Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Suprématie du Temps
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 19:11

Citation de Schneitizel Le [10/09/2018] à 16:56

Destruction de Main, en plus de détruire éventuellement la main de l'adversaire, permet de remplacer ces cartes ; Envoyer Sangan au cimetière par cet effet permet de prendre un Seigneur du Temps


Non, Sangan c'est du terrain au cimetière uniquement.


Bon, je m'excuse d'avance pour le pavé, mais y a beaucoup de chose à revoir, la 1ère c'est que tu joues tous les Timelords, et uniquement en x1.


Soit plus sélectif, je te conseillerais:

Kamion, le Seigneur du Temps x1

Lazion, le Seigneur du Temps x1

Metaion le Seigneur du Temps x1~2

Michion le Seigneur du Temps x3

Sandaion le Seigneur du Temps x3

Zaphion, le Seigneur du Temps x2~3

Raphion le Seigneur du Temps x0~1


Ensuite, de la pioche et de quoi tutoriser, à ce propos,Pot de Dualité gêne la Demoiselle du Temps:

Pot des Désirs peut être utile

Pioche Évoluée x3 (bon combo avec Zaphion, le Seigneur du Temps car tu peux piocher 3 cartes au lieu de 2)

Sacrifice Inutile pour envoyer Demoiselle du Temps au cimetière et profiter de son effet


Autres:

Transformation Céleste x3 (2 timelords => XYZ rang 10)

Hommage Torrentiel x3

– les solemns (Jugement Solennel x1, Avertissement Divin x1, Assaut Solennel x1~3) sont toujours utiles

Appelé par la Tombe x3 contre les handtraps (Illusionniste d'Effet, etc…)

Redémarrage Rouge x3 en side contre Inifini Éphémère

Machine Vide x3

Rivalité des Seigneurs de Guerre x3 dans le side

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches x3 main ou side


Gardes:

Monster Reborn

Un pour Un

Machine Infinie et Lumière Infinie (x1 chacunes)

Typhon d'Espace Mystique à la limite, le reste est soit à jeter (trop situationnel), soit à maximiser si je l'ai précisé ci-dessus.


Extra deck:

Super Cuirassé Canon Ferroviaire

Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora


En gros l'idée c'est de vider les points de vie avec – Michion le Seigneur du Temps et Sandaion le Seigneur du Temps (voir Raphion le Seigneur du Temps).


Il y a même un combo pour OTK, tu invoques Sandaion le Seigneur du Temps, tu invoque spécialement Michion le Seigneur du Temps avec Transformation Céleste, tu attaques avec Michion puis Sandaion, tu résouts leurs effets 8000/2=4000 ; 4000-2000=2000 puis en main phase 2 tu XYZ Super Cuirassé Canon Ferroviaire et avec son effet: 2000-2000=0.


Et aussi, mets-toi à 40 cartes, tu auras probabilités d'avoir de bonnes mains, encore + si tu joues 2nd, ce qui est recommandé avec Timelord.


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 19:21

Wouah, merci ! Je m'attendais pas à tant :p


Donc pour commencer


Sangan, je vois que c'est nouveau (Ou tout du moins, ça n'a pas toujours été ça…) que c'est désormais du Terrain au Cimetière, en gros, je pense qu'un seul me suffira (Surtout que je pouvais le jouer avec Un pour Un, avec l'effet de Sangan, j'ajoute un Seigneur du Temps, et avec Un pour un, j'ajoute Demoiselle du Temps qui elle même permet de prendre un Seigneur du Temps, m'enfin)


Concernant le nombre des Seigneurs du Temps, j'en prends bonne note, merci ! En effet Metaion et Sandaion ont, à eux seuls, très agaçants pour l'adversaire 🙂


Pot des Désirs ne risque pas d'être problématique ? Ok je pioche deux cartes, mais 10 cartes aléatoires, c'est risqués, si y a Michion/Sandaion/Sephylon dans le lot, ça sera problématique :/ Mais merci pour les deux autres cartes de pioche 🙂


Il faudra que je mette plus de Transformation Celeste, en effet ; Je ne suis pas très fan de Appelé par la Tombe et Redémarrage Rouge, peu génériques


Rivalité des Seigneurs de Guerre est très pratique en effet ! Au moins une dans le deck


Pour les Xyz, j'avais prévu de les mettre en plus… Je sais pas pourquoi je les ai mis xD


Je vais bidouiller la recette là, d'ici 10 minutes elle sera à jour, merci infiniment pour ton temps et ton aide ! 🙂


Machine vide x3 et Machine Infinie x2 ? Dans le cas où j'ai les deux durant le premier tour, je peux les poser, et avoir très probablement Lumière Infinie dès le prochain tour


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 20:07

Ca serait bien d'expliquer pourquoi ce ratio non ? –'

Surtout si en face, c'est un débutant.

Il y a des fois, je me demande pourquoi ne pas aller sur youtube si les DÉBUTANTS sont satisfaits ainsi.


