que j'ai eu lors d'un duel today


je m'explique sur mon terrain je possède Le Sceau d'Orichalque Rafale, Champion Mercefourrure et un Dyna, Héros Mercefourrure


Rafale, Champion Mercefourrure culmine à 3300 atk

Dyna, Héros Mercefourrure culmine à 3000 atk


l'effet de Dyna, Héros Mercefourrure oblige à le cibler si on souhaite déclarer une attaque

mais celui deLe Sceau d'Orichalque empèche de cibler celui qui a la plus faible attaque donc Dyna, Héros Mercefourrure dans cette situation.


que faire l'adversaire ce retrouve dans l'incapacité d'attaquer ou pas?


j'ai essayer avec un logiciel de duel en ligne et l'ordi choisi d'attaquer Dyna, Héros Mercefourrureet le touche sans problème du coup je ne comprend pas ce choix car le Le Sceau d'Orichalque est censé l’empêcher de le cibler.


merci d'avance pour vos réponse et bon jeu


toute chose à une fin

Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Lock ou pas? posté le [01/09/2018] à 07:26

Théoriquement, l'ordi ne peut pas attaquer dans ce cas-là, il doit y avoir une erreur sur ce logiciel


lenex13
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Lock ou pas? posté le [01/09/2018] à 09:19

je pense aussi car il faut dire que j'utilise souvent ce logiciel pour résoudre des litiges avec un ami sur des questions plus ou moins complexe!

par exemple j'ai eu le cas ou je détruit Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire la carte est envoyé au cimetière pour la résolution son effet il faut qu'elle soit dans le cimetière ,donc pour moi je peux chaine avec Appelé par la Tombe,mon pote n'était pas trop d'accord on vérifie via le logiciel et la a aucun moment il me demande de chaine quand j'ai Appelé par la Tombe dans la main.

du coup j'était perplexe car d'autre effet commeRafale, Champion Mercefourrureou Floraison de Cendres et Joyeux Printemps chaine l'activation de Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire dans le cimetière.


j'en conclue pour ma part que le logiciel n'a pas forcément la science infuse sur toute les règles et que je ne dois plus trop le prendre comme une référence pur de la solution ,mais plus comme une aide


PS:j'utilise YGOPRO


toute chose à une fin

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Lock ou pas? posté le [01/09/2018] à 09:30

Pour la question principale, effectivement il est impossible d'attaquer.


Citation de lenex13 Le [01/09/2018] à 09:19

par exemple j'ai eu le cas ou je détruit Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire la carte est envoyé au cimetière pour la résolution son effet il faut qu'elle soit dans le cimetière ,donc pour moi je peux chaine avec Appelé par la Tombe,mon pote n'était pas trop d'accord on vérifie via le logiciel et la a aucun moment il me demande de chaine quand j'ai Appelé par la Tombe dans la main.

du coup j'était perplexe car d'autre effet commeRafale, Champion Mercefourrureou Floraison de Cendres et Joyeux Printemps chaine l'activation de Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire dans le cimetière.


Shadow Mist ne demande pas d'être au cimetière pour la résolution, mais bien d'y aller pour l'activation.

Si tu détruit Shadow Mist au combat, tu ne pourra pas activer Called by the Grave, car tu te trouve toujours en damage step. Ce ne sera faisable que pour un autre type d'envoi au cimetière.

Et Called annule l'effet de Shadow Mist, mais pas parce qu'il banni, mais bien car il annule l'effet du monstre banni.

Pour Ash Blossom c'est pareil que Called, impossible à faire en damage Step.

La où ce n'est pas un soucis pour Rafale Mercefourrure qui pourra toujours annuler (sauf dans le cas d'un block chaine).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

lenex13
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Lock ou pas? posté le [01/09/2018] à 09:50

merci de ta réponse c'est vrai j'ai zappé la damage step ,j'était trop axé sur le comment du pourquoi je ne pouvais pas chaîne.


toute chose à une fin

Pages : 1