Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes bannis face verso
T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [02/09/2018] à 23:04

Lorsque j’active une carte magie comme le Pot des Désirs et que je met les 10 cartes bannies face verso, puis-je consulter les cartes en questions ?


wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [02/09/2018] à 23:08

Le propriétaire des cartes peut consulter ses cartes versos mais pas celles de l'adversaire


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

4RTHUR
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [02/09/2018] à 23:09

Bien sûr, c’est même avantage pour toi car ton adversaire ne peut les voir. Attention ! Cependant les effets de monstres s’activant lorsqu’ils sont bannis ne sont pas activés s’ils sont bannis face verso. Voilà j’espere que ma réponse t’a aidée et je crois n’en pas avoir dis de bêtises :p


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [02/09/2018] à 23:19

Ha, moi on m'avais apprit que si les cartes sont bannis face verso elles y restent. Sauf dans des cas précis comme l'effet du Visage Nécro lorsqu'il est bannis. Je peux donc activer Enterrement d'une Autre Dimension pour récupérer 3 monstres ?


valow
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [01/10/2018] à 10:37

Pour revenir sur les cartes bannies face verso, peut-on activer une Réincarnation Dimension différente sur une carte monstre banni verso après un pot des désirs ? Ou même un pot de possessivité sur 3 monstres bannis Face verso ?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [01/10/2018] à 10:49

Non, car rien n'indique aux 2 joueurs que la carte en question est bien un monstre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [01/10/2018] à 14:05

Pour résumer, les cartes bannies face verso y a que toi qui peut les voir, et elles sont considérées comme des « cartes » bannies et rien de plus aux yeux des effets. Tout ce qui a à voir avec quelque chose de plus précis ne prendra pas en compte les face verso. Et donc, les cartes bannies face verso ne peuvent pas non plus activer leurs effets.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cartes bannis face verso posté le [02/10/2018] à 08:04

Citation de T.Jonquiere Le [02/09/2018] à 23:04

Lorsque j’active une carte magie comme le Pot des Désirs et que je met les 10 cartes bannies face verso, puis-je consulter les cartes en questions ?


Le contrôleur de cartes face verso (monstres sur le terrain, magies/pièges sur le terrain, cartes bannies, extra deck, carte de terrain) peut consulter ses cartes. L'adversaire non.


Citation de T.Jonquiere Le [02/09/2018] à 23:19

Ha, moi on m'avais apprit que si les cartes sont bannis face verso elles y restent. Sauf dans des cas précis comme l'effet du Visage Nécro lorsqu'il est bannis. Je peux donc activer Enterrement d'une Autre Dimension pour récupérer 3 monstres ?


Oui les cartes bannies face verso restent ainsi jusqu'à ce qu'un effet modifie cela. Tu ne peux interagir avec ces cartes qu'avec des cartes qui ne précisent pas de caractéristique de carte précise. Visage necro effectivement récupère tout sans distinction donc ça marche. Enterrement d'une autre dimension nécessite de prendre spécifiquement des monstres donc ça ne marche pas.


Pages : 1