Les timelord qui infligent des dommages *2 minimum, ce sont les seules cartes qui vont frapper les LP adverses. À part Hellion, car son effet est trop situationnel.

Zephylon *0 (et sadion et Hellion, qui sont tous nuls), car trop dure à l'invoquer, une carte morte la plupart du temps.


Après, à part les timelord qui tapent, les autres timelord, leur ratio (max *2), ça dépend de ton format/environnement. Mais de manière générale :


– Zaphion *2 (*1 c'est legit aussi), si l'adversaire joue un deck avec pas mal de trap, tu vas réduire ses ressources de manière ASTRONOMIQUE, et en plus, comme TN l'a déjà dit, tu pioches 3 au lieu de 2 avec pioche évolué.

– tout les autres *1, un de plus c'est juste trop. On sort le timelord adéquat via l'accès de maiden. Les jouer plus ? Héhé, tu veux brick ? Oh tiens, j'ai Metaion dans la main, mais l'adversaire joue un deck stall, j'aurai pas dû en mettre DEUX metaion dans le deck. :0


Les 2 derniers time machine tous *1, c'est la base.

Ils sont chercheable via le premier, et les avoir en main servent à rien puisqu'on ne peut pas les activer sans le 1er présent. Ça va juste donner des cartes mortes.


Infinite Light est l'une des tes win conditions, et tu peux l'avoir qu'en ayant accès à empty machine, qui ne peut pas chercher infinite machine s'il y a d'autres mp chez toi, donc les pièges continues, on les oublie. Ce sont des cartes de Side pour contrer l'adversaire.


Bref, là c'est une question de la base du deck building, avec le temps, ça s'apprend. ^^


Pot des Désirs est une excellente carte dans la plupart des decks, si un truc que tout le monde doit comprendre, c'est bel et bien l'efficacité de pot, parce qu'on a marre d'expliquer chaque fois la même chose.

EEETTTTT, TN51 please… On est pas dans un Blue-Eyes ou un random deck aggro où on joue masse carte *3 !! Le CA+1 c'est fort, et c'est ce que Timelord a besoin, mais purée… Bannir le timelord qu'on a besoin, bannir les 2 derniers machines (qu'on les joue tous *1), c'est génial. Bravo.


Jouer Sangan où toutes tes invocations normales sont prit par tes timelord, dans un deck où ton but est de, CHAQUE TOUR, soit tu frappes, soit tu gères le terrain adverse pour qu'il perde ses ressource, c'est pas malin. Après en fun, dans un format très lent, pourquoi pas ? Tuto 1 timelord adequat selon la situation ça reste pas mal.


Essaies de modifier ça déjà, il y a déjà pas mal de truc à assimiler. x)


Spoiler :

Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 20:30

Outre le fait que j'ai l'impression qu'on me dise "T'es débutant ? Dégage, va sur un petit forum pour faire des petits decks"

Et je ne dirai rien aussi sur l'usage du Franglish, le message en Français, le nom des cartes en Anglais… Heu


Si je devais juste mettre les Seigneurs du Temps qui feraient des dégâts, je ne mettrai que Lazion, Michion et Sandaion… Au pire si je veux vraiment faire un deck qui tape, je fais un deck Dragon Blanc (Blue-eyes…)


Là, le Franglish devient problématique, "Time Machine", ça ne correspond à rien… Heureusement j'arrive à voir de quoi tu parles, toujours est-il que, Machine Infinie, ok peut-être 1, mais à voir


D'ailleurs, perdu, Lumière Infinie (Ton "Infinite Light") nécessite Machine Infini ("Infinite Machine") et non pas Machine Vide (Ton "Empty Machine")


En l'occurrence, comme tu l'as si bien souligné, je suis débutant, alors j'aimerais bien connaître les bienfaits de ce Pot des Désirs (Tiens, la seule carte écrite en Français…)


Et franchement, je trouve l'avis de TN51 bien plus pertinent que le tien, car là, à part "Retire tel carte", ça ne m'aide pas énormément


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 20:54

J'étais pas spécialement désagréable envers toi je trouve (juste envers TN).


Je souligne que t'es débutant, mais en aucun cas je te dis "dégage". Moi-même j'étais un noob à l'arrivé sur le forum, je fais ça, je me tire une balle dans le pied.


Le seul truc que je te critique à la limite, c'est de ne pas demander pourquoi on joue ce ratio ?


Si tu comprend le "franglish", ben où est le problème ? Là c'est une question d'habitude (et j'ai pas envie de me prendre trop la tête, on est la rentrée là).


Pot j'ai juste la flemme, et ce n'est pas une priorité pour ton deck.


Mais bon, si tu veux savoir :

– on joue Pot des Désirs pour le ressource que ça génère. On a une carte en plus dans la main.

Les cartes bannies ce n'est pas grave quand on joue des decks qui jouent pas mal de carte *3 et qu'on a juste besoin 1 exemplaire de ces cartes pour démarrer le combo/imposer avec notre terrain.

