Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Spiritual Beast questions
Shiboudi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Spiritual Beast questions posté le [02/09/2018] à 03:05

Bonsoir, je n'utilise que le deck Spiritual Beast et j'ai quelques questions dessus :


1 – Le texte de la carte Gaiapelio, Bête Spirituelle Ultime précise que son effet est utilisable seulement s'il est invoqué en fusionnant 1 bête ultime, 1 dompteur et 1 bête.

Est-ce que ça signifie que si je l'invoque grâce à Lien Bête Spirituelle, Retour Bête Spirituelle ou Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle, son effet n'est pas utilisable ?


2 – A propos du dernier effet des monstres fusions (exemple : Apelio, Bête Spirituelle Ultime). Est-ce que j'ai le droit de "défusionner" juste avant que mon adversaire lance un trou noir ? Si oui, mon dompteur et ma bête spirituelle meurent-ils par le trou noir ?


3 – Plus ou moins la même question que la précédente ; ai-je le droit de "défusionner" Apelio, Bête Spirituelle Ultime juste avant qu'un monstre de l'adversaire m'attaque ? Si oui, cela signifie que mon adversaire a le droit de rediriger son attaque sur un de mes monstres ?


Je suis nouveau sur le forum doublé d'un noob sur YGO, désolé si j'ai enfreint des règles du forum ou si les réponses sont obvious. :s


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Spiritual Beast questions posté le [02/09/2018] à 09:28

Bonjour.


1 – Tu ne peux pas invoquer spécialement Gaiapelio par Retour. Mais oui, tu as bien cerné l'effet du monstre qui ne sera utilisable que s'il est invoqué avec la méthode décrite sur la carte.


2 – juste avant un Trou Noir ? Non, plutôt, tu peux répondre au Trou Noir en defusionnant.

Chain Link 1 trou Noir

Chain Link 2 effet de défu d'une fusion.

Puis, on résout la chaîne en sens inverse. Donc, ton monstre se défu et deux petits sont invoqués. Ensuite, Trou Noir détruit tout.


3 – Ton adversaire déclare une attaque. Ce à quoi tu peux répondre par une défu. Ça lui donnera place à un replay et pourra directement attaquer une nouvelle cible avec le monstre qui a déclaré l'attaque ou il peut tout simplement annuler son attaque. S'il le fait, le monstre ne pourra plus attaquer ce tour (sauf s'il a un effet le lui permettant. )


Shiboudi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Spiritual Beast questions posté le [02/09/2018] à 13:59

1 – Ca signifie que Retour bête spirituelle ne peut pas reprendre de bête ultime mais seulement un dompteur ou une bête classique ?


4 – Pendant la battle phase, est-ce que je suis autorisé à utiliser Lien Bête Spirituelle sur 2 bêtes spirituelles qui ont déjà attaqué afin d'attaquer avec le monstre Fusion ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Spiritual Beast questions posté le [02/09/2018] à 14:25

Non car les bête ultime sont uniquement invocable par fusion ou par Lien Bête Spirituelle ou Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle qui ignorent les conditions d'invocation (par exemple)

Pour la quatrième question tu peux le faire sans problème car lien est une jeu rapide, elle peut donc être activée pendant la battle après que des deux monstres ont tapé pour ramener une fusion qui pourra taper également 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shiboudi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Spiritual Beast questions posté le [02/09/2018] à 17:21

Super, merci pour ces explications super claires !


Pages : 1