Et la proba de bannir 3 exemplaires de même cartes…

De manière général, soit c'est un coup de boost (on a cherché les cartes qu'il faut, puis on active pour améliorer notre main), soit tu tente ta chance si t'as une mauvaise main, car oui, ygo est un jeu de carte où la main de départ est très important. C'est ce qui te fait win à 50% des cas (les autres facteurs, le match up, le skill, la chance etc).


Mais on joue pas cette carte où nos ressources se trouvent dans le deck.

Par exemple, mon but est d'aller chercher, invoquer etc, une carte précise dans le deck chaque tour (timelord par ex), jouer Pot est juste suicidaire.


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 21:00

Citation de Shing Le [10/09/2018] à 20:54


Mais bon, si tu veux savoir :

– on joue Pot des Désirs pour le ressource que ça génère. On a une carte en plus dans la main.

Les cartes bannies ce n'est pas grave quand on joue des decks qui jouent pas mal de carte *3 et qu'on a juste besoin 1 exemplaire de ces cartes pour démarrer le combo/imposer avec notre terrain.

Et la proba de bannir 3 exemplaires de même cartes…



Je me suis très récemment retrouvé dans une situation mon Ragnarok Métaphysique a banni mes 3 Dragon Tyran Métaphysique d'un seul coup. Avoir 3 exemplaires d'une carte dans un tirage de 10 n'est pas si rare qu'on ne le pense, ça dépend surtout de l'avancement du duel à vrai dire. En début de duel, l'impact est dérisoire et c'est que du plus, un coup de boost comme tu dis, mais si le duel s'éternise, ça peut creuser ta tombe x).


Après, t'as bien raison de souligner que ça dépend du deck, à en écouter certains, c'est une carte impérative à jouer x2 minimum dans tous les decks >.>


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 21:02

Merci Metama pour ce moment.

Pot sert juste en main de départ.

Ou juste tenter sa chance quand on est dans le mal.


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 21:14

Tiens, il y a des truc que je n'ai pas vu :lul:



Si je devais juste mettre les Seigneurs du Temps qui feraient des dégâts, je ne mettrai que Lazion, Michion et Sandaion… Au pire si je veux vraiment faire un deck qui tape, je fais un deck Dragon Blanc (Blue-eyes…)


C'est le seul moyen de win avec ce deck.

D'ailleurs oublies pas Raphion (perso je recommande *2 cette carte).


D'ailleurs, perdu, Lumière Infinie (Ton "Infinite Light") nécessite Machine Infini ("Infinite Machine") et non pas Machine Vide (Ton "Empty Machine")


Bon je redis, je dis en En par habitude, d'ailleurs la plupart des gens parlent ainsi tu sais (surtout ceux qui voient les cartes en En tout les jours, que cela soit en ivl ou irl) ?

Ben si, j'ai pas tord, j'ai juste envie d'aller plus vite.

T'as accès comment à light ? Via Infinite machine. T'as accès comment à infinite machine ? Via empty machine. Donc bon euh… Ça revient à la même chose ? *suicidethink*



Spoiler :

Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 21:15

On va faire un petit cours de math, rassurez-vous, même les flemmards y arriveront :mrgreen:


En prenant l'exemple de Shing, le Pot des Désirs est utilisé au début, donc dans un deck de 40, il en reste 35 après la première pioche, Pot des Désirs est dans la main


Elle banni 10 cartes sur 35, disons 1/3 pour faire simple

De manière simplifiée, il y a environs 1 "chance" sur trois que la carte voulue soit bannie…


Maintenant on va rire, apparemment, mettre Machine Infinie et Lumière Infinie en une seule fois suffit, ce qui augmente encore plus les chances que l'une d'elles soit bannie !


Lumière Infinie est une "Win condition" (Quoi que ça veuille dire), la bannir, c'est se donner un handicap ; Lumière Infinie nécessite Machine Infinie pour être activée


Tout ça pour piocher deux cartes 😀


Et comme l'a dit Metama, il n'est pas impossible que trois exemplaires d'une même carte soient bannis en même temps, donc si c'est Machine Vide (Rien que deux exemplaires de bannis déjà, c'est pas la joie), Machine Infinie et Lumière Infinie deviennent donc des "Cartes mortes", malgré leurs effets ultra pratiques


Pouvons-nous finalement revenir à ma recette, s'il vous plaît ? xD


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Suprématie du Temps posté le [10/09/2018] à 21:20

Rassurez-moi que j'ai mal lu ou que c'est lui qu'il a mal lu mon message, les gens.

C'est TN qui propose de jouer Desir, pas moi, je suis contre. Il répète même ce que je dis !!

-> ratio des machines


Et j'ai dit quoi ? On va jouer cette carte quand on a d'abord chercher les cartes voulues, le reste c'est du coup de boost. Et dans les pires des cas, on tente notre chance.


Je parlais bien fr les gens ? Ou juste j'abandonne mon nationalité fr et que je retourne en Chine ?


Et ta phrase "tout ça pour piocher 2 cartes"… *fp*


Là je suis désagréable envers toi, car tu me donnes envie.


Spoiler :

Pages : 1